CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les français

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
30 mai 2004 à 09:07:47

oui, c´est vraie il avait raison pour l´armée de char, malheuresement les chars qu´il proposé était sous évolué par rapport aux panzerkw III et IV, donc même si on l´avait écouter c´était cuit. De plus il suffiser pas d´avoir une armée de char pour gagner, fallait avoir une flotte aérienne, les moranes étaient de trés bon avions mais pas assez nombreux ni adapter pour la lutte anti-armée de terre. Et l´infantrie fallait aussi la modernisé.

La France n´a perdu en 40 faute d´avoir écouté Degaule avant, mais faute de ne pas avoir réorganisé toute l´armée.

De plus Degaule était un bon officier tankiste, mais pas forcement un bon stratège, le seul mérite de Degaule ( qui n´est pas à négliger) c´est d´avoir tenu tête à Shurchil et avoir appelé à la résistance. Sinon comme chef de guerre Leclerc était bien meilleur militaire et stratège. Maintenant si Degaule était un bon démagogue je pense que comme président on se pause des questions et c´est pas les moins de 50 ans qui vont me contre dire ( sauf les fils de concervateur)

golmont
golmont
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:19:04

bof si on se lance dans la politique on a pas fini.

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
02 juin 2004 à 13:00:22

bah!, c´est de la polémique, c´est un sport national chez nous en Belgique. :cool:

golmont
golmont
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:51:25

lol marrant sport national

UncleGeorge
UncleGeorge
Niveau 4
02 juillet 2004 à 10:17:53

BOUH LES FRANCAIS!!!! Vous avez meme pas été capable de garder votre colonie Francaise qu´était le merveilleux Québec! À cause de vous, on est obliger d´endurer des idiots anglophone " hater" de francophone(sans aucune raisons apparante) et cette idiote de Reine d´Angleterre qui fou rien d´autre que faire un signe de la main toute sa putain de vie en plus de devoir être considéré encore comme une colonie Anglaise! LA HONTE! Ca serait pas si pire si on n´appartenais pas en fait au Américains sur tout les points! Alors je vous déteste.. tous autant que vous êtes et je vous tient pour responsable de ce que je viens de dire, BOUH!!!

lol :p

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:26:03

Ben en faite, Napoléon a vendu la louisiane ( je crois que c´est ça) pour rembourser les dettes de la France ( donc on va pas dire que c´est un peu salot). Et après pour ce qui est des acadiens, ben les anglais étaient plus fort c´est tout et nous endetté comme toujours lol !

Mais pour un peu revenir sur le sujet voici un petit site simpa qui représente bin la france :

http://www.chez.com/boiscoiscommun/marseil/marseild.wav

Voila !

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
04 juillet 2004 à 19:15:04

peuh, ça nous sert a rien le québec!
pas de richesse la bas a part le bois et le sirop d´érable...
Louisiane obligé de vendre, de toute facon, la région portait le nom des rois donc après la révolution, ça va de soit.
Au moins la guyane permet de lancer nos fusées...

maximus34
maximus34
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:47:41

Ton site marche pa je croi !

golmont
golmont
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:39:40

si il marche c juste un musique
fo avoir medai player
je vous invite a telecherger la version beta du lecteur media player 10

sinon
http://marseillaise.org

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
10 juillet 2004 à 08:01:10

ben si le Quebec à des richesse, y a des tas de gens bien sympas, pour ce qui est de la Louisiane, outre le remboursement des dettes de la France je pense surtout que Napoleon n´était guère mieu que Louis XIV, et a surtout utilisé cet argent pour faire ses guerres

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
10 juillet 2004 à 10:32:00

pour faire SES guerres?
c´est pas la France qui étaient en coalition pour rétablir la monarchie que je sache...

et la France était en guerre avant l´arrivé de Napoléon ( ex: bataille de Valmy)

golmont
golmont
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:49:08

ouais lui il a sauve les meubles à un moment ( avant d´être au pouvoir), c pour ca je corsi qu´il a ete nomem général ( me souvient plus ct l´an denreir en histoire donc tre lointain) sinon la france avait des dette a cette époque je crois. Nempeche sous le regne de napoleon la france a proséré economiquement

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
11 juillet 2004 à 19:10:18

Quand Napoleon c´est retourné contre les autrichiens , c´est pas parceque les autrichiens voulaient lui rentrer dedans c´est parce que Napoleon faisait ça crise d´enfant capricieux en voyant tous ses beaux soldats ne pouvant pa

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
11 juillet 2004 à 19:12:44

( zut coupé) ne pouvant pas partir en angleterre because plus de flotte, la coalition est né quand il est rentré dans le lard des autrichiens, et encore, les prussiens à ce moment n´en avaient rien à fiche puisqu´ils ont pas bronché d´un pouce ( sauf qu´en eux ont été envahis à leur tour).

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
11 juillet 2004 à 19:17:59

les pays frontaliers ne voulais plus toucher aux français, justement aprés Balmy et autres, ils avaient compris que la france était dotée d´une puissance militaire, une force téritorial aurait été sufisante pour garder les autres à distance, même si les autres fantasmaient de revoir un roi revenir en France ( et surtout les autrichiens qui en avaient assez de se coltiner le squat de toute l´ancienne noblesse)
C´est partis d´une haine contre les anglais, une rancune de gue-guerre coloniale qui avait bouté les français hors d´Afrique

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
11 juillet 2004 à 19:56:40

pas d´accord
les autrichien attendait ke ca
la chute de NApoléon ou sa vulnérabilité.
Ils envoient la princesse royale se marier avec Napo et ils envoie une armée lors de la campagne russe, quand Napo est puissant, mais dès que la France recule, les autrichiens se jettent dans le gouffre tels des loups.

maximus34
maximus34
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:57:50

AA je croyai que napoléon avait eu vent d´une coalition et qu´il était aller leur metre une branlée!
Et pi c les anglais qui donnait du pognon aux autres!!

golmont
golmont
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:23:10

Oui même quand europe on a creuve de faim a cause du blokus de napoleon ( c vrai la prof distoire nous a raconte ca l´an dernier) ce qui fait que les anglais on vendu ailleurs et nosu ben on avait pluis certain produit.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
12 juillet 2004 à 18:54:57

tssssss con de portugais, c´est par la que l´anglais écoulais sa marchandise! puis par la russie et par la Suède ( Bernadotte traitre!)

golmont
golmont
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:50:27

c moi que t´insulte dans ton mess ?

La vidéo du moment