ça y est ! J´ai tout de même fait ma tactique avec les gallois ( se retirer de la province et revenir). Mais j´ai perdu le château en pierre et je suis revenu avec celui en bois... Grâce à ça, je n´ai pas eu à attendre X année, ni à avoir de révolte sur mon dos ! Pour les aragonais, j´ai réféchi et j´ai décidé de ne pas les attquer => excomunication et je perdrais tous mes alliés.
" Dans tout les cas, je vais laisser l´écosse sans l´envahir et je me prépare pour les croisades ! "
J´ai fait exactement ce que j´ai dit, donc j´ai laissé les écossais dans leur coin ( avec des guerrier higdland de valeur 3 =>
) et j´ai crée une p´tite croisade car le pape demander un soutien contre les italiens !
Pendant ce temps, je continue à développer mes provinces le plus possible.
Je lance ma croisade sur milan, je passe sur de mauvaise province ( ou ya pas d´armée
) et j´arrête de la faire avancer un tour => plus de croisade ! disparu ou plutôt dispersé... Je me retrouve avec un egrosse armée à entretenir !
Je disperse pas mal d´homme et là, un nouveau défis s´offre à moi = la laine ! Je dois controler 2/3 du commerce du nords.
Je créer 4 bateaux et paf => objectif atteind ( pas très dur leur truc
)
Pendant ce temps, je créer une autre croisade, qui vas plus au sud de milan cette fois ci. Là je passe par des provinces qui ont des big armées et j´arrive à destination ( au passage je croise milan qui est maintenant sous le joug des espagnol). Je conquis la province et elle me reviens 2 tours plus tard !
Tout ce passe à merveille, ensuite j´essai de faire comme quelqu´un là dit : quand 2 factions qui sont tes alliés se font la guerre, t´en choisi une puis tu prends ton émissaire et tu fais refait une autre alliance avec l´autre => pour que ton émissaire ait plus d´étoils)
Ben, ça a pas du tout marché puisque à celui où j´ai refusé de me battre à ces côté ma demander de me retourner contre tous ses ennemi or c´est impossible...
J´ai toujours le même score 14..., le plus haut c´est les novgorod avec 30.
P´tit commentaire : en 1230 => la croisade des enfants, c´est pas jolie à voir mais le plus triste c´est que ça s´est vraiment passer ! ( tous mort ou escave ! )
Je reprécise : j´ai commencé une campagne anglaise à l´époque intermédiaire en mode expert.
Si vous avez des suggestion à me faire, allez y !