CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le plus difficile?

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
19 septembre 2003 à 23:45:21

le plus dure que j´ai trouvé jusque là: mode expert, polonais, réalisations de grandes campagnes ( et non pas domination).

reger
reger
Niveau 8
22 septembre 2003 à 13:02:23

les polonais mais quelle période ?
les aragonais en expert c´est très dur aussi !

Pour jouer, j´utilise toujours la pause, d´où ma question. Comment faite vous pour empécher les cav de charger toute seule ? ou alors je dois avoir les doigts croches mais combien de fois les unités ne se déplace pas correctement et arrive pas bien place, le derriere vers l´ennemi. donc pause et je les mets bien en ordre. sans parler que les unites parfois panique et bouge un peu cassant ma jolie ligne de def !

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
22 septembre 2003 à 13:21:47

Hello,

En haut a droite, tu as 3 options :

1 retrait ( de base pour les archers) tes troupes reculent d´elle meme en cas d´attaque. Perso, je change tjs cette option, car tes troupes en reculant se mange l´attaque de dos... Donc de nombreuses pertes et fuites probables...
Je pense qu´il vaut mieux venir les aider avec les troupes ad equat ou alors les reculer manuellement mais avant le risque de se faire charger

2 maintenir la position. Les troupes n´attaquent que si tu leur en donne l´ordre, donc c´est l´option a choisir pour tes cavaliers.

3 charge auto. Tes troupes attaquent tous ennemis passant a sa portée... Tres efficace pour la cavalerie lors des poursuites car, une fois l´unité poursuivie aneantie, la cav passe a une autre...

Sinon je n´utilise pas les pauses ( exception de ce we pour reussir la battaille de saladin, le rush ennemi est impressionnant), jouant en multi je me vois mal dire " pouce" a mes adversaires :)

Et pour finir, pour bien placer tes unités, il est important de les grouper et de faire leur mouvement comme lors de la phase positionnement, c a d, maintenir le click gauche et deplacer le curseur pour obtenir le positionnement et la largeur voulu de ou des unités selectionnees.

@+ & bon jeu

reger
reger
Niveau 8
22 septembre 2003 à 15:49:46

1- ca implique de ne jamais mettre les archers devant les troupes ? si les archers ne ciblent pas les troupes qui chargent, ils ne fuient pas ou trop tard. donc je les aide par l´option fuite mais avant de les récupérer...
2-j´aimerai bien que ca marche mais pour ceux qui ont charges auto impossible ! ils chargent comme des c... ! en plein de face sur les vougiers. Merci :-)
3-c´est ce que je fais mais à chaque fois, j´ai des problemes de placement.

merci pour tes conseils mais je crains que je suis un cas desespere. je ne suis pas fait pour les str.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 septembre 2003 à 16:42:30

Fais attention à ca que tu as comme cavaliers, yen a tout un tas qui ont tendance à charger tous seuls, quelle que soit l´option que tu leur mets ( genre chvaliers féodaux chez les français)...

Dans ce cas faut juste les éloigner un poil plus loin, et surtout les surveiller de pres !

Pour les archers, je ne les laisse devant que pour tirer sur des troupes IMMOBILES. Dés que celles-ci bougent, faut se tirer vite fait ! Surtout n´attends pas la charge des cavaliers, passke là c´est le massacre !

Courage, tu vas y arriver :up:

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
22 septembre 2003 à 16:44:02

Hello,

Pour les archers, je les laisse devant les troupes avec le maintient de formation et de position...

Lors de l´attaque de cavalarie legere, j´envois des piquiers pour les aider. En cas d´attaque d´infanterie, je les retire avant tout contact et les replace derriere mes rangs... Ceci entraine moins de perte que de tourner les talons juste avant de se faire attaquer et de tout prendre sur le dos.

Sinon, c´est vrai que certaines troupes ont l´ordre auto de charger, celle la lance les sur les cotes pour flanker car les piquiers ou vougiers ennemis te feront trop mal et c´est dommage de les perdre bettement.

Sinon je suis sur que tu te debrouilles plutot bien, et si tu as des soucis, alors joues en fonction de la faiblesse de l´IA ( surtout lorsqu´il defend).

@+ & bon jeu

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
23 septembre 2003 à 09:56:57

Salut,
comme Toinou je fait rester mes tireurs en position, car rien de pire que la charge dans le dos. Mais je place 2 rideaux de tireurs : Des Arba avec pavois en 1° lignes et des archer ou arquebusiers en 2° lignes, et si de la Cav charge mes arbas, qui tiennent la position, elle se fera copieusement arroser et si necessaire de l´infanterie ira se taillé un steak de cheval.
a+

reger
reger
Niveau 8
23 septembre 2003 à 10:55:17

en fait c´est ce que j´essaie de faire, archer devant puis charge tandis que les archers retraites.
Normalement le timing est bon. Mais je n´avais jamais pense à laisser les arbaletriers avec pavois devant. Ils ne se font pas massacrer le temps de l´arriver de l´inf ?

sinon le probleme du tireur est leur lenteur en cas de charge determine ils n´ont droit qu´à un tir. Je n´aime pas trop cette unité trop dépendante de la météo.
L´artillerie en nombre ( Testé avec 4 canons) est assez interessante. Si le gene adverse est un peu moins bons, l´infanterie n´arrivera jamais a atteindre les batteries elle fuiera avant !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
23 septembre 2003 à 11:48:11

S´ils ont un bon moral ou encore du bonus de defense, tu seras surpris du temps qu´ils tiennent, l´important est qu´ils encaissent la charge de face. L´infanterie ne doit pas être trop loin, et la faire charger de face, mais tu peux aussi positionner de la cav légére sur tes flans prête à flanquer les cav adverses que tes arbas auraient fixés. Avec tes archers, ton infanterie anti-cav et ta cav légere, tu dois pouvoir rapidement écraser toutes tentatives de destruction de tes arbas.
Mais en cas d´attaque d´infanterie, il vaut mieux, comme l´a preciser Toinou, replier les tireurs derrière ses lignes.
pour les canons je suis d´accord c´est terribles sur le moral, je l´ai deja vecu a mes depends ( pas eu le temps d´arriver au contact, le bombardement intensif a plombé le moral, mon armée totalement en fuite, je perd avec tres peu de perte et quasiment aucun tué...)

Horatius
Horatius
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:11:00

Mais toutes vos techniques ne peuvent fonctionner que si vous êtes en défense, Non ?

Perso je prefere mettre mes archers ( jamais d´arbaletriers) derriere une ligne de vouguiers ou une autre troupe bien défensive ( Noble Sergent je crois...) Et là ca fait mal. Aprés pour la disposition des troupes je m´inspire du Carré Napoléonien. Mais toujours en défense.

En attaque je trouve que les tireurs sont plus un frein qu´autre chose.
Ai je tort?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
23 septembre 2003 à 12:25:34

A priori je pense que la meme technique est tout à fait valable en attaque, dans la mesure où l´utilisation des archers va permettre d´affaiblir considérablement la défense adverse. en cas de contre-attaque ennemie cherchant à choper tes archers tu reviens à une défense temporaire, avant de repartir en avant.
pour l´histoire des arbalétriers avec pavois, encore faut-il en avoir...mais je garde en mémoire l´utilisation des fantassins en soutien : je n´y avais pas pensé :lol:
merci à Reger, Totoremito et Toinoumou de nous éclairer de leus connaissances :rire:

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
23 septembre 2003 à 13:15:13

hello,

Cette tactique marche aussi en attaque et surtout contre l´ordi ( en multi les batailles sont plus complexes).

En effet, l´ordi ne vient que rarement te harceler avec de la cav legere... alors il suffit de placer tous les tireurs a porté et mettre une troupe de merde entre tes archers et son armée ( en formation dispersion), cette troupe recevera tous les tirs ennemis et toi tu tireras sur tous ces archers voire mieux sur ces troupes ! !

Par contre, la chair a canon ne devra pas etre dans tes troupes d´attaque mais soit en " renfort" ( troupe decimée n´est pas un bon renfort vu leur moral) soit tu les met en deroute avant l´assaut pour qu´ils ne pourrissent pas le moral du reste de ton armée ( -6 au moral a toutes tes troupes passant dans leur zone ! !)...

Pour Toto comme pour moi, nos " connaissance" viennent de la pratique acharnée du multi ! !

Sinon pour info, je joue sans limite de temps... car je considere qu´une victoire est due a la chute d´une des 2 armées et non au nombre de morts.

@+ & bon jeu

reger
reger
Niveau 8
02 octobre 2003 à 13:58:28

je trouve dangereux de mettre des sacrifiés trop exposés. Cela m´est arrivé avec des paysans qui ont fuit et comunique la peur à toute l´armee.
je prefere désormais mettre mes archers juste devant mes vougiers et s´ils se font charger je n´ai qu´à lancer mes vougiers à l´attaque comme cela les archers ont le temps d´être protégé.
et je tente toujours de tirer avec arbalétriers de biais pour éviter le tir ami !
meme apres la poudre, je pense qu´il faut toujours des archers pour leur vitesse de tir.
Quand aux tireurs : cette unité peut encore se mesurer à des vougiers de base mais aura des grosses pertes. C´est en dernier recours que je l´utilise en temps que fantassin.

Par contre je suis surpris par la resistance que peut opposer les arbalétriers d´élite avec pavoi contre la cav légère ou meme contre des nobles soldats.

La vidéo du moment