Je trouve tellement cette campagne bizarre et étrange que j´ai envie de la décrire :
Je suis anglais, j´ai commencé en période intermédiaire, niveau expert
On est vers 1350, voici où sont placé les faction :
( entre parenthèse quelques provinces qu´ils possèdent...)
-Espagnol : là où devrait-être les égyptiens et les turcs(syrie, édesse,...)
-Tursc : là où sont les Russe, en grèce et en cyranéïque ( moscovie,...)
-Russes : là où sont les byzantins et un peu autour des turcs ( pomérie, constantinople,...)
-Français : sur une île, faut dire qu´il n´ont pas beaucoup résister face à ma puissances
( crète)
-Italiens : eux aussi sur une île ( sardaigne)
-Byzantins : sur rhodes ( les pauvres, ils ont vite était fumé...par contre leur armée est extra puissante = 10 armée de ctaphracte...)
-Almohades : la province à côté de cyranéïque
-Allemands : une province à côté des hongrois...
-Hongrois : à leur place habituelle ( c´est les seul..
)
-moi(anglais pour caux qui ont pas suivi) : l´angleterre, la france, l´espagne, le danemarrk et les 2 provinces autour, la moitié de l´allemagne, un bout du maghreb.(rien que ça..
)
Voilà, et toutes les autres factions ont disparue ( mongols, egyptiens, aragonais, polonais, danois = ils m´ont bien fait chié ceux là...
)
Et toutes les autres provinces sont occupé par des rebelles ( portugal, corse, moitié de l´allemagne,...)
Alors, pas mal hein ?
Bon, ensuite pour mon roi ( c´est vrai que c´est tout une histoire); le fait que longtemps j´ai arrêter de conquerir des terres, mon roi à de plus en plus baissé dans l´influence ( juqu´a 2 couronnes ! !!) donc j´me suis tapé une révolte civile, mais heureusement j´avais sauvegardé..
héhé. Tout au long de jeu j´ai été excommunier sauf en ce moment. Pour remédier à la loyauté de mon pays, j´ai conquit l´espagne puis l´allemagne. Le seul problème c´est que les Danois sont revenu 3 fois ( en écosse, suède, norvège) et pas avec des danseuses étoiles
; en plus les aragonais sont revenu 1 fois ( et en même temps que les danois).
Mon seul allié est la faction Turc ( oui, je sais il ne sont pas catho...). A ce que je sais, le pape n´arrive pas à me saquer ( moi non plus ! ) et toutes les factions catholiques aussi... 
Ensuite, mon roi qui a réussi à avoir 8 ou 9 étoiles meurt...haï ! Mon héritier vient avec ses 4 couronnes.. haï haï ! et en attaquant le pape toute la loyauté dans mes province à chuté...haï haï haï ! ! ( bon, là aussi j´avais sauvegarder.. ! )héhé
Donc voilà ma campagne, mais elle n´est pas fini !
Mon revenu est pour l´instant de 22000 florins, mon argent est vers là aussi. J´ai la plus gande armée, la meilleur technologie mais pas la meilleur ferveur ( puring, j´ai envie de les fumer ces Byzantins ! !!!).
Allez @+
PS : vous pouvez laisser vos commentaire qui j´en suis sur ne manqueront pas d´inspiration .