CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à propos des civilisations

loka25
loka25
Niveau 7
06 février 2004 à 12:46:20

Salut tout le monde! :hello:
Alors voila, j´ai acheté ce jeu assez récemment et j´hésite vraiment sur les différentes factions à prendre.Si vous pouviez me conseiller un peu là dessus, ce serait vraiment simpa.
:oui:

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
06 février 2004 à 16:08:50

Je te conseille te regarder la facilité de chaque faction, c´est indiquer en dessous à l´écran de sélection ( moi j´ai les danois, ils sont pas mal et bien situés).

Bonne chance!

elcidea
elcidea
Niveau 10
06 février 2004 à 22:28:37

NON ! Ils sont chaud...si les germains décide de te fumer....

Moi je te conseille de prendre les Byzantins :

_ Ils sont bien placé et on de bête d´unité.
_ T´aura pas à craindre l´excomunication.
_ Tu peux facilement fumer les turcs.
_ ils ont d´exellente unité.

Pour les Danois, c´est un peu chaud car tu as 1 province ! ....

Sinon, t´as les Novgorod.

Pour les civili musulmane, c´est chaud aussi, car il faut savoir utiliser les tactiques sur la rapidité ( bicose ils ont plein d´unité fragile mais rapide et qui ont une super charge..)

Pour les oxidentaux, l´excomunication, les rivals, font que tu te retrouve trop vite avec plein d´ennemi et encervlé. Même avec les anglais puisqu´ils ont la moitié de la france...

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
06 février 2004 à 23:12:45

J´ai joué pléthore de campagnes avec les Danois, y compris en expert, et JAMAIS le danemark n´a été attaqué par le Sud... un excellent choix, mais les Espinguoins sont pas mal non plus pour apprendre.

mdbx
mdbx
Niveau 10
06 février 2004 à 23:21:15

mouais, mais c´est aléatoire pour les germains, souvant ils sont trop occupé à charger le sud et les arrières de la france pendant qu´elle se bat contre l´angleterre, j´ai joué les danois le mois passé, et je dois dire que même avec une province au départ y a moyen de monté vite et sans attaquer les germains pour qu´il te laisse tranquile. Tu peus facilement prendre la norvège et la suède ainsi que la finlande, cela te fait 4 provinces, il y a quelques provinces le long de la baltique qui sont sans faction, ça te fait 2 ou 3 provinces en plus et toujours sans t´attaquer à des factions catho ( donc pas d´excomunication) ni au germain, et si tu es assez rapide dans l´évolution de ta flotte, tu peus prendre l´écosse avant les anglais ( temps qu´elle est au main des barbares) puis l´irlande
Au debut ( en époque basse) les gros empires sont trop occupé à se bouffer entre eux, tu passe inaperçu, mais tu prend vite de l´importance.
Ensuite pendant quelques décènies tu reste tranquile et tu évolues au max, tu fortifie tes frontières avec des puissantes armées ( pendant 30 ou 40 ans) Et quand t´es prés tu te jétte sur la puissance la plus affaiblie, frnace, st empire ou l´angleterre

Non je pense que le Danemark et jouable, faut juste être rapide et pas trop gourmand le premier siècles de jeux, bon maintenant aléatoirement, si l´ IA décide d´envahire le danemark avec les germains, c´est pas de bol!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 février 2004 à 14:05:50

Je pense que poiur un débutant, commencer une campagne avec une province, c´est difficile, car même si ta des territoires vierge aux alentoures, ils peuvent toujours se révolter et il faut que crer ta flotte ( malheureusement, l´argent n´est pas toujours là...)

Alors que de prndre une civili qui a beaucoup de territoire et qui est riche, c´et mieu...

:)

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
09 février 2004 à 11:59:21

c plus facile de commencer avec 1 seule province à gérer qu´avec plusieurs : moins de questions à se poser.
Seul truc avec les danois : créer au plus vite sa flotte pour développer le commerce au nord

elcidea
elcidea
Niveau 10
09 février 2004 à 12:20:26

Oui, mais tu dois bien un jour ou l´autre conquerir de nouveau territoire, qui est plus difficlie quand tu n´as qu´une province que quand tu en a plusieurs...

c´est plus facil ! :oui:

loka25
loka25
Niveau 7
09 février 2004 à 12:47:31

J´ai déja essayé les turcs en époque haute et mis à part le fait qu´ils n´ont qu´une province,je trouve qu´ils sont tout bonnement GENIAUX!!!

ADRAMELECH13
ADRAMELECH13
Niveau 3
09 février 2004 à 13:12:10

je c´est que ca fait chauvin mais je prefere la france la situation geographique est pas trop mal l´economie est bonne et on peu fumer de l´anglois donc c´est cool :ok:

loka25
loka25
Niveau 7
09 février 2004 à 14:03:42

Je suis d´accord, mais ce qui est chiant, cest qu´ils n´ont pas d´unités propres à eur faction.
:snif2:

mdbx
mdbx
Niveau 10
10 février 2004 à 16:57:08

l´italie c´est bien aussi, c´est riche, si tu développe ta flotte du peu maitriser une grande partie de la mediteranée ( ce qui implique que tu peu débarquer partout sans devoir traverser des téritoires amis, et tu encercle les états papaux, si il t´excommunie tu le vire en 5 minutes :lol:

elcidea
elcidea
Niveau 10
10 février 2004 à 21:23:41

:lol: c´est une bonne idée ça...

Pour les turc à l´époque haute, je sui stout à fait d´accord mais tu prends du temps et tu galère pour créer une grosse armée ( vu que t´as les revenu que d´une seul province..)

loka25
loka25
Niveau 7
12 février 2004 à 12:21:27

C vrai que l´Italie est pas mal,t´as la possibilité d´avoir la meilleure flotte et le
meilleur commerce du jeu(attention quand meme aux byzantins qui, à mon avis sont les concurents directs des italiens sur ce domaine).
:bye:

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 février 2004 à 16:13:32

:oui: ou des turc ( en tout cas c´est entre eux 2=> car l´un vas forcément gagner sur l´autre)

Tout dépend de la rapidité à créer ta flotte, car si tu est attaqué sur terre, tu vas pas t´amuser à créer plein de bateau...

Donc c´est encore à y réfléchir... :nonnon:

mdbx
mdbx
Niveau 10
12 février 2004 à 21:15:15

ouais ouais ouais ! je vais prendre le risque de me faire une campagne avé les turcs, faut tout assayer, les bizantins j´ai déjà assayé ils ont une situation géographique pas trés avantageuse ( beaucoup de flottes étrangères,beaucoup de frontières à couvrir, avec les états musulman à coté y a souvant des révoltes,...)cette fois là j´ai réussit les 60% mais je m´en suis contenté

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
13 février 2004 à 11:21:25

la campagne avec les turcs est top, mais difficile, tu n´obtiens des unités qui font la différence qu´à la fin du jeu. grosse gestion donc à prévoir au niveau des alliances, et de ton économie. d´autre part tu es coincé entre les byzantins qui vont te faire super chier, et les egyptiens au sud également. Attention ensuite aux hordes mongoles...
ma stratégie a été de m´emparer au plus vite(hum, 50 ans..., les byzantins sont tres résistants!!!) de constantinople, tres riche et tres central, ainsi que d´antioche, et la province en dessous ( jme rappelle plus le nom :( )
Pour résumer : au départ se faire tout petit, et résister, jusqu´à ce que ton économie flambe !

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
13 février 2004 à 16:23:42

Aller les gars, vous me faites rire, les Turcs, c les plus forts...moi et mon pote, on est un peu des hardcore gamers a ce jeu et on a à peu prés tout fait...résultat, c les turcs. Bon ok il me nique, il a reussi en difficile a prendre toute l´europe ( a deux trois provinces prés) en 1206 en partant de basse...moi je dis chapeau, il avait déjà des fantassins jannissaires lourds ( meilleure unité d´infanterie du jeu) et des cavaliers du kwarezm. le seul vrai pb c les spahis qui arrivent beaucoup trop tard, mais pour patienter tu fais un mass cavaliers lrds arméniens. Ensuite, ya 3 difficultés en turc : les byzantins, les egyptiens, les mongols. Moi je suis en 1258, j´ai un enorme partie de l´europe, toute l´egypte, le kazar ( pour les cavaliers des steppes) des bagalas dans toute la méditerrannée, des cavaliers du kwarezm, des janissaires etc... et voilà comment j´ai reussi a passer outre les pb : byzantins : je me rapelle plus trop, ca fait longtemps qd meme mais le truc ct d´avoir bcp de fantassins sarrasins et des cavaliers lourds armeniens...ensuite tu fais en sorte d´attaquer avec 1 bonne armée sur chaque province qui t´entoure. ( faut etre allier avec l´egyptien pour pas avoir de coups bas) 1 fois que t´as byzance, tu te debrouille pour prendre l´egyptien, moi ct facile l´espagnol s´en mélait, mais ensuite fallait el niquer lui lui et ça, ct tres chaud. les mongols n´arrivant que vers 1230, tu attend 1220 pour rassembler une grosse armée en kazar et georgie. ( pleins de fantassins sarrasins de cavalier armeniens et de kwarezm.) ensuite j´ai fais des bateaux partout et tu organise chaque province pour fournir ton armée : constantinople, c les gulams et jannissaires qd tu les a, rum c kwarezm, armenie et basse armenie c les cavalier lrd, palestine et egypte c les fantassins sarrasins, ainsi que la grce et le trebizonde, et l´anatolie ( enfin le truc a cote de nicée) des cavaliers turcomans...tu rassemble tout chaque année a constantinople, tu fais une tete de pont a venise grace a tes bateaux, et tous les 3 ans t´as une immense armée a envoyer en europe. pour les frais ben faut ce debrouiller avec les taxes et de bonnes garnisons, les pillages et tout mais je suis svnt passé n négatif...là sa va je suis remonté a 20000 florins grace au pillage de l´allemand. au fait, mon pote a 200000 florins ds sa partie turc ( je me suis pas trompé ds les zeros...)
voilà, donc je te conseille les turcs tres marrants, surtt avec les jannissaires : ils crevent vites mais charcutent tout sur leur passage c trop fort, c tjrs eux qui font le plus de morts...)

sinon les italiens sont bien aussi.

bye bye j´ai la france et l´espagne a conquerir...

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 février 2004 à 18:31:17

:salut:

C´est vrai que les turc sont supra puissant à la fin du jeu mais au début.. coussi coussa

Les razzia sont super bien quand tu as une grande puissance.

Je sais que j´ai fini le jeu en 1240 ( c´était la première partie que je fesais). J´avais pris les Byzantins en période basse => c´est un jeu d´enfants ! C´est pour ça que j´lai ai pris d´ailleur.

Pour les 20000000000.... j´en ai eu à peu près autant ( faut dire que quand tu controle les mer et presque tous les territoires sur terre... :cool:

Je sais que les mongols m´on surpris quand ils sont arrivaient, le seul mal qu´il m´ont fait c´est du pillage...Ouaip ! dommage...

Moi j´ai pris les turcs en période haute et j´ai réussi ma mission. ( controler certain territoire)

La seul chose que tu fais en premier avec les turc => c´est fumer les Byzantins de m-*+8+6 !

:)

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
14 février 2004 à 13:46:42

exactement ! mais faut aussi garder un oeil sur l´egyptien pasquec e con s´il est allié au byzantin tu risque d´en chier pas mal...

sinon j´ai une question, en bataille personnalisée, qu´est ce qui peu battre les jannisaires lourds? j´arrete pas de jouer en expert en accordant le max de florins a l´autre mais pas moyen, en attaque et en defense il peu pas me battre, je crois que j´ai fais la liste d´armee ultime a 49999 florins...

La vidéo du moment