J´ai commencé une campagen danoise en basse age ===> j´ai réussi à maitriser la mer ( même si les bateaux m´ont couté la peau des fesses)...
Aucun bateau sauf les miens navigue sur les mers d´europes.
J´avais conquit l´angleterre, la suède, la norvège, la finlande et la lituanie. Avec les français, j´ai conquit les allemands ( les pays Nord de l´allemagne). En plus de ça, je controle toute les petite îles de la méditerranée ( puisque je controle la mer)
Mais je ne suis pas du tout le plus puissant du jeu car les français me devance avec une armée super puissante réparti un peu partout, et les espagnoles qui ont des big croisades ( qui font assez mal
)
Tout allez bien, un bon commerce, j´affaiblissez les espagnoles avec mes espions pour que les egyptiens puissent continuer à survivre et surtout pour que les espagnol aient une faction a attaqué... Je faisait rentrer de l´or dans mes coffres ( plus de 200000 florins). Ma descendance était certifié, et les révoltes vite calmé ( sauf au bout d´un moment où j´ai eu une excomunication...)
Mais, d´une année à l´autre les français m´attaque
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le plus déguelasse, c´est que tous mes allié se retourne contre moi croyant que c´est moi qui ai déclarer le guerre ( un p´tit bug j´pense...)
Les français m´attaque avec une faible armée...ce qui me laisse le temps de créer plein d´unité ( à DONFFF!!!!!) Je réussi à mater tous les français en occident ( car ils y en avaient aussi en russi => croisades contre les mongoles) Au passage j´élargit mes frontière jusqu´en espagne et je win partout (
) Ensuite tout les monde me déclare la guerre, donc je conquit toutes les proivinces jusqu´a constantinoples, et je fumes tous les russes qui étaient faibles....
C´est là que les espagnoles me balance une croisade ( 3000 homme) et les turcs une djihad ( 1000 ou 2000 H). J´arrive à les repousser toutes les 2.
Mon budget est en défici sévère, mais je continu à attaquer..... le pape se fait fumer aussi, les espagnoles ont élu un autre pape ( pfffff, j´men fiche comme pas possible)ça ma enlevé mon excomunication....
Tous ce passer en mon avantage dans ces années terribles juqu´au moment tragiques ! Les espagnoles regroupent toutes leur armée en 1 point ! !!!!!! En aragon ! En plus de leur croisade!!!!!! ça doit faire en tout près de 7000 Hommes ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J´ai au frontière environ 4000 homme qui font le 1/2 de mon armée total. Le choc serai trop brutal pour que je gagne cette bataille, alors j´ai devancé l´ennemi et je me suis mis à attaquer ses provinces ( un big razzia) puis me retirer et surtout détruire la croisade avant que les gros de l´armée arrive !
Et là, tout s´arrête, on me demande si je veux une p´tite victoire et je clique sur oui !
ouffffffffffffffffffffffffffffffffff
Donc, à vous de juger si les vikings sont fort ou pas...