CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures batailles bis

darkvador99
darkvador99
Niveau 2
31 janvier 2004 à 12:34:24

moi
ma meilleur c etait en 1400 avec les danois j avais toute europe de l est jusqu a l empire byzantin et mon aliier le saint empire l autre motier j arrive avec 16 arme au maximun de troupe tout unite d elite contre le pape le pape n a 1 arme trop faible alors il se replie dans sa citadelle et je le fait prisonner puis decapiter
et voila un mega soulevement en france mon allier se fait massacre :ok: j arive avec mes arme paf la bataille commence j enfonce c troupe j apeele 4 nouvelle arme et lui 2 unite puis tout mes arme sont la ( 16arme).
et lui il perde et s enfouit mes arme son extenuer voila les anglais qui arrive et de l autre coter le nouveux pape avec un arme j ai eu du mal a les ecraser j avais perdu 2976/3000.

elcidea
elcidea
Niveau 10
31 janvier 2004 à 13:38:21

Hommes ?

Cequi est chiant quand on veut faire un empire, c´est les révolte qui surgisse même si notre province est fidèle ( un héritier d´une faction resurgit)

:)

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
21 février 2004 à 14:12:45

Salut a tous !
voici le récit d´une partie jouée en multijoueur... je pense qu´elle vosu intéressera, les parties en multi sur MTW et sur VI sont beaucoup plus intéressantes que contre l´ordinateur... essayez vous serez conquis...

Placement des joueurs du clan Esprit :
Au centre : Togu avec les Germains.
A droite : Ether avec les Italiens.
A gauche : Dmlolo avec les Germains.

Nos adversaires :
Au centre : RobbieKeano ( robbie) avec les Anglais.
A droite : en retrait [WW]DIEPPE{WOLF} ( dieppe) avec les Anglais.
A gauche : avancé dans une forêt MMaceo avec les Anglais.

Après le placement des troupes, Ether envoie sa cavalerie légère en reconnaissance...
Suite à ça nous décidons d´une stratégie. on repère assez vite que Mmaceo est très avancé et peut vite se retrouver isolé,
au pire Robbie peut lui apporter son soutien mais pas Dieppe dans l´immédiat qui est trop éloigné...
Notre stratégie : pendant qu´Ether tient le centre face à Robbie, Togu et moi même attaquerons Mmaceo. Togu attaque a droite
à travers la forêt et moi à gauche.

J´envoie ma cavalerie lourde en soutien à Ether. Entre temps Robbie et Dieppe se rejoignent au centre face à Ether.
On lance l´assaut... Togu en 1ère vague et moi en deuxième vague.
Ether termine le placement de son armée avec mes 2 unités de chevaliers gothiques en soutien.
Pendant que nous menons l´assaut, Togu envoie quelques troupes en renfort à Ether :60 arbalétriers d´élite et 60 nobles hommes
d´armes sur sa gauche. Je lui envoie également mes 3 unités d´arbalétriers d´élite afin de renforcer sa ligne de front.
Robbie se lance à l´assaut pour soulager Mmaceo durement engagé par Togu et moi même.La cavalerie légère d´Ether engage le flanc de Robbie. Bizarrement, dieppe ne soutient pas l´attaque de Robbie ce qui aurait pu faire basculer la bataille.
Ether aurait du alors affronter deux armées alors que le gros des forces de Togu et moi même étaient engagées contre Mmaceo.
Togu envoie 40 sergents teutonniques tout à gauche attaquer le dos des troupes de Mmaceo. J´envoie 2 unités de chevaliers feodaux
en soutien à Ether engagé par Robbie.

Dieppe se décide alors à bouger... Au centre Ether envoie au contact de Robbie le plus gros de son infanterie. J´envoie vers Ether
2 unités d´écuyers gothiques ( mais elles me serviront par la suite...).
Encore une fois Dieppe interrompt son avance et se place en position d´attente.
Sur le front gauche, Mmaceo se dégage avec une charge de nobles chevaliers qui met en fuite quelques unes de nos troupes...
C´est alors qu´en urgence, je fais charger mes deux unités d´écuyers gothiques destinés à la base à Ether, sur le flanc droit de cette
charge de cavalerie.

Au centre, Robbie à percé une bréche dans la défense et quelques troupes se portent en avant d´Ether. A gauche, les unités de
Mmaceo se débandent et se contre offensive échoue sur mes ecuyers gothiques...
Les troupes avancées de robbie voient arriver vers eux une furieuse charge d´une centaine de mes chevaliers gothiques qui
mettent en pièces ces élèments trop avancés de Robbie. Juste derrière Ether met en fuite le gros des forces de Robbie. C´est alors
que Dieppe se décide à charger...

Sur le front gauche, nous mettons en fuite les derniers élèments de Mmaceo. Togu et moi même marchons grand pas afin d´aller soutenir Ether
durement engagé. Quelques troupes restant pour achever la poursuite des troupes de Mmaceo et pour éviter un éventuel retour de
quelques élèments dans notre dos.

La situation est délicate... reste une armée complète à affronter et nos forces sont étirées et fatiguées...
2 combats s´engagent alors : sur la gauche contre Robbie et le gors de l´assaut de Dieppe sur la droite.
Dieppe engage de façon dispersée ses forces plutot qu´un assaut frontal de toutes ses troupes, alors que pendant ce temps, Togu et moi même rameutons le gros de nos troupes vers Ether. Reste en arrière les arbalétriers de Dieppe...
Justement quelques unités d´Ether, Togu et moi même chargent les unités d´arbalétriers... Débandade assurée !
L´engagement est confus car beaucoup de nos unités sont encore en poursuite des unités restantes de Mmaceo.

Ether et moi même mettons en fuite les arbalétriers de Dieppe tandis qu´une unité de nobles chevaliers de Togu chargent dans le dos une unité de nobles hommes d´armes appuyés par mes sergents et chevaliers gothiques. Dieppe engage alors son général, Ether et son propre général se porte au devant de lui. Une unité de guisarmiers s´avance dans le dos du général d´Ether... Dieppe poursuit le général d´Ether...
C´est sans compter sur la charge de cavaliers mercenaires alains de Togu sur sa gauche et celle de mes chevaliers gothiques sur sa
droite... Au centre, le sort en est jeté les unités adverses fuient à toutes jambes et le général de Dieppe succombe sous nos
coups !

La victoire est à nous ! Et ce grâce à une stratégie rondement menée et décidée ensemble et à des soutiens mutuels aux moments clés.

C´est ce qui fait tout le charme du multijoueur ! !!

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 février 2004 à 14:29:49

:salut:

SUPER !

Ce récit m´a accroché depuis le début, j´aime bien le suspens...que vont faire les armées d´en face...

La stratégie est bien mise en valeur => les troupes de dieppe s´engage beaucoup trop tard dans la bataille et en désordre, toi et Togu attaquer une petite armée isolé pendant que Ether s´occupe de tenir le front, on voit bien l´erreur stratégique des armée ennemie => dieppe et robbie n´ont pas engagé le combat ensemble contre Ether ce qui aurait pu changer le cour de la bataille.

Non, vraiment j´ai bien aimé la bataille et c´est sur que ça donne à réfléchir pour les multi.

Mais dans ce cas 3 vs 3, il faut que la communication entre toutes les armées de chaque équipes soit bien établie...Sinon enrevoir la stratégie coordonné entre chaque armée.

Par contre, je ne sais pas quels sont les meilleurs unités ou la meilleurs faction à choisir pour jouer en multi ? ?

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
21 février 2004 à 14:58:12

merci elcidea !
en fait pour le multi tout dépend du style de jeu... et aussi des florins ! !!
comme beaucoup de parties se font entre 10 et 20000 florins par joueurs tu dois composer avec..
les nations les plus jouées sont : byzantins, espagnols, germains, anglais, italiens et français donc beaucoup de nations catholiques...
pour les armées de harcélement : les russes ( cavalerie) et les turcs font un carton pour les armées d´archers : une dizaine d´unités d´archers font des ravages... et comme les archers turcs sont également de très bonnes unités de corps à corps tu peux les utiliser au combat rapproché quand ils ont épuises leurs fleches ou sont engagés au corps à corps ! !!

sinon une de mes armées typique :
general : chevalier feodal
la cavalerie :
2 unités de nobles chevaliers
2 unites de chevaliers teuronniques ( ou gothiques si beaucoup de florins...)

3 arbaletriers d´elite

infanterie :
4 unites de nobles hommes d´armes
2 unités d´hallebardiers helvetes
2 fantassin de dieu

j´utilise aussi parfois des hommes d´armes feodaux ou des sergents miliciens et des nobles sergents en lieu et place des fantassins de dieu... tout dépend de la carte, des florins et aussi des factions prises par tes adversaires...

Par exemple si un de tes adversaires prend les espagnols, tu peux t´attendre à te retrouver face à 4 lanciers ( une des meilleurs cavaleries du jeu ! )donc mieux vaut que tu prevoit 2 unités d´hallebardiers au cas où...

essaye le multi, tu devrais adorer...
et j´y suis souvent sur MTW comme sur VI !

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 février 2004 à 18:10:54

Mouais, mais le problème c´est que mon réseau est pété et que je ne peux pas jouer sur cette ordi donc...

C´est vrai que les lanciers sont une armée redoutable, je crois que c´est même la cavalerie la plus chère ( pour le nombre d´unité que l´on obtient). Les espagnoles ont aussi la ginette => pour harceler c´est éfficace mais il doivent vraiment s´approcher près de l´adversaire pour tirer, dommage.

A ce que je vois, t´aime bien les germains, je crois que c´est eux qui ont le plus d´unité de croisades : fantassins de Dieu, sergent teutonnique, chevalier teutonnique, fanatique.

Et une bonne cavalerie => ch.gothique ( je ne les ais jamais vraiment testé mais ils doivent être bon...)

Mais c´est dommage que l´on utilise pas plus les factions musulmanes car elles sont bien dans l´art de la rapidité, le problème c´est leur moral trop faible... Tu as déjà perdu contre un ennemi qui a pris une faction musulman ?

Je sais toujours pas si je dois acheter VI vu son prix ( 40€) et ce qu´il apporte en plus...

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
21 février 2004 à 19:02:51

c´est vrai que les germains sont bien... j´aime bien jouer aussi les anglais ( ah les guisarmiers..), les français ( les turcopoles bonne unité de cavalier archers).
comme tu le dis les jinettes sont pas mal mais doivent s´approcher trop près de leurs adversaires... en général en multijoueur on les laisse en arrière et on les utilise pour tirer quand les armées sont au contact là les dégâts sont très importants...

les musulmans hormis leur problème de moral sont de bonnes armées, les turcs et egyptiens sont redoutables... leur avantage en multi vient aussi du fait que les unités coutent moins cher que leurs équivalents catholiques... donc tu peux assez facilement booster leur valeur pour qu´elles tiennent la route...
les cavaliers bedouins sont redoutables car les chameaux font fuir les chevaux...
mais en général en multi les armées musulmanes sont moins jouées sauf sur VI où les parties se font couramment avec 10k florins par joueur... et donc là ils sont plus attrayants...
malheureusement pour moi, oui j´ai déjà perdu contre des armées musulmanes... c´était une armée composées de beaucoup d´archers sur plusieurs rangs... 4 futuwwas, derrière 4 fantassins janissaires le reste je ne m´en souviens plus... mes pertes étaient terribles car mes hommes au contact étaient harcelées par une pluie de fléches... ajoute à ça quelques unités de cavaliers archers... quand tu maitrise bien cette armée, c´est très difficile à les vaincre...

je viens cette après midi d´affronter un joueur qui avait la même armée... sauf qu´au lieu de tirer avec ses archers sur mon infanterie il s´est concentré sur mes arbalétriers... sauf que ceux ci avaient 2 niveaux de bonus en armure... ils ont massacrés ses archers... le reste n´a pas été trop difficile...

VI en solo apporte une nouvelle campagne, une AI améliorée ( notamment concernant le commerce)d´autres nations sont jouables ( hongrois, siciliens, aragonais...) pas mal de nouvelles unités... bref pas mal de petites améliorations à droite et à gauche... les parties campagne sont plus difficiles ( les aragonais...) et en multi c´est encore mieux ( tu peux jouer la papauté, les mongols), les armées sont mieux équilibrées en fonction des périodes.

pittf32
pittf32
Niveau 4
21 février 2004 à 19:32:56

moi je prefaire jouer vec les espagnols,
si ont s´allie avec les almohades et avec les aragonais , on a aucun probleme pour jouer.
j´envoie directement mon emissair corrompre les armees rebelle en prusse puis en pomeranie , puis en suede et en norvege . mais apres , je suis litteralement fauché.il faut que j´attende d´avoir du fric et sa prend longtemps

maximus34
maximus34
Niveau 10
21 février 2004 à 22:09:06

moi j´ai pas le jeu mais vos réçi de batailles m´ont vachement donner envie de l´acheter :bye:

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 février 2004 à 23:18:16

" les français ( les turcopoles bonne unité de cavalier archers)." les français n´ont pas de turcopoles...

Pour l´expansion, tu me dit que l´IA s´est amélioré...mouais, mais il est déjà bien complet.
Pour les nouvelles civili que l´ont peut jouer, je peut déjà les jouer ( grace à Hadnff) et aussi les Novgorod, les Mongols, et toutes les autres...
Donc de ce coté là j´ai pas de regret à me faire.

mais si mon réseau refonctionne, je télécharge le patch traducteur et je le commande ( VI) en attendant RTW.

Oui, j´ai été étonné d´aprendre dans le jeu que les chevaux étaient effrayé par les blatères des chameaux ou leur odeur...

Pour l´armée qui t´as battu, je pense que c´est normal car la civili qui a les meilleurs unité pour moi sont les turcs => leur infanterie est sans faille, les archers sont puissants ( les futuwwas peuvent se camouffler dans le paysage) et les spahis de la porte sont exelent contre la cavalerie lourde ! Les janissaires sont très très puissant !

Pour le prix, c´est vrai que c´est interressant mais je pense que les factions musulmans sont bonnes dans les déserts.

Encore une question : Quel carte choisit on le plus ?

Esprit_dmlolo
Esprit_dmlolo
Niveau 2
22 février 2004 à 12:48:37

Quand je parle des Turcopoles c´est concernant le multijoueur, et je peux t´assurer que cette unité est disponible en multijoueur ! !!

quand je dis que l´ia s´est amélioré c´est surtout que les parties sont plus difficiles que sur MTW... pour les joueurs qui aiment le challenge c´est plus sympa et les nations sont mieux équilibrées... les siciliens sont une redoutable puissance économique ( vrai historiquement parlant...) alors que dans mtw c´était loin d´être le cas...

pour les turcs, il est vrai que cette armée est redoutable et très puissante ( je la jouais souvent auparavant), cependant au vu de mes centaines de parties en multijoueur celle ci est loin d´être imbattable... L´armée que je redoute le plus en multijoueur est l´armée byzantine ! !! a tel point qu´en general quand un des adversaires choisit un byzantin un des notres prend également cette faction pour ne pas déséquilibrer la partie ! !!

les fantassins byzantins sont excellents pour créer un front et le tenir quand aux varègues c´est certainement une des unités les plus puissantes du jeu...

le seul moyen de battre une armée byzantine jouée par un joueur expérimenté est de l´attaquer par l´arrière ou sur ses flancs... car le point faible de cette armée en multijoueur est son moral...

c´est plus facile à dire qu´a faire crois moi ! !!

une précision sur les turcs en multijoueur : la faiblesse des turcs vient du fait qu´ils ne possèdent pas d´unités d´arbalétriers ! !! c´est bête mais en multijoueur tous les joueurs expérimentés prennent de 2 à 4 unités d´arbalétriers d´élite avec pavois, la moyenne se situe en fait à 3 unités... alignés sur 2 rangs... c´est le massacre contre les unités d´archers.. certes les arbalétriers sont plus lents à tirer mais leur dégâts snt impressionnants...

concernant les cartes les plus choisies sont les cartes de type steppes ou flatinland tout simplement pour ne pas avantager l´attaque ou al défense... les jeux de type désert sont assez rare bien que très spectaculaires... imagine 6 joueurs s´affrontant en plein milieu d´une tempête de sable ! !! génial ! !! ne pas prendre d´armée catholique dans ce type de jeu car les chevalier en armure cuisent au soleil ! !!!!
a+

elcidea
elcidea
Niveau 10
22 février 2004 à 13:55:46

Ha ! excuse moi j´ai confondu les turcopoles avec les turcomans...

La sicile ! Je viens de la faire en histoire : un mélange de trois culture et de trois religion = musulman, catholique et orthodoxe. Riche pour ses documentation en différente langue ( arabe, latine, grecque..). L´IA est pour moi moyenne, quelquefois elle est intello = quand je met de fortes troupes à cotê d´une province neutre, la faction neutre vas réunir des troupes pour enticiper une " invasion" de ma part. Mais c´est que quelque fois elle est bête.

Aussi, j´ai un bug, c´est que je me fais excomunier dès 2 tours après que j´ai attaqué OU QU´UNE FACTION CATHOLIQUE M´ATTAQUE ! Donc ça c´est :-( :-( :-( :-( :-(

Pour les Byzantins, j´ai fais une campagne domination total = la main dans les poches. C´est vrai que leur unités sont exeptionnel = cataphracte, cavalier byzantins, garde varègue, brigand bulgare,...

Par contre les fantassin Byzantins ont un faibl moral => dommage, si il y a une charge de trop, c´est la débandade assuré...

Pour le point faible des Byzantins...J´suis d´accords et j´te crois pour le " c´est plus facile à dire qu´a faire crois moi ! ! !"
C´est sûr ! :rire2:

Mhmhm, pour moi les arbalétrier ne sont pas super puissant...Mais peut-être que je sous éstime leur niveau...enfin, ce que je sais c´est quie la cavalerie se fait facilement décimer...

Quand tu me dis que les archers ou arbalétrier tirent quand le front est fixé : ça fume pas un peu de tes unités?? Parceque moi, je sais que j´en perd un peu quand je fais ça.

Ouais, j´imagine bien la scène...une tempète des sables...quelques dunes...des drapeau à l´horizon qui ne sont pas distinct...on va vite avec le curseur sur eux pour voir à qui ont va avoir à faire...et ensuite le combat ! !! Et ensuite on stresse à fond ! lol

Les steppes...Mouais, c´est pas la meilleur carte pour utiliser la stratégie à fond !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
23 février 2004 à 14:35:55

Elcidéa, fait une partie multijoueur contre un MARECHAL, et tu vas comprendre ta douleur avec les arbalétriers avec pavois... J´étais dubitatif comme toi, J´ai testé, jme suis fait éclaté... :)
pour les cartes flatinland et steppes, au contraire la stratégie joue à plein, car il n´y a pas d´avantage d´un coté ou de l´autre en fonction du relief. C´est donc équilibré pour l´attaque et la défense... stratégie donc, pour l´emporter...

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 14:40:15

Ouais, mais c´est pas comme si les joueurs jouer en fonction de l´armée ennemi et DU TERRAIN.

Pour les arbalétrier c´est vrai qu´il sont fort... même si je viens de leur boté les fesses dans une bataille... :-)))

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 14:43:35

Regarde par exemple la bataille d´Hasting, Guillaume le conquérant n´aurait jamais usé à fond sa stra tégie si Harnold n´avait pas était sur une colline :content: donc tu vois bien que la stratégie se fait en fonction de l´armée ennemi et du terrain.

PS En réseau est ce qu´on prend de l´artillerie ?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
23 février 2004 à 15:06:35

en multi en principe on ne prend pas d´artillerie, mais ça dépend des accords entre joueurs...
dans l´absolu je suis d´accord avec toi pour le terrain, mais pour le jeu c´est plus équilibré pour un affrontement en face à face...

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 18:44:32

:oui: Ouais, c´est vrai :oui:

Mouais, l´artillerie n´est pas très éfficace de toute façon, elle ne sert juste que pour démolariser l´ennemi.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
24 février 2004 à 09:41:17

mais c´est tres efficace sur le moral des opposants, et tu sais que le moral est primordial dans le jeu !
d´autre part si elle est boostée en valeur, ça peut faire tres mal : perdre 30 hommes d´une unité en un seul coup, dont le général, tu as du mal à t´en remettre ! ça m´est arrivé :(

elcidea
elcidea
Niveau 10
24 février 2004 à 18:40:24

:lol: T´as vraiment pas du avoir du bol...

Mais je ne savais pas qu´une artillerie avec beaucoup de valeur défonçait plus d´homme...

Pour ce qui est du morol, c´est dans toute mes batailles la cause de ma défaite. Mais si t´as des hommes robuste ça va sans problème.

Le pb de l´artillerie c´est qu´elle rate souvent ses coups...donc...c´est pas trop ça...

Est ce que tu met de l´argent dans les armures et les armes ? ça boust beaucoup tes troupes ? ?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
25 février 2004 à 10:00:32

Quand tu joues en mode bataille : tu booste le moral de tes hommes en augmentant leurs points de valeur, plus ils ont de valeur, plus le moral est bon.
Il faut aussi sélectionner tes unités en fonction de leur valeur intrinsèque. Certaines sont de vraies chiottes ( en terme de moral, les fantassins piquiers genre vougiers)!! Par contre les unités d´elite ( genre homme d´armes féodaux, janissaires...) ont un moral très élevé, et sont donc à privilégier lors du choix de tes hommes.
Une fois ta sélection d´unités faite ( toujours prendre le max. possible, 16 unités), tu peux leur attribuer effectivement soit de l´armure, soit un bonus d´arme, en fonction des unités et de leur utilité.
L´armure sup. devra être utilisée pour les unités plus défensives alors que tu privilégieras le bonus d´arme pour les unités attaquantes ( logique, non ? )
La question peut ensuite se poser pour les unités du type archers.

La vidéo du moment