CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arbalétrier

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
27 janvier 2004 à 14:13:06

les archers gallois sont apparus au début de la guerre de 100 ans, donc vers 1300 je me rappelle plus la date exacte du début, mais la fin est 1453 et ça dure 127 ans... donc vers... 1326 :) ! !

c là qu´ils mettent une trempe aux chevaliers français...qui chazrgent comme des boeufs sur terrain boueux, s´embourbent et se font plantés de loin par les archers...

Anecdote :
vous connaissez le geste anglais de lever vers le haut l´index et le majeur ? ( qui correspond en france au majeur vers le haut :) )
Cela vient de cette époque. Les français coupaient les doigts des archers pour les empecher à jamais de se servir de leurs arcs... et les anglais, par geste de défi, leur brandissaient ces doigts pour leur montrer qu´ils pouvaient encore tirer... c t la minute historique... :)

pour les piquiers helvètes, oui ya une date, mais je sais plus laquelle :( désolé :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:31:15

:lol:

Mais c´est déggggg ! :malade:

Tu dois parler d´azincourt pour le carnage des chevaliers français.. :mort:

Mais normalement, les archers doivent se faire hachers pas les chevaliers... mais il faut dire que cette bataille était spécial.

Et c´est marrant que la guerre de 100 ans a durée 127 ans...... ( j´pense que c´est pour l´époque => on était pas très fut fut :-))) )

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 15:26:08

lol
c´est vrai que cette bataille est une entorse à tous les jeux de str : les empire earth et autres age of empires où " chevalerie écrase archers".

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
27 janvier 2004 à 16:57:41

Azincourt, 25 octobre 1415, c´est pas seulement une entorse à la stratégie, c´est un hymne à la connerie. :)

Prenez un beau terrain bien boueux, - il a plut toute la nuit-.
Mettez au sommet d´une colline une armée de 15 000 anglais, composée de piquiers et archers, ces derniers bien retranchés derrière le mur de piques...
Prenez ensuite une armée de 50 000 français, dont presque toute la noblesse française. Comme le sol est boueux, les preux chevaliers ont " dormi" sur leur monture... Fiers d´eux-même, et fous d´orgueuil, ils décident de ne pas attendre l´infanterie, toujours embourbée plus loin. ils ont déjà passé la nuit à cheval, ils ne vont pas en plus attendre quelques manants, pauvrement armés, et... à pieds !
Ils chargent donc vers le haut de la colline. Le terrain glisse, un bon nombre d´entre eux se pètent déjà la gueule en cours de route ( essayez de galopper avec 20Kg d´armures sur le dos, en terrain glissant :) ) .

Bien, jusque là ça va encore...

Là, ils arrivent à portée de tir d´archers. N´oublions pas que le grand arc anglais porte à plus de 150 mètres, voire 200m pour les meilleurs... Les flèches tombent drues, les hommes aussi... les hommes sont fatigués, ils n´ont pas dormis,
les premiers rangs viennent s´empaler sur les piques ennemies.
Les flèches tombent toujours, et là,
paf,
la panique gagne les valeureux attaquants... ils tombent de cheval de partout ( essayez toujours de faire faire demi-tour un cheval carapaçonné, sous les flèches, avec vous-même 20 kg d´armures sur le dos...);

les anglais n´ont plus qu´à courir et frapper tous ces grands hommes à terre... les 1 700 prisonniers seront égorgés sur ordre du roi anglais... ( il renforce ainsi la position de ses propres partisans en france. n´oublions pas qu´il se présente comme l´héritier du trône).

Au total 10 000 français massacrés, et surtout la fine fleur ( et les plus cons ? :) ) de la chevalerie française décapitée...

Allez encore 38 ans avant la fin de la guerre de 100 ans...

reger
reger
Niveau 8
27 janvier 2004 à 17:05:47

C´est qu´une question de date et il y a pas forcément de petite fenêtre qui s´ouvre pour t´indiquer que de nouvelles unités sont prêtes.
Alors prenez patience ou le reste de l´europe :-)

Azincourt de triste mémoire : ce qui c´est passé fut la faute à la stupidité de l´état major francais.
Les anglais étaient en sous-nombre mais bien doté en archer. Ils ont positionné les archers en demi cercle protéger par des pieux enfoncés dans le sol destiné à briser la cavalerie. Les Francais pour se rendre sur le champ de bataille devait passer par un étroit passage, plus ou moins un défilé. La cavalerie chargea mais ne pouvait passer que par paquet dans le défilé et les chevaliers n´atteignirent qu´en peu d´occasion les archers anglais. Chaque charge était un échec et compliquait la suivante par les cadavres jonchant le sol. Ce défilé empécha également la reformation de l´armée francaise qui avait mis les troupes les plus lourdes ( ironie, la vitesse aurait pu être le meilleur atout) devant et les archers derriere. Le changement arriva trop tard, et avec la nuit vu les terribles pertes les francais reculèrent.

La seule facon de mimer azincourt serait d´affronter des chevaliers en foret. mais bon même dans les arbres, les archers n´ont aucune chance à MTW.

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:36:28

C´est vrai que dans MTW, on peut pas faire la même bataille ( même si ils l´ont fait dans la bataille historique=> mais c´est pas très ressemblant, pas de bout, que 3 ou 4 corps d´archer...). Mais bon, comme je l´ai déjà dit, cette bataille est une exeption.

En parlant d´archer, j´ai découvert que c´est Guillaume le conquérant en 1066 qui sugéra à ses archers de tirer vers le cliel pour toucher les ennemie à leurs têtes ( c´est ce qui arriva à harold). Et depuis, toutes les archers d´europe utilisaient cette technique qui est beaucoup éfficace que de tiré horizontalement sur son adversaire.

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 22:02:29

" generalalcazar Posté le 26 janvier 2004 à 17:10:52

Par contre les archers gallois, mon bon monsieur, ; ) , n´arrivent pas avant 1300..."

Désolé de te contredir, mais j´ai commencé une campagne anglaise intermédiaire donc vers 1205 et j´ai belle et bien les archers gallois !
Donc c´est un BUG si DrFRAnkenstein n´a pas d´archers gallois à cette date ( 1200)

Voilà, :)

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 22:53:38

effectivement, je viens juste de les toucher : je m´en suis aperçu en 1208; ça doit être peu avant. donc c´était bien une histoire de date dans leurs cas, même si je ne triouve pas logique

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:24:00

Ha, donc ça va ! Ya toujours pas de vrai bug ! ( sauf ceux que j´ai cité avant mais c´était sans le patch)

C´est juste général alcazar qui s´est un peu gourré sur la date ( 1300 au lieu de 1200)mais ça se comprend si il a en tête toutes les dates des apparitions des unitées...(intello ? )

Mais j´ai toujours le même problème, je n´arrive pas à reconfigurer le nombre d´homme dans mes armée. Il y en a actuellement 133 et je voudrais mettre 100. si quelqu´un pouvez me help...
Allez demain, je fume l´écosse !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 10:12:13

ben oué le général y peut pas retenir toutes les dates, c trop pour ses tout petits neurones ; )

Pas intello, g juste le jeu depuis + d´un an...
chuis nul ( allez, pas bon ; ) ) en temps réel, mais TRES bon dans les campagnes ( tout en expert...)... J´en ai perdu qu´une en un an... avec les germains... :(
Pour les unités, je vérifierai mais normalement tu dois trouver ça dans les options de jeu... mettre sur medium ?

reger
reger
Niveau 8
28 janvier 2004 à 10:49:12

je joue en expert et la pause ( j´en fais pour voir avec ravissement les charges de cav ! lol ! )
J´ai un problème, l´espagne est forte de soldat de dieu, et je suis en 1121. Pour les achever comment faire ? toutes mes troupes se font hacher par ses fantassins. La derniere bataille, je n´ai pu en tuer que 11. Les archers n´arrivent pas à grand chose contre eux.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
28 janvier 2004 à 13:46:33

pour le nombre d´hommes, c´est dans options puis performance normalement : si je régle le curseur sur effectif par défaut, mes troupes sont composées de 100 vougiers. mets-le sur 100 et fais une sauvegarde de ta partie pour le fixer. pis si ça se dérègle encore, ben alors là....

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 14:39:06

pour les fantassins de Dieu :
c vrai qu´ils sont costauds en armure, mais ils ont un moral de merde, donc sont assez faciles à mettre en fuite...
attaque les avec ta cavalerie par derrière, ou flanque les. En principe, ces deux types d´attaques font chuter direct le moral. comme le leur est merdique de base, tu as de bonnes chances qu´ils partent en courant, et là, cavalerie légère et rapide pour foutre en l´air les fuyards.
Pour les bousillers avec des fleches, faudra attendre les unités avec des projectiles qui percent les armures, l´arbalète quoi ; )
Si t´es obligé de les attaquer de face, vas-y avec des unités qui ont un bonus contre les troupes lourdes ( ou en armures, chai pu le terme exact... :) le genre homme d´arme féodal me parait indiqué...

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:46:42

Sinon, achète toi des mercenaire qui ont un big bonus ( style les gardes abyssins, ou les fantassins byzantins ( :doute: ) )

Pour leur moral(fantassin de Dieu), c´est vrai qu´il n´est pas puissant mais il est résistant même si tu les attaques de flanc ou par derrière il vont bien résister. Le meilleur c´est une charge avec une cavalerie lourde en formation triangle sur leur arrière !

Pour la taille des unité, je vais voir ça.

Et précision pour ma campagne avec les anglais : c´est à l´époque intermédiaire en mode EXPERT ( j´avais jamais tenté jusque là...) :malade:
:bye:

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:10:44

Je viens de voir pour changer le nombre d´homme dans une armée et c´est bien dans performance.

Mais c´est pas très clair quand ils disent taille de l´unité on pourrais croire qu´ils parle de l´îcone qui représente une armée ou un agent sur le plateau de jeu ou des unités qui sont dans les batilles en 3D...

A ça fait du bien d´avoir des petite armée de 100 homme.

PS : il faut régler le curseur sur petit pour 100 et sur moyen pour 133 après je pense que ça doit faire 150..mais j´suis pas sur !

:)

La vidéo du moment