CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personnages historiques

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:57:24

C´est la fine lame de l´armée anglaise => presque équivalent aux hallebardiers hélvètes.

J´ai une mauvaise nouvelle à t´annocer :

En 1205, ta les archers gallois !

Donc c´est belle et bien un bug si t´as dépacé cette date et que tu n´as toujours pas les archers gallois. désolé... Car j´ai commencé ma campagne, et je viens de conquérir Les pays de galle => j´ai fahit perdre à cause de ces maudits archers ( qui sont plus fort que les vougiers, les miliciens :doute: )

C´est vrai que le conflit entre les français et les anglais est inévitable mais je vais essayer de le retarder le plus possible. Pour l´instant c´et les français qui ont la plus puissante armée du jeu. J´ai un peu de souci :( mais bon... Mon bidget est insuffisant pour acheter tous mes batiments ( j´ai 7 provinces pour l´instant)

Mon 1er objectif, je pense que c´est de prendre l´écosse et le pays de galle.

J´ai commencé comme je l´ai dit précédemment à attaquer le pays de galle => petit problème, ils ont une big forteresse, et en gagnant le combat contre j´ai perdu plus de la moitié de mes effectifs.. :oui: Et je crois qu´il va y avoir une autre révolte si je reste.

Je viens d´avoir l´illumination ! Il suffit que je quitte la province pour que les rebelles la reprenne, je revient attaquer la province le tour suivant ( comme ça il n´auront pas d´armée en plus) et je fume les unités qui reste avant qu´il quitte la carte comme ça la province revient directement à moi ! :content:

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 23:02:05

j´ai préféré acheté les armées galloises et écossaises : peu chères #1500 florins, bon guerriers à incorporer dans notre armée et surtout ça évite de se faire saigner... mais bon, ça c´est peut-etre plus valable dans la période basse ( y´a pas de forteresse, les armées sont petites,..)
et euh... je suis pas sûr d´avoir compris ta technique... : tu attaques et quand l´ennemi fuit pour se réfugier dans la forteresse, au tour suivant, tu quittes la province et l´ennemi sort de la forteresse, c´est ça ?

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:39:36

Ouais, c´est à peu près ça, mais avant de refaire une explication, je sais pas si c´est vraiment 1500 florins..., j´ai regardé le prix des archers gallois => 400 ( environ)mais par contre le reste...
Mais ce qui est bien c´est que j´ai 4 type d´unité que les autres nations n´ont pas :
_ guisarmier
_ guerrier highland
_ archers gallois ( héhé)
_ gallowglass

Je vais me faire un malin plaisir à écraser les français, les allemands puis les espagnol ! !!!!!

Alors sinon, pour en revenir à ma " illumination" :
Je vais expliquer étapes par étapes ( bicose tout à l´heure j´en ai grillé...)
- j´ai attaqué le pays de galle => vainqueur !
- l´armée ennemi(défaite)sont donc automatiquement mis dans le chateau dde la province. ( et il pas en bois ! :non: )
- si je laisse mes unité => révoltes assuré et ya 200 ou 400 paysans qui vont apparaitrent.
- si je me casse de la province, les rebelles(enfin, ce qu´il en reste ! ) reprennet leur territoire.
- je reviens le tour suivant avec des renfort ( 100 ou 200 miliciens et surtout de la cavalerie)
- je refais la bataille.... Ha mince ! Il ne vont pas accepter de ce battre contre toute mon armée... sauf si j´attaque la province qu´avec mes cavaliers => comme ça l´ennemi voudras bien engagé le combat !
- je le fume avec ma cavalerie !
- et il n´y a plus de survivant donc la province me revient directement sans faire le siège pendant 784456436 ans !

Voilà, j´éspère qu´elle va bien marcher...j´éspère !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 10:30:12

quand tu as les anglais :
prendre effectivement le pays de galles.
Laissez tomber l´Ecosse : une des régions où le risque de révoltes est le plus élevé du jeu ( comme le portugal). Elle coute cher à prendre, à maintenir, et ne rapporte rien.
Ensuite, essayez effectivement de contenir le français, garder l´aquitaine ( riche!).
se developper vers le nord et l´est ( Scandinavie dont Suede tres riche).
Maitriser les mers...
Puis commencer la reconquete contre les français en leur gaulant les Flandres ( région la + riche ! !!)
Ensuite je dirai de se développer plutot vers le sud, c moins dur que vers l´est...avec l´Empire allemand!

reger
reger
Niveau 8
28 janvier 2004 à 10:43:54

quand tu as pris le pays de galles, ta technique peut se reveller la meilleur quand il n´y a rien de construit sinon tu perds le peu de batiment qu´il y a. Pour les sieges tu peux envoyer 400 paysans en renfort, je les garde pour ca ca me sert de police et le premier geste que je fais c´est de baisser les impôts à tres faible, de toute maniere il te rapporte 0 !

Pour la suite, 2 choix pour l´extension l´est car souvent il y a un couloir de rebelle non pris Livonie - Volhyrie - Kiev(?) jusqu´à la mer noire et la tu peux réver de faire des bateaux d´angletterre jusque là :-) En cas de reussiste, l´or coule à flot.

Sinon si l´espagne n´est pas trop forte et en train de s´amuser avec le momo, on peut aider le momo ( faire bien attention, j´ai un gros problème avec les espagnols en expert à cause de leur géné étoilé et de leurs troupes de croisade : que faire contre des fantassin de dieu ? les vougiers et autre soldat feodaux se font massacrer). Sinon je dépouille l´avorton d´aragonien avant que les autres le fasse car la navarre et l´avalon restent des cibles stratégiques grâce au fer.

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:35:47

J´ai bien lu vos 2 conseilles, et je pense que je vais laisser mes troupes au pays de galle ( car si je faisait la tactique dite plus haut), je perdrais tous les batiment de la province.

Ensuite je créer un bon paquet de paysan pour maintenir ma loyauté.

Après j´hésite...soit j´attaque les français direstement ou...soitj´attaque des pays plus éloigné qui ne feront rien.

Pour l´instant, je suis allié avec pas mal de monde ( tout ceux qui sont autour de moi sauf les espagnols)

Petite question : Est ce que j´attaque les arogonais qui n´ont que deux province ?

Dans tout les cas, je vais laisser l´écosse sans l´envahir et je me prépare pour les croisades !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 16:13:26

quand tu choisis où attaquer, le plus important est de savoir pourquoi tu attaques.

Il n´y a que 2 bonnes raisons d´attaquer :
1- ya du pognon : cibler les provinces où le flouze coule à flots
2- pour une raison stratégique : diminuer les possibilités d´attaque de tes adversaires ( une province permet parfois de bloquer l´accès à toute une région, ex : la géorgie, constantinople...), l´attaquer pour l´affaiblir, faire diversion et disperser les troupes ennemies, etc, etc,...
si tu ne trouves pas de BONNES raisons, n´attaque pas, c´est que cela n´en vaut pas la peine... sauf pour finir le jeu et être MAITRE DU MONDE :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 18:59:14

mhm, t´as raison, je vais un peu attendre mais d´un autre côté il ne sont pes très fort et n´ont que 2 provinces...à y réfléchir moi aussi je ne suis pas très fort ( faible armée)...bon, je pense que je vais terminer cette histoire avec les gallois et que je vais mieux préparer mon économie.

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:00:53

ça y est ! J´ai tout de même fait ma tactique avec les gallois ( se retirer de la province et revenir). Mais j´ai perdu le château en pierre et je suis revenu avec celui en bois... Grâce à ça, je n´ai pas eu à attendre X année, ni à avoir de révolte sur mon dos ! Pour les aragonais, j´ai réféchi et j´ai décidé de ne pas les attquer => excomunication et je perdrais tous mes alliés.

" Dans tout les cas, je vais laisser l´écosse sans l´envahir et je me prépare pour les croisades ! "

J´ai fait exactement ce que j´ai dit, donc j´ai laissé les écossais dans leur coin ( avec des guerrier higdland de valeur 3 => :mort: ) et j´ai crée une p´tite croisade car le pape demander un soutien contre les italiens !

Pendant ce temps, je continue à développer mes provinces le plus possible.

Je lance ma croisade sur milan, je passe sur de mauvaise province ( ou ya pas d´armée :snif: ) et j´arrête de la faire avancer un tour => plus de croisade ! disparu ou plutôt dispersé... Je me retrouve avec un egrosse armée à entretenir !

Je disperse pas mal d´homme et là, un nouveau défis s´offre à moi = la laine ! Je dois controler 2/3 du commerce du nords.

Je créer 4 bateaux et paf => objectif atteind ( pas très dur leur truc :oui: )

Pendant ce temps, je créer une autre croisade, qui vas plus au sud de milan cette fois ci. Là je passe par des provinces qui ont des big armées et j´arrive à destination ( au passage je croise milan qui est maintenant sous le joug des espagnol). Je conquis la province et elle me reviens 2 tours plus tard ! :content:

Tout ce passe à merveille, ensuite j´essai de faire comme quelqu´un là dit : quand 2 factions qui sont tes alliés se font la guerre, t´en choisi une puis tu prends ton émissaire et tu fais refait une autre alliance avec l´autre => pour que ton émissaire ait plus d´étoils)
Ben, ça a pas du tout marché puisque à celui où j´ai refusé de me battre à ces côté ma demander de me retourner contre tous ses ennemi or c´est impossible...

J´ai toujours le même score 14..., le plus haut c´est les novgorod avec 30.

P´tit commentaire : en 1230 => la croisade des enfants, c´est pas jolie à voir mais le plus triste c´est que ça s´est vraiment passer ! ( tous mort ou escave ! )

Je reprécise : j´ai commencé une campagne anglaise à l´époque intermédiaire en mode expert.

Si vous avez des suggestion à me faire, allez y !

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
29 janvier 2004 à 10:58:28

désolé du mauvais tuyau pour les émissaires, ça ne fonctionne pas systématiquement : certains pays, quand on casse l´alliance qu´on avait avec eux, en refuse une nouvelle; mais si tu réussis à rétablir immédiatement une alliance que tu as cassé au tour d´avant, alors ça veut dire que tu peux le faire indéfiniment.
j´ai noté autre chose pour les alliances : moi je refusais systématiquement les alliances pour éviter de donner des étoiles aux émissaires ennemis, mais j´envoyais un émissaire faire une offre d´alliance; et bien, même si mon offre arrive un ou deux tours après son offre, la faction ennemie peut la refuser ( comme je ne pense pas que l´ia gère la vengeance style " tu refuses mon offre, alors je refuse ton offre", il doit y avoir des caractéristiques comme l´influence du roi qui doivent intervenir)

Porkydonky
Porkydonky
Niveau 4
29 janvier 2004 à 15:36:38

j´ai fait ma premiere campagne avec les anglais et ils on vraiment du potentiel c pti gars la :oui:

les guisarmier, mets en quelques corps contre de la cavalerie lourde ( genre chevalier féodal) et il te bute sa sans trop de pertes.

ya aussi les arcs long.Ils ont une longue porté ( environ otan ke les arbalètier ) mais tire plus rapidement et plus puissament. :ok:

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:20:53

Je pense que j´ai du mal employé les émissaires mais je devrais reessayer pour voir ( on sait jamais...)

Pour l´offre d´alliance, c´est simple, dès que quequ´un te la propose tu accepte sauf si c´est pour déclarer la guerre à un de tes alliés. Je sais en tout cas que je suis aller proposer une alliance au espagnol et ils ont reffuser 2 fois puis plus tard, ils m´ont proposé une alliance... Bizarre surtout que mon influence n´avait pas changé...

Mais bon ! C´est l´ia qui choisi.

Pour les archers long, leur porter est à peu près 2X plus grande que celle des arbalétriers mais leur puissance est moindre. Mais je pense qu´ils valent largement les arbalétriers !

J´ai fait une batailles contre les Italiens et j´avais des alliés allemand. Je sais que mes archers long mon bien aider que ce soit de loin ou au corps à corps. Mais même avec les allemands, j´ai perdu cette bataille ( le chef allemand s´est fait capturer pas les ennemi et mon infanterie est arrivé beaucoup trop tard dans la bataille et tous mes allié se sont mis à fuir ! ça a baisser le moral de toutes mes troupes et paf grosse panique général ! Pfff, mais bon je les ai quand même bien décimé et à la fin il ne leur rester plus que 1 corps de cavalerie ( leur roi ! Si je l´aurais tué => plus d´Italien ! )

Mais bon...

Allez @+@

reger
reger
Niveau 8
29 janvier 2004 à 18:56:00

ce sera pour le prochain tour ! et hop les italiens à la trape... cela dit, vu que les factions peuvent revenir je préfère les ´zootiser´, les metre en zoo, avec une province et si jamais ils commencent à avoir trop de troupes j´attaque et je tente de tout massacrer sauf le roi pour éviter la disparition de la faction.

Les personnages stratégiques sont importants. Mais il y a un lien, entre la puissance de ton roi et du nombre de territoire. Ils sont lies mais apres un certain nombre cela devient vraiment difficile de faire une alliance car les petits pays se mefient des gros et les gros aussi ! :-)

Malheureusement ce qui rapporte bcp de points c´est de prendre des provinces et en plus ca peut en faire perdre aux autres alors je trouve que ca revient un peu au meme que le jeu de base.

elcidea
elcidea
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:31:34

C´est suro, mais quand on est un bon conquérant...ça pose pas de problème !

Pour ta technique je la trouve un peu " sadique"... Mais c´est vari que c´est pratique !

Je viens de continuer une ancienne partie avec les byzantins et mon roi a l´influence la plus haute ( 9 ou 10 couronnes) et j´ai un général à 9 étoiles ! Première fois que je vois ça, et si on divise pas 2, ça fait que toutes mes armées commandé par ce général auront lors des batailles 4 de moral ! J´aime bien les commantaire écrit en bas. Style : " Vous donnez des recru à ce général et il vous en fera des machines de guerre." lol

C´est quand même le but de conquérir le plus de province. Mais bon ! :)

Ender_
Ender_
Niveau 10
01 février 2004 à 00:19:29

pour en revenir au sujet d´origine, j´ai eu ac les allemands Henri le Lion, qui était un pote de Barberousse ( cf Age of Kings), ac les français j´ai eu Chrétien de Troyes ( il me semble que c´était un écrivain, etc...) qui était émissaire.
Sinon pour Jeanne d´Arc, j´ai pas essayé de la marier ac une princesse, je sais pas si c´est bien possible...

elcidea
elcidea
Niveau 10
01 février 2004 à 11:56:58

Dommage, tu devrais essayé, ça fera les 1er lesbienne de l´histoire ! :lol:

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 08:56:54

mouais!!! Parrait en plus qu´elle était chaude????

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 février 2004 à 18:48:28

Faut voir... ( elle portaient 5 robe sur elle...alors le temps qu´elles se déshabillent...)

Ender_
Ender_
Niveau 10
02 février 2004 à 20:43:10

et la ceinture de chasteté? Vous en faites quoi? lol

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 février 2004 à 21:39:01

mhm...j´lavais oublié celle là ! Mais fallait y penser... :lol:

La vidéo du moment