CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures batailles bis

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
25 février 2004 à 11:06:57

pour le multijoueur :
1 point en valeur = +2 en moral et +1 bonus en attaque et défense
1 en arme = +1 bonus arme
1 en armure = +1 bonus en défense et +1 en armure

comme l´a dit generalalcazar le bonus d´arme sert beaucoup aux unités d´attaques mais je m´en sert également pour les unités de type hallebardier qui " découpent" encore mieux avec ce bonus... et aussi pour les unités de cavalerie légères elles font ainsi plus de victimes à leur premier contact...

j´utilise aussi un bonus d´armure pour les arbaletriers qui subissent moins de perte ainsi et comme ça coute pas très cher...

sinon tu es assez limité par le montant en florins de la partie, comme beaucoup de parties sur VI se font avec 10k ca part très vite et tu es obligé de faire des choix draconiens ce qui rend le jeu si excitant en multijoueur ! !!

tu joues online alcazar ? ?? sur mtw et/ou VI ?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
25 février 2004 à 17:08:35

l´armure est intéressante pour les arbalétriers avec pavois, surtout qu´on les met en 1ère ligne ( cf. tactique des maréchaux ! !) :)
Par contre, lorsqu´on utilise des archers longs gallois ou janissaires ( élites, donc), il est bcp plus intéressant de booster leur arme. Ils deviennent alors terrrrribles, et font un massacre!
je ne joue pas bcp online dmlolo, à cause d´un PC préhistorique :), en plus j´ai pété mon casque-micro.
je suis donc très bon sur la théorie, et en réalité assez mauvais dans la pratique :) Pour ton info, je suis MARECHAL...tres actif sur les forums et peu dans le multi. :)
je suis partant pour m´entrainer sur des 1v1, en priorité, afin de vraiment progresser ( enfin) sur le temps réel. Pour le reste du multi, mon pc tient le coup jusqu´à 2v2.
Au delà, prrt, faut oublier, le jeu devient parkinsonien :lol:

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
25 février 2004 à 17:27:02

ah on a deja du se rencontrer sur le forum des marechaux alors ! !!!!

j´ai VI depuis peu sinon je joue pas mal en muli depuis 5 mois environ...
si tu veux faire des 1vs1 ou des 2vs2 pas de probleme je suis souvent online sur MTW ou VI le soir et eventuellement l´apres midi...

si tu as msn mon pseudo : dmlolo242@hotmail.com

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
25 février 2004 à 17:55:14

merci de la propal, je pense que le seul truc qui me manque est de l´entrainement et encore de l´entrainement, car question théorie je connais le jeu à fond... manque plus qu´à appliquer quoi :)
dés que ma connection refonctionne :( j´essaierai de te voir sur gamespy, g po msn !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
25 février 2004 à 17:55:54

ooops,
j´ai oublié, j´ai MTW et VI, donc l´un ou l´autre

elcidea
elcidea
Niveau 10
25 février 2004 à 20:41:01

:ok: merci pour vos réponse mais j´en ai encore ( ben, oui, j´suis du genre curieu :) )

ça coute pas trop chère de bouster ses unité en armure et en arme?? Et est-ce-que vous augmentez la valeur du général(qui je présume participe au combat qu´en cas d´urgence ou de déroute de l´ennemi)?

Par contre je viens de faire une découverte extraordinaire :

les chevaliers gothiques sont la meilleurs cavalerie du jeu :oui: :
- les cataphracte se font fumer facilement.
- les lanciers, c´est pareil
- les chameaux, :rire2: n´en parlont pas..
- chevalier croisé ( templier, santiago, hospitalier) tous se font fumer en beauté :)

Le seul inconvénient c´est qu´il sont hyper lents...

Mais je pense que je vais prendre les germains comme civili même si les italiens ont aussi cette cavalerie ( le seul pb c´est qu´ils ont les hospitaliers qui sont plus faibles que les teutons)

Voilà :)

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 16:21:09

Salut ( mieux vaut tard que jamais désolé ) ,
Je vois que mon dernier message était daté du 13 janvier ou un truc comme ça . .. je vous présente mes excuses ( surtout Elcidea , désolé de t´avoir laissé en plan . .. mea maxima culpa ! ) .
En fait je ne pensais pas que mes occupations universitaires et autres me prendraient tellement de temps ! On est déjà le 29 février , demain c´est le mois de mars ! Le temps passe , passe . ..
Je ne vous cache pas que la date-butoir que j´avais fixé est caduque maintenant . .. le projet se poursuit mais dans une autre optique que je vous explique .
je ne tiens pas à vous faire resubir le problème précédent car je ne peux pas affirmer être en mesure d´assurer un service régulier du topic . Voilà ce que je propose : je continue de déposer quelques articles historiques et commentaires car je suis en vacances pour l´instant jusqu´au 8 mars , et vous pouvez continuer à dialoguer tactiques et stratégies , etc , voire comme je l´avais dit proposer vous-mêmes vos propres articles et tout et tout .
Le concours en lui-même sera remis à début juin , date de mes vacances et fin juin je pense que toute le monde sera plus dispo avec l´arrivée des grandes vacances . Le principe tient donc toujours .
Bon . je reviendrai ce soir voir si Elcidea ou d´autres personnes se sont manifestées . Je pense inclure ce soir un article historique ou une description de bataille , OK ?

Amicalement et pardonnez-moi encore pour ma longue et involontaire absence .

Salut à tous ,
Kelilean

P.S. : avez-vous des infos et vidéos sur Rome Total War ? merci d´avance

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 16:35:11

Re-bonjour ,
Je viens de faire le tour des messages sortis depuis ma dernière apparition . Merci à tous ceux qui ont rejoint elcidea pour participer ! !!

Bon . je n´ai pas encore d´idée pour l´article de ce soir , préférez-vous une bataille ( si vous avez une préférence . .. ) ou un article purement militaire ( armes ou armées ) ?

En tout cas je retourne de ce pas faire une bataille pour vous la narrer ce soir . ..

Bye

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 16:50:53

Re ,
je compense ma longue absence lol !
Bon pour me faire pardonner , allez voir :
http://www.troy.jp/phase1/index_flash.html
cliquez sur trailer en bas et choisissez le format . .. war is coming soon !

Bye , on en reparle ce soir !

maximus34
maximus34
Niveau 10
29 février 2004 à 17:33:33

Merci et je t´ai répondu sur praetorians que pense tu du jeu moi quand je clique sur le format une fenètre s´ouvre et l´écran reste blanc qu´est ce qu´on doit voir normalement?????

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 17:57:37

Salut Maximus ,
je vais aller faire un tour sur le forum de praetorians .
Quant à la vidéo que tu ne vois pas , as-tu téléchargé Quicktime car il te le faut pour voir le trailer . ..
Sinon si tu arrives pas à le voir je te filerai une autre adresse où tu pourras le voir dans un autre format , ok ?
De toute façon on en rediscutera car ce trailer évoque une guerre de l´Antiquité = Rome Total War . ..

Bye !

maximus34
maximus34
Niveau 10
29 février 2004 à 19:06:41

NON je n´ai pas quictime ça doit ètre pour ça sinon j´ai ate que troi sorte au ciné

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 19:58:04

re-bonjour Maximus ,
essaye le site officiel du film en anglais http://troymovie.warnerbros.com/ t´as un trailer et le spot passé pendant le superbowl .

effectivement , Troie traite de la guerre mythique du même nom , avec Brad Pitt jouant Achille , Eric Bana ( Hulk) = Hector , Orlando Bloom ( Legolas ) = Pâris , Brendan Gleeson = Ménélas , Brian Cox = Agamemnon , etc .
les scènes de batailles sont impressionnates , surtout dans le premier lien que je vous aie donné . Pour plus d´infos , regardez la deuxième adresse .

Nous allons ce soir parler des Byzantins .

Bélisaire face aux Perses :

A 100 km au nord d´Edesse , l´armée romaine de Bélisaire , accompagnée de mercenaires huns et hérules , fait face à une armée perse en 530 .
L´empire romain romain d´Occident a disparu en 476 mais son homologue d´Orient s´est maintenu du fait de plusieurs facteurs . Il doit à présent combattre un des adversaires les plus farouches de l´ancien empire romain total : les Perses , plus précisément la dynastie des Sassanides , qui a supplanté vers 220-230 ap. J.C. l´ancienne dynastie parthe des Arsacides .

L´armée romaine se compose de 24 000 hommes : 2000 archers , 4000 lanciers , 6000 cavaliers légers et 12000 cavaliers lourds . Les Perses rassemblent quand à eux 20 000 cavaliers et
10 000 fantassins .
Surclassé en nombre et en qualité , le jeune Bélisaire décide de mener une bataille défensive . Il déploie son armée devant la ville-même de Daras , le front protégé par un fossé où sont cependant laissées des voies d´accès tous les 300 m . Le centre de l´armée regroupe l´infanterie , les lanciers bloquant les voies d´accès flanqués par les archers . A une portée de flèche se placent les ailes de cavalerie . Les Perses utilisent leur formation classique sur deux lignes , infanterie au centre et cavalerie sur les ailes .
Les troupes légères s´affrontent un jour entier pendant que le gros des troupes se met en position . Le second jour , les Perses attaquent et plus particulièrement sur les flancs . Sur la gauche romaine , ils parviennent à repousser les défenseurs et à traverser le fossé mais ils sont pris de flanc par les Huns et les Hérules postés en embuscade derrière une petite colline . Ils sont repoussés .
Sur le flanc droit romain , où attaquent les meilleures troupes perses , les troupes de Bélisaire sont repoussées sous les murs de Daras . Mais Bélisaire et ses cataphractaires , tenus en réserve , flanquent les Perses , les repoussent et reviennent charger leur centre , pris sous le déluge de flèches des archers . L´armée perse part en déroute , perdant plus de 8000 hommes .

Voilà , la prochaine fois je traiterai peut-être d´un siège pour changer lol ! . J´aurai aussi sûrement l´occasion de redire un mot sur la campagne de reconquête que mena Bélisaire en occident pour Justinien . ..

Bye !

maximus34
maximus34
Niveau 10
29 février 2004 à 20:12:03

merci kelilean cette fois ça marche g ate que tu mette un article sur rome dans le forum praetorians

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 février 2004 à 21:33:49

:salut: kelilean, super ton dernier article.

Pour les vidéos sur RTW, yen a trois qui sont super ! ( là, ont voit bien l´utilité des archers et la forces des cataphractes)

Allez @+ à tous

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 février 2004 à 21:37:43

Génial la cinématique mais c´est pas la bande annonce d´un film qui vas bientot sortir ? ??

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 février 2004 à 21:41:30

Puting, le site de boss ! !!!!

Il sort en mai 2004, j´vais bien l´regarder avec délectation ce film !

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
29 février 2004 à 22:01:44

Salut elcidea ,
content de te retrouver !
T´as vu la BA du premier lien que j´ai donné , sur le site japonais ? c ma préférée !
A plus

Kelilean

Kelilean
Kelilean
Niveau 4
02 mars 2004 à 14:00:55

Salut ,

Finalement le récit du siège viendra pour plus tard , le temps que je rassemble suffisamment d´infos . .. peut-être je ferai celui de Château-Gaillard . ..

En attendant voici le récit de la campagne de reconqûete entreprise par Justinien en Occident , comme je l´annoncai à la fin de l´exposé précédent .

Bélisaire , la gloire de Byzance ;
L´empire romain d´Orient à la reconquête de Rome .

Le 22 juin 533 , avec le départ de la flotte byzantine de Constantinople , commence l´une des plus grandes campagnes militaires de cet Etat . Pour les stratèges byzantins , le chemin de Rome s´ouvre par l´Afrique . ..

Dèsireux de reconstituer l´empire dans son entier et voulant de plus protéger les chrétiens orthodoxes persécutés par les Aryens , l´empereur Justinien envoie en Afrique un jeune général qui s´est distingué contre les Perses : le Magister militum per orientem Bélisaire .
Du fait des relations conflictuelles entre le royaume vandale d´Afrique du nord et le royaume ostrogoth italien , par suite de la déposition du roi vandale Hildéric par Gélimer , les navires byzantins peuvent faire escale en Sicile . Là , grâce à la bonne volonté d´Alamasonthe , reine des Goths , Bélisaire est très bien renseigné sur les effectifs vandales et leur déploiement .
Le 31 août 533 , Bélisaire aborde l´Afrique au promontoire de Caput vada ( Ras Capoudia ) à 200 km environ au sud de Carthage . Gélimer rassemble son armée pour refouler dans la mer les arrivants : son frère Ammatas et son neveu Gibamer le rejoignent et ils livrent une bataille décisive le 13 septembre au défilé de Decimum . Malgrè leur supériorité numérique et une attaque surprise , la cavalerie byzantine met en déroute les Vandales .

Le 14 septembre , la flotte croise dans la golfe de Tunis et le lendemain , Bélisaire s´empare de Carthage . A la mi-décembre , Bélisaire détruit les reste de l´armée vandale stationnés à Tricamarum . La Sardaigne , la Corse , Minorque et Majorque sont bientôt investies . En mars 534 , Gélimer doit se rendre . En quelques mois , le royaume vandale , passé de la barbarie à la décadence , a disparu . la victoire de Bélisaire est complète et ses yeux se tournent maintenant vers l´Italie .

En 534 , l´assassinat de la reine des Ostrogoths Alamasonthe , par Théodahab , fournit à l´empereur Justinien le casus belli idéal dont il n´avait pas bénéficié contre les Vandales . De plus ce meurtre a suscité une vive émotion dans l´empire .
Mundus , maître des milices de l´Illyrie , doit envahir la Dalmatie tandis que Bélisaire doit aborder en Sicile avec 10 000 hommes . Ce sera la plus longue campagne du général byzantin .
En juin 536 , il traverse ld détroit de Messine , débarque dans le Bruttium et marche sur Neapolis ( Naples ) qu´"il enlève après un siège d´un mois . Simultanéùent une armée franque , alliée de Justinien , s´apprête à traverser les Alpes . Les Goths lassés des hésitations de Théodahab l´éliminent et le remplacent par le guerrier Vitigès qui traite tout de suite avec les Francs en leur concédant la Provence en échange de leur neutralité .
Le 10 décembre 536 , Bélisaire arrive à Rome abandonnée par sa garnison ostrogothe . Il prépare la ville au siège et Vitigès pendant ce temps organise ses troupes en Dalmatie où il assiège Salone . En mars 537 , Vitigès se présente sous les murs de Rome avec 50 000 guerriers . Le 21 , il lance un assaut qui se brise sur la résistance byzantine avec de terribles pertes - 10 000 hommes - ce qui l´empêche d´encercler complètement la Ville . Un an plus tard , une flotte byzantine arrive sur le Tibre et amène 5000 soldats de renforts . Vitigès lève alors le siège et s´enfuit par les Apennins vers le nord-est . Après la jonction entre bélisaire qui le talonne et les 7000 hommes de Narsés , près de Firmum , Vitigès est contraint de s´enfermer dans Ravenne où il est vite assiégé ( automne 539 ) .

Bélisaire a du mal a coordonner l´autorité de tous les généraux sous ses ordres et il s´entend mal avec Narsès . De plus de vifs débats ont lieu sur la suite à donner à la campagne : faut-il débarrasser les régions d´Aemilia et de Tuscia des Ostrogoths ou se porter à la rescousse de Mediolanum ( Milan ) assiégée par des Francs , Goths et Burgondes commandés par Teia ?
La ville tombe finalement en mars 539 ; Justinien conscient des problèmes finit par rappeler Narsès à Constantinople , laissant Bélisaire commandant unique en Italie . Au printemps , le roi franc Théodobert pénètre en Italie du Nord du fait des désordres et pille les régions de Liguria et d´Aemilia jusqu´à l´été 539 où les Francs reprennent , par la négociation , le contrôle de la zone . A l´automne , l´Italie centrale est libérée des Ostrogoths , il ne reste plus que Ravenne assiégée .

Pendant ce temps à Constantinople , Justinien est effrayé car des Slaves attaquent sur le Danube et les Perses auraient contacté Vitigès pour une alliance et attaqueraient l´empire à l´est . ..Justinien propose alors au printemps 540 la paix aux Ostrogoths . .. Bélisaire refuse de servir d´intermédiaire . Vitigès propose alors à Bélisaire de devenir empereur d´Occident et roi des Goths ; Bélisaire semble accepter mais quand Vitigès lui ouvre les portes de Ravenne , en mai 540 , il le capture . Au printemps 541 , Justinien rappelle Bélisaire en Orient de peur qu´il prenne trop d´indépendance et qu´il veuille réellement prendre la couronne . Il laisse l´Italie divisée en 11 commandements indépendants qui n´agissent pas de concert ce dont les Goths vont profiter .

Rompant le siège de Vérone , les Ostrogoths , sous les ordres du nouveau roi Ildibad , battent les Byzantins à Trévise et contrôlent la vallée du Pô . Mais des conflits internes aboutissent à l´assassinat d´Ildibad et Totila , neveu de Vitigès , prend sa place à l´automne 541 . Les Ostrogoths s´attaquent au centre de l´Italie , les Byzantins étant à nouveau défaits à Faenza et Mucellium au printemps 542 . Totila s´empare ensuite de Naples . En 543 , presque toute l´Italie est entre ses mains .
L´année suivante Bélisaire est renvoyé en Italie mais faute de moyens , il n´arrive à rien et Justinien le rappelle définitivement en 549 . L´empereur réalise alors qu´il ne pourra triompher qu´en envoyant une armée puissante et un commandant unique . C´est Narsès qui devient commandant en chef . Il part de Salone au printemps 552 avec 20 000 hommes . Arrivé en Vénétie , il apprend qu´une armée franco-gothique garde les accès de la vallée du Pô avec 50 000 combattants . Narsès se sachant inférieur en nombre longe la côte adriatique .
Arrivé à Ravenne sans combats , il fait route sur Rome mais Totila l´intercepte dans les Apennins . La bataille de Taginae ( j´en redirai deux mots plus tard ) voit la victoire byzantine et la mort du chef goth . Narsès assiège et s´empare vite de Rome , accule les restes de l´armée ennemie maintenant commandée par Teia à Monte Lacteria , à l´ouest de Naples où il les écrase à l´automne 552 dans une seule bataille . 2 ans plus tard , la bataille de Casilinum contre des envahisseurs francs ( je l´aborderai une autre fois aussi ) met fin aux guerres de reconquête de l´Italie . Mais quelques années plus tard , les Lombards s´empareront d´une terre ruinée et ravagée que les Byzantins seront incapables de défendre .

Bye

maximus34
maximus34
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:29:51

Superbe récit kelilean rien d´autre a dire.

La vidéo du moment