je te deconseille les danois en periode basse,ils ont juste une province et il faut tout de suite preparer tes defence,sinon l´enemis peut te prendre le danemark,en 2 secondes.prend les bizantin,ou les germain,ils sont plus riches en province de depart qu d´autre.moi je suis les bizantins g la bulgarie de la volga,la france l´anglettere avec l´irlande.g battue la horde d´or.la syrie,les germains.les polonais,et bientot les hommes du novroque,et prochains objectif les egiptiens,qui eu ont une armee gigantesque.mais pour l´instant c moi le plus fort.
questions:qui a eu deja un mot te disant que tu avais gagner,si tu as plus de 60% de l´europe tu peux revendiquer tes victoires.
mais dis precedament g telement d´argent que je peux faire ce que je veux(acheter tous)corrompre,mais je ne le fais que si je suis en faiblesse c´est a dire plus d´hommes,g pleins de troupes lourdes,j´adore les fantassins bizantins ils sont tres resistants.je peux faire des piquier helevete lourds.fort contre la cavaleries lourdes.y en a qui vont me dire que c debile mais j´utilise encores des cavaliers leger,en fait ils me servent quand l´enemis fui de faire le max de prisonniers que je les tues apres.je n´accepte aucune rancons de leur part,ils ne sont pas enormes les sommes . et surtout si tu en fais pleins de preisonnier,une fois g atteint les 756 prisoniers,si tu accepte une mediocre sommes,ils les renvoient contre toi et ca j´aimes pas du tout;j´ai des rebellions en france, mais je les reprimes,j´ai decouvert que ces rebellion se produisait a chaque fois que mon roi etait sucseder par l´un de ses heritiers,en faite comme il se retrouve avec un immense territoire qu´est le mien,il est debousoler.g eu au moin 6 defaites dans toute cette partie de jeux avec les bizantins.