Qui à deconseiller les Danois ? ???
Contrairement à ce que tu dit, c´est l´une des factions les plus faciles à jouer.
Personelement, jai fait un blitzkrieg dès les 1ers tours vers les pays Nordiques, qui ne sont composés d´aucun royaume mais de forestiers ou viking.
On dispose des mêmes unites au début, mais les chevaliers font toutes la différences...
Ensuite je me suis diriger vers le sud, en attaquant un tout petit enemie: l´Allemagne...
Résultat, je me retrouve maitenant à la tête du pays des teutons, et ils n´ont pas été si diffciles que ça à exterminé . ..
Le commerces est à ne surtout pas négliger, il faut disposer d´un maximum de bateau dans un max de cases de mers.
J´ai eu de la chance, car je m´attendais à une resistance de la célébre arméé naval anglaise, mais aucun bateau à l´horizon, ou alors zont été obliger de refaire l´Anglettre au Maroc
...
Profitant de cela j´ai envahit toute l´anglettere , sauf le sud occuper par un allié ( Espagne) pourrai me servir dans ma lutte contre les egyptiens.
Enfin pour améliorer mon commerce, j´ai raser les italiens qui se sont réfugié dans leur chateau enc Corse. Je m´offre ainsi une porte vers la mediteranée, mais aussi les archers génois, qui font un massacre dans le balkans, que je vais purifier par le feu pacificateur....
Je m´aprete donc à fondre dur la France, et Byzance.Faut que ces derniers font chier... Je prend aussi garde à ne pas toucher aux Etats Pontificaux, pas envie de gaspiller des unités tout les ans à le combattre... Par contre je le tiens en respect puisqu´il ne m´a aucune fois excomunier, malgré que je sois son énemie. Pour m´en débrasser, je vais la jouer plus diplomate, puique je vais l´exterminer par un inquisiteur...Il va en falloir des cible pour l´entrainer avant d´en arriver là, mais la France et si grande, pourquoi la laisser vierge de sang?
voila ou j´en suis ( pour les tunes je tourne à 8000 en moy. par an)