CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures batailles bis

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:15:26

:hello:

" T´as vu la BA du premier lien que j´ai donné , sur le site japonais ? c ma préférée ! "

Non, sur le 2ème lien car avec le 1er ça prenait trop de temps.

Magnifique ! Bélissaire le byzantin ( je crois qu´il est dans age of king)
C´est lui qui a conquit la Sicile ? qui vas être aprsè conquit pas les musulman ( si justinien savait ça => :mort: puis par les normands)

Ouais, vraiment super ce récit, on voit les difficulté de l´époque : il ne suffit pas d´avoir beaucoup de troupes mais il faut aussi avoir des généraux compétent et loyaux ( c´est pas le cas Vitigès ) . Par contre, carthage n´a pas était détruite et stérilisé par les romains ? ?? Mais je sais que dans total war quand on prend les Byzantins en période basse on est obligé ( à moins d´être tenace) de perdre Naple.
Ja connaissais pas Narsès, mais il m´a l´air d´être un bon général.

Allez @+

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
03 mars 2004 à 12:53:45

Salut tous ,

Merci pour vos encouragements . .. ! !!

Effectivement elcidea , la Sicile a été un foyer bouillonnant pendant le Moyen-Age du fait de ses nombreuses influences successives : Byzance , Musulmans , Normands , Italiens , et j´en oublie . C´était dans le même ordre d´idée un champ d´expérimentation formidable du point de vue politique et aussi pour le brassage des cultures . Même la France y fut représentée quand Charles d´Anjou , frère de Saint-Louis , s´empara de la couronne des Deux-Siciles , royaume du sud de l´Italie , après la bataille de Benevent qu´il faudra que j´évoque aussi lol en 1266 !

Carthage a effectivement été détruite par les Romains en 146 av. J.C. , lors de la troisième guerre punique , après un siège de trois ans très dur et marqué par de nombreuses atrocités de part et d´autre .
La ville fut alors rasée mais la légende de la stérilisation par le sel est en fait dûe à l´époque chrétienne puis au pape Boniface VIII ( début XIVème siècle ) mais même moi je l´avais appris étant au collège lol ! . En fait il y eut une commission de sénateurs romains qui consacrèrent cette terre aux dieux infernaux , le sol était donc " maudit " .

Pourtant , les deux frères Gracques , Tiberius et Caius Sempronius Gracchus , vont resortir Carthage du néant . C´est Caius , tribun de la plèbe en 123-122 av. J.C. , qui proposa de rebâtir une ville et installer des colons sur ce territoire damné pour répondre notamment au problème de la crise agraire des petits et moyens propriétaires . Carthage va alors renaître petit à petit jusqu´à devenir une ville très importante pendant l´Empire . Ce sont les Vandales qui la mettront à sac en 439 , quand ils passeront par le détroit de Gibraltar en Afrique du Nord et s´empareront de ce territoire romain . C´est de là l´origine du royaume vandale , avec leur roi Genséric . La flotte vandale se développera alors et ira même piller Rome en 455 , à peine 45 ans après le premier sac de la Ville par les Wisigoths d´Alaric .

Je vais chercher une biographie un peu plus dense de Narsès .

Bye , à plus !

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:57:09

lol pour " la stérilisation" qui n´en ai pas une..

et merci pour ta réponse sur Cathage et ta recherche sur Narsès, qui maintenant est resté dans ma mémoire.

Je ne savais pas tout pour la sicile, mais rien que pour toute les influences qu´il y a eu sur elle, cette île mérite d´être visité. Ou du moin Palerme.

C´est marrant que Rome se fasse piller, comme constantinople pendant les croisades :rire2:

Mais tant que j´y pense ça serait bien que tu fasse un article sur la bataille d´Hannibal qui traverse les pyréné je crois et perd quelques un de ses éléphants, donc je voudrais savoir le déroulement de la bataille ( si les éléphants ont vraiment fait un gros carnage ou si ils ont fui devant les romains..) Mais bon t´as tellement de récit de bataille à faire que tu dois êtrre un peu déborder donc c´est comme tu veux !

Allez à plus !

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:51:23

Tiens, j´ai trouvé un lien sur Narsès :

http://dbm.histofig.com/armees_bataille_001.html

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:24:06

:ok: merci pour la bataille qui est SUPERBE !

Donc maintenant je connais mieu la bataille avec Hannibal. Mouais, il me semblait bien qu´il avait perdu pas mal de troupe en traversant les Alpes.

Allez @+

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
04 mars 2004 à 17:29:21

Salut ,
J´ai participé à mon premier combat en multi hier soir , avec l´aide précieuse et sympathique de Esprit_dmlolo !
Je ne cache pas que je fus long à comprendre les méandres du jeu multi , quant à la bataille je me suis fait laminer proprement lol !
J´étais allié avec Esprit qui avait des Germains , tandis que j´avais choisi les Français . En face , un joueur anglophone , Phalanx avec les Byzantins et son allié PendragonWillcourt avec des Anglais .

La bataille commence sur les chapeaux de roue , je me trouve en bas d´une petite colline boisée , sur ma droite Esprit dans la plaine . Phalanx s´oppose à moi et envoie deux troupes d´archers montés me harceler pendant que j´effectue un déplacement , j´envoie trois unités de chevaliers culbuter ses archers , mauvaise tactique car ils remontent la pente de la colline boisée par où ils étaient arrivés . Toute l´armée byzantine arrive au pas de charge , de peur qu´il envoie ses troupes du haut de la colline me tomber dessus ( surtout les cataphractes ) je lance dans un désordre total toutes mes unités dans la fournaise sur le sommet de la colline boisée , le général restant en soutien . Finalement je suis défait , mon général réussit quand même à mettre en déroute quelques secondes le général ennemi avant d´être annihilé par les cataphractes byzantins .

Esprit lui a bien manoeuvré et il a culbuté Pendagron , culbutant et capturant son chef . Dans ma défaite cuisante j´ai quand même émoussé les effectifs de cavalerie de Phalanx . Finalement celui-ci replié en haut de la colline et repoussé par Esprit qui a rassemblé ses troupes .

Au final un beau carnage pour moi et une leçon mémorable ; surtout une belle entame en multi ( je fais de l´ironie bien sûr ) mais un souvenir impérissable de ma première partie !

Merci à esprit pour son aide et surtout sa patience vu ma lenteur et mon inexpérience lol !

Bye

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:27:41

:lol:

Pas mal la bataille, j´ai bien aimé quand tu as appris ta " leçon de morale".

Les français sont nuls en multi, même si ils ont les templiers. Dommage que t´es engagé la bataille sur le bas de la colline et l´adversaire sur le haut ( baisse du moral de tes troupes...) Les Byzantins sont très forts, car ils ont beaucoup d´unités puissantes. Les cataphractes ne peuvent être repoussés qu´avec des spahis de la porte ou des chevaliers gothiques.

C´est vrai que c´est à partir des défaites que l´on gagne les plus grandes victoires.

Allez, j´éspère que ton niveau s´améliorera.
@+

maximus34
maximus34
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:33:53

Tu a perdu mais comme je t´envi moi je n´arrive pas a m´inscrire sur spy car tout est en anglais

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
04 mars 2004 à 20:06:45

maximus pour t´inscrire c´est simple, tu dois remplir le formulaire à cette adresse :

https://www.gamespyid.com/index.aspx?returl=http:/
/www.totalwar.com/gsreg.htm

uniquement les parties avec un petit *.
n´oublie pas de noter ton pseudo, mot de passe, l´adresse email que tu auras inscrit car tu devras rentrer à nouveau ces données dans medieval...
voilà j´espère que cela marchera...

sinon mon cher kelilean ces parties jouées avec toi furent très sympathiques, regarde bien les vidéos, tu y verras des tactiques utilisées très souvent en multijoueur... ensuite à toi de te faire ton armée " type" c´est le plus dur... et tu apprendras assez vite comme tu connait déjà les bases importantes... mais tu verras tu as encore beaucoup de choses à apprendre : le placement des unités, le déploiement optimal des unités sur 2, 4, 5, 6 rangées selon les unités et leur placement... bon courage et à bientot sur le multi...

maximus34
maximus34
Niveau 10
05 mars 2004 à 16:45:26

Merci mais je n´ai pas encore le jeu je cote l´acheter bientot ( si je le trouve) g été dans gamespy arcade c pareil ? ?? mais ça ve dire quoi nickname???? et puis ça me marque des message en anglais et je ne comprend rien c surtout ça mon problème :bye:

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
05 mars 2004 à 17:21:01

Salut Maximus,
Nickname c ton pseudo en fait . Moi aussi j´aime pas l´anglais mais bon je comprends quand même , je suis donc pas si nul que je le pensais lol !

Si t´as vraiment du mal on t´aidera . Bye !

Kelilean

maximus34
maximus34
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:29:11

ben je suis qu´6 e alors g bon ètre fort ça m´aide pas trop mais va dans mon topic sur le forum praetorians si tu ve m´aider merci et :bye:

elcidea
elcidea
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:14:37

Ha ! Enfin ! Je vais bientot avoir internet sur mon PC de jeu ! !!!!!!!!!!!!

Je vais pouvoir commencer des bataille en multi.

Euh, au fait pour l´inscription sur Game spy tout en rentrant dans le clan esprit, il faut rajouter " Esprit_" avant mon pseudo ?

Voilà, ça serait bien de se faire des p´tite partie kalilean ( entre newbs lol)

@+

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
06 mars 2004 à 11:12:11

c´est bien ça elcidea ! !!
Esprit_Elcidea :)
n´oublie de venir t´inscrire sur le forum :
http://forums.esprit-str.com/viewtopic.php?t=10925

bienvenue à toi !
j´espère te compter parmi nous pour le tournoi ce sera l´occasion d ete frotter à d´excellents joueurs... on apprend plus dans les défaites que dans les victoires...

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
06 mars 2004 à 12:36:46

Salut Elcidea , esprit , Maximus !

ravi pour toi elcidea , on essayera de se faire des parties pour rigoler lol !

Je voulais aussi vous dire qu´avec la rentrée lundi je risque de ne pas revenir avant une semaine peut-être . ..

Bye à plus tard !

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:02:29

Ben moi j´suis pas en vacance donc pour la disponibilité, c´est pas trop ça....

lol kelilean, j´vais bien m´entrainer !

Bon, je vais m´inscrir sur le forum. Je crois que mon incription est pris en compte sur Gamespy.

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 mars 2004 à 22:11:48

Haaaaaa, je peux enfin jouer sur internet !

J´ai fait une partie avec Esprit_dmlolo(3 vs 3) : Big victoire ! ( même si j´ai pas trop participé à la bataille... :honte: )
Par contre je trouvais les adversaires pas très stratèges...

Dommage kelilean que tu ne sois pas là. Il faudrait s´organiser une partie :
Esprit_Kelilean
Esprit_dmlolo
Esprit_elcidea
vs 3 joueurs.

Bon, je vais essayer de m´entrainer un peu plus car comme t´as pu le voir dmlolo, mon jeu n´est pas très au point...
c´est 15000 florins ?

Sinon, j´ai fait une autre partie avec d´autre joueur(3 vs 3) : La moitié s´est cassé en plein jeu...
La moitié de mes troupes s´est cassé, mais j´ai réussi à fumer mon adversaire d´en face. Mais par contre mon allié et moi avont eu du mal ( et même pas réussi) à fumer le dernier qui avait bousté ses piquiers au max et ses fantassins italiens aussi.

A part ça, je trouve les germains très puissant ( les chevalier gothique meilleur cavalerie du jeu ! )

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
08 mars 2004 à 12:25:47

héhé tu commences à te prendre au jeu elcidea...

oui la plupart des parties se font en 15k et sur VI c´est même 10k...

une notion très importante en multi : la fatigue... je parie que vous n´avez pas réussi à vaincre votre dernier adversaire car vos 2 armées étaient exténuées...
avant de vouloir affronter un nouvel adversaire, toujours regrouper ses troupes et les laisser se reposer un peu ( les faire marcher pour les regrouper..)

sinon les chevaliers gothiques sont très forts, il y a aussi les lanciers espagnols qui sont mortels... fait une charge sur 3 rangées tu verras c´est sympa... ils coutent un peu cher cependant..

elcidea
elcidea
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:31:37

C´est vrai que leur prix est assez grand mais ça vaut le cout ( même si l´infanterie légère coure plus rapidement que les chevaliers...)

Oui, en effet mes armée étaient " épuisé"s donc forcément ça traine mais bon, je voulais en finir une bonne fois pour toute !

Par contre pour le 3 rang, je ne savais que c´était éfficace, je devrai peut-être essayer..

elcidea
elcidea
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:32:17

PS : En multi, tu garde tjs la même armée ou tu change ( plus d´infanterie, moins d´archers...)

La vidéo du moment