CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à propos des civilisations

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 février 2004 à 14:27:45

Rien !

Euh... des fantassins gazhis !

Pour les tuirc se qui est nul aussi c´est les croisades qui passe soit juste à coté de tes térritoires ou sur ! Et ça c´est intolérable !

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
15 février 2004 à 15:03:05

moi elles passaient jamais à côté puisque ct pour MES provinces qu´elle venaient, putain d´ailleur j´ai eu trop peur, l´anglais il envoie un croisade a 2 bandeaux rouges sur constantinople! c la que j´ai la grand mosquée! mais bon je l´ai bien niqué qd meme en une passe avec une alliance de mon roi de serbie ( meilleur titre) et le gouverneur de constantinolple ( pas mal aussi)
sinon moi j´ai dejà fais une croisade a 3 drapeaux rouges, et vous?

mdbx
mdbx
Niveau 10
15 février 2004 à 17:13:34

ok merci pour les indics, c´est décidé je me fait une campagne turc,

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 février 2004 à 19:05:41

:lol:

3 bandeaux rouge ! !!!!!!! Total respect ! Moi j´en ai eu max, 2... et encore arrivé à destination, j´en ai perdu pas mal.

Le problème des croisades c´est que tu as que des paysans ou des reste d´armée ( 3 arbalétriers, 4 hallebardiers,...) et ça c´est nul !

Mais moi ce que je fesait avant ma guerre civil avec les français, c´est que je créais 3 tonnes d´unité ( de qualité de préférence) 4 année avant que la croisade soit créé. Et là ça fait mal ! :oui:

loka25
loka25
Niveau 7
17 février 2004 à 12:50:54

Ce qui est chiant en période haute, c que si tu ve faire d´assez bonnes croisades, TU DOIT TE GROUILLER A MORT pisque la ferveur descend pas mal dans presque toutes les provinces.
:snif:

elcidea
elcidea
Niveau 10
17 février 2004 à 14:10:08

Et dans la période moyenne...je sais que j´ai eu 2 message comme koi ma ferveur baisser ( dans toute l´angleterre )

C´est p´tètre pour ça que j´ai eu une guerre civili. Mais bon, maintenant j´vais passer aux chose sérieuse => j´vais fumer toutes les factions qui sont aux alentour de moi ! !! ( puisqu´il m´ont tous déclaré la guerre) et je vais une fois pour toute exterminer ces boudjous de Danois !

loka25
loka25
Niveau 7
17 février 2004 à 14:45:59

:rire2:
T´as raison,de toute façon je trouve que dans ce jeu les alliances durables n´existent pas(sauf si t´est super puissant,alors là tous ces pauvres connards viennent te lècher les bottes). :lol:

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
18 février 2004 à 19:14:28

pour debuter:

france
angleterre ( plus facile)

elcidea
elcidea
Niveau 10
18 février 2004 à 20:08:16

:non: pour moi c´est les plus difficil ! !! :(

Pour les débutants :

_Byzantins
_Danois ( mouais, mouais...)
_turcs ( ça fera plaisir à quelques un... :-))) )

L´angleterre, ça à l´ai trop facil car on se dit " au ces p´tit fumiers son sur leur île bien planquer en trainn de bouffer du pouding pendant toute la journée ! " Mais pas du tout, ils ont aussi des terres en France, et ces là où est tout le problème.

Aussi les Danois créer facilement une flotte et débarque en écosse du style " euh..nous on ne veut pas du tout te déclarer la guerre, si on est là c´est par une simple cohinsidence :sarcastic: )
Mais dès que ta le dos tourné => PAN ! !!!!!

Ils t´en foutent plein la gueule... j´my connais :oui:

Tovi
Tovi
Niveau 2
19 mars 2004 à 13:20:43

Un petit résumé des factions que j´ai joué

Byzance : A part Constantinople les terres sont assez pauvres. Il faut faire la paix avec les chrétiens et creer deux armées pour avancer tranquillement en Turquie ( pour présenter un front étanche).

France/ Allemagne : je considère ces deux factions assez identiques. Leur position centrale les oblige à faire au maximum la paix et éviter de faire la guerre aux chrétiens ( excommunications). Les croisades sont amusantes et le gros challenge sera d´arreter les Almohades si ceux-ci explosent les Espagnols. La prise de l´Angleterre est indispensable. Une fois l´empire bien établi il sera facile de ruer vers l´Est.

Angleterre: Presqu´identique à Allemagne et France mais en plus facile grâce à leurs unités spéciales et à leur isolement. Développer le commerce maritime et lancer des Croisades. Pas mal pour débuter je pense.

Danemark : Développer le commerce maritime ( de toute façon il faut tout le temps le faire) et prendre les pays neutre alentour. Priorité à la Suède ( une des meilleures provinces du jeu). Ensuite on se retrouvera à peu près dans la même situation que les autres européens ( Fr,All,Uk), sans les croisades.

Pologne : Enclavé et sans troupes de choc. Elle devra faire face aux hordes mongoles si elle s´étend à l´Est. Il est judicieu d´ouvrir un port sur la mer noire.Attention : beaucoup de fronts et peu d´arrière pays sur.

Italie : Une faction sympathique à jouer. J´ai fais la paix pendant très longtemps avec mes voisins le temps de développer le commerce et des forteresses. Une fois fait, la France et l´Allemagne sont en général ravagés par la guerre et constituent des proies facile ( prendre les provinces rebelles). La proximité du Pape facilite le problème des excommunications. Les italiens ont de bonnes troupes.

Egypte : Faction facile à jouer. Peu d´ennemis, des voisins musulmans, des provinces riches, des unités puissantes MAIS des croisades.
Il ne faut donc jamais relacher sa vigilance au Proche Orient et y garder d´importantes troupes. Il faut aussi controler l´accès maritime.Premier objectif : annexer les Almohades dès qu´ils faiblissent face aux espagnols.

Almohades : Un seul ennemi, de bonne troupes. Par contre l´Espagne peut etre assez puissante en face. Quelques bonnes bataille décisives feront la différence. Une fois l´Espagne conquise le mieux est d´aller se servir en Egypte avant les croisés ( au moins jusqu´en Egypte).

elcidea
elcidea
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:29:42

Nan, je pense que pour débuter il faut prendre une factions qui n´est pas catho à cause des excommunication et de la difficulté d´expansion. Pas une faction musulmane => trop faible face aux catho ( sauf les turcs...)

Par contre l´angleterre c´est assez chaud vu qu´ils ont 1/3 des territoires français et leur chefs selon l´epoque est souvent en territoire français et donc séparé de sa vrai province.

Pour la pologne, c´est suicidaire, surtout en très difficile et en période haute...

Tovi
Tovi
Niveau 2
19 mars 2004 à 18:52:09

Heu...oui, mais enfin pour débuter je ne conseillerais pas de mettre en " très difficile" :)

mdbx
mdbx
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:18:55

:ouch: il a des coui... le mec

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:29:31

:lol: mdbx

La vidéo du moment