Aller les gars, vous me faites rire, les Turcs, c les plus forts...moi et mon pote, on est un peu des hardcore gamers a ce jeu et on a à peu prés tout fait...résultat, c les turcs. Bon ok il me nique, il a reussi en difficile a prendre toute l´europe ( a deux trois provinces prés) en 1206 en partant de basse...moi je dis chapeau, il avait déjà des fantassins jannissaires lourds ( meilleure unité d´infanterie du jeu) et des cavaliers du kwarezm. le seul vrai pb c les spahis qui arrivent beaucoup trop tard, mais pour patienter tu fais un mass cavaliers lrds arméniens. Ensuite, ya 3 difficultés en turc : les byzantins, les egyptiens, les mongols. Moi je suis en 1258, j´ai un enorme partie de l´europe, toute l´egypte, le kazar ( pour les cavaliers des steppes) des bagalas dans toute la méditerrannée, des cavaliers du kwarezm, des janissaires etc... et voilà comment j´ai reussi a passer outre les pb : byzantins : je me rapelle plus trop, ca fait longtemps qd meme mais le truc ct d´avoir bcp de fantassins sarrasins et des cavaliers lourds armeniens...ensuite tu fais en sorte d´attaquer avec 1 bonne armée sur chaque province qui t´entoure. ( faut etre allier avec l´egyptien pour pas avoir de coups bas) 1 fois que t´as byzance, tu te debrouille pour prendre l´egyptien, moi ct facile l´espagnol s´en mélait, mais ensuite fallait el niquer lui lui et ça, ct tres chaud. les mongols n´arrivant que vers 1230, tu attend 1220 pour rassembler une grosse armée en kazar et georgie. ( pleins de fantassins sarrasins de cavalier armeniens et de kwarezm.) ensuite j´ai fais des bateaux partout et tu organise chaque province pour fournir ton armée : constantinople, c les gulams et jannissaires qd tu les a, rum c kwarezm, armenie et basse armenie c les cavalier lrd, palestine et egypte c les fantassins sarrasins, ainsi que la grce et le trebizonde, et l´anatolie ( enfin le truc a cote de nicée) des cavaliers turcomans...tu rassemble tout chaque année a constantinople, tu fais une tete de pont a venise grace a tes bateaux, et tous les 3 ans t´as une immense armée a envoyer en europe. pour les frais ben faut ce debrouiller avec les taxes et de bonnes garnisons, les pillages et tout mais je suis svnt passé n négatif...là sa va je suis remonté a 20000 florins grace au pillage de l´allemand. au fait, mon pote a 200000 florins ds sa partie turc ( je me suis pas trompé ds les zeros...)
voilà, donc je te conseille les turcs tres marrants, surtt avec les jannissaires : ils crevent vites mais charcutent tout sur leur passage c trop fort, c tjrs eux qui font le plus de morts...)
sinon les italiens sont bien aussi.
bye bye j´ai la france et l´espagne a conquerir...