CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA MEILLEUR CIVILATION

elcidea
elcidea
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:27:03

:lol:

J´ai commencé une campagen danoise en basse age ===> j´ai réussi à maitriser la mer ( même si les bateaux m´ont couté la peau des fesses)...
Aucun bateau sauf les miens navigue sur les mers d´europes.

J´avais conquit l´angleterre, la suède, la norvège, la finlande et la lituanie. Avec les français, j´ai conquit les allemands ( les pays Nord de l´allemagne). En plus de ça, je controle toute les petite îles de la méditerranée ( puisque je controle la mer)

Mais je ne suis pas du tout le plus puissant du jeu car les français me devance avec une armée super puissante réparti un peu partout, et les espagnoles qui ont des big croisades ( qui font assez mal :oui: )

Tout allez bien, un bon commerce, j´affaiblissez les espagnoles avec mes espions pour que les egyptiens puissent continuer à survivre et surtout pour que les espagnol aient une faction a attaqué... Je faisait rentrer de l´or dans mes coffres ( plus de 200000 florins). Ma descendance était certifié, et les révoltes vite calmé ( sauf au bout d´un moment où j´ai eu une excomunication...)

Mais, d´une année à l´autre les français m´attaque
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le plus déguelasse, c´est que tous mes allié se retourne contre moi croyant que c´est moi qui ai déclarer le guerre ( un p´tit bug j´pense...)
Les français m´attaque avec une faible armée...ce qui me laisse le temps de créer plein d´unité ( à DONFFF!!!!!) Je réussi à mater tous les français en occident ( car ils y en avaient aussi en russi => croisades contre les mongoles) Au passage j´élargit mes frontière jusqu´en espagne et je win partout ( :cool: ) Ensuite tout les monde me déclare la guerre, donc je conquit toutes les proivinces jusqu´a constantinoples, et je fumes tous les russes qui étaient faibles....

C´est là que les espagnoles me balance une croisade ( 3000 homme) et les turcs une djihad ( 1000 ou 2000 H). J´arrive à les repousser toutes les 2.

Mon budget est en défici sévère, mais je continu à attaquer..... le pape se fait fumer aussi, les espagnoles ont élu un autre pape ( pfffff, j´men fiche comme pas possible)ça ma enlevé mon excomunication....

Tous ce passer en mon avantage dans ces années terribles juqu´au moment tragiques ! Les espagnoles regroupent toutes leur armée en 1 point ! !!!!!! En aragon ! En plus de leur croisade!!!!!! ça doit faire en tout près de 7000 Hommes ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J´ai au frontière environ 4000 homme qui font le 1/2 de mon armée total. Le choc serai trop brutal pour que je gagne cette bataille, alors j´ai devancé l´ennemi et je me suis mis à attaquer ses provinces ( un big razzia) puis me retirer et surtout détruire la croisade avant que les gros de l´armée arrive !

Et là, tout s´arrête, on me demande si je veux une p´tite victoire et je clique sur oui !
ouffffffffffffffffffffffffffffffffff

Donc, à vous de juger si les vikings sont fort ou pas...

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 janvier 2004 à 16:12:32

un peu ptit joueur la ptite victoire... :)

tu n´as pas continué, juste pour faire la baston ? ?? Pour te mesurer à l´espingouin ?

les vikings sont parmis les meilleurs si tu commences en basse période ( l´avantage des drakkars). Essaye donc en période haute et en expert, là on en reparlera... lol

elcidea
elcidea
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:53:34

lol

Mais j´préfère mieu pas continué, et j´suis content d´avoir remporté cette p´tite victoire...

Mais pour le niveau expert...euh....tiens ya quelqu´un qui m´appelle !

darkvador99
darkvador99
Niveau 2
31 janvier 2004 à 23:29:17

vive les anglais

elcidea
elcidea
Niveau 10
01 février 2004 à 11:54:32

VIVE LES BYZANTINS ! J´ai enfin terminé ma campagne de domination total avec les Byzantins !
Il ne restait plus que les Allemands ( après avoir exterminé les Italiens). Le pape est revenu 2 fois ! Et 2 fois je l´ai fumé...

Les pauvres Allemands était pris au piège ( j´avais au moins 20 armée autours de laur territoire...)

Pour le fun, j´ai créé une armée d´élite = Des cataphrate de valeur 2 et un bouclier en or, des garde varègue ( bouclier bleu et blanc) et pronai allagion ( bouclier or) contrôlé par un général qui a 9 étoiles ! !!!!!!!!!!!!!!!

Alors quand le pape s´est ramener ! Même si il était 2 fois plus nombreu que moi et que je lui ai foncé dessus, il est allé se rhabillé !

En même temps j´ai fait attaqué toutes mes armée sur le territoires allemand et voilà qu´arrive la victoire final !

PS : J´ai fini le jeu vers 1278 mais j´ai pas eu la poudre....
J´ai commancé le jeu à l´époque basse...

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 09:25:36

Les polonais sont vraiment nul à la guerre, m´étonne pas qu´ils se sont souvent fait envahire!!!! :rire2:

Je suis rentré chez moi dimanche à 6h00 du mat, grisé pour pas dire beuré, comme je ne voulais pas me coucher direct ( because :malade: )

Je me suis dit je vais assayé de rester éveillé ça m´éviterra de vomir dans le lit... :honte:

Je me fait une bataille en temps réel, je prend les français, 4 unités de grenadiers une d´artillerie et 2 de dragons, en défense :sarcastic:

En attaque je choisis les polonais, nombre d´unité FULL, infantrie, cavalerie, artillerie,

:ouch:

Donc 2 X plus nombreux que moi, j´était dans une cuvette ( pas pour vomir...c´est mes hommes qui étaient en déffense dans une cuvette)j´étais claqué et malade. :peur:

en 9 minutes, les polonais étaient en déroute???????????????? :up:

En mode médiéval j´ai déjà eu +/- le même cas

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 09:29:04

ps: c´était en mode Napoléon, mais bon quand même!!!

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 15:55:19

a propos, elcidea, dark vador et de retour!!!!il nous a retrouvé!!!!!!
:peur:

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 février 2004 à 18:46:08

:peur: la force....

Pas mal mais moi j´peu pas avoir ce mode ! :snif2:

Pour les polonais, ils sont comme les hongrois => ils n´ont rien de spécial...

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 19:02:09

toute façon même au moyen âge, sont nuls,

:sarcastic: éééhh! mais c´était peut être prémonitoire....

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 février 2004 à 21:40:14

qui sait ? :lol:

La vidéo du moment