CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le plus difficile?

Horatius
Horatius
Niveau 10
31 août 2003 à 12:34:20

Salut à tous,
J´aimerais votre avis:
Avec quelle nation est il le plus difficile de gagner est surtout pourquoi?
En effet j´ai déjà gagner avec les Francais et les Anglais en m´appuyant sur le rapport qualité prix des Hobbelars.
Avec les polonais en m´appuyant sur les vassaux Polonais qui sont pas trop mal.
Et même avec les Danois. Partie pendant laquelle j´ai commandé à la Soviétique : en noyant mes adversaires sous le nombres de mes Vikings ( Comme il l´est dit dans Braveheart " leur sang ne coute rien" Gnark, Gnark, Gnark)
Merci de me donner vos points de vues.

Pierrot280
Pierrot280
Niveau 4
31 août 2003 à 18:21:25

tout dépend aussi de l´époque à laquelle tu comptes débuter mais je dirais que les " russes" ( parviens plus à remettre la main sur le nom dsl pour les puristes) sont parmi les plus dut mais je ne pourrais pas l´affirmer vu que je n´ai jamais essayer. Anyway tu as la description de la nation quand tu faéis ton choix et tu as aussi le niveau de difficulté attribué à cette même nation par l´éditeur.

Forge-toi donc ta propre opinion.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
31 août 2003 à 22:35:57

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!le plus dur c´est avec les argonais en période basse et en expert!!!!!!!!!!!!!avec les hommes du novgord c´est dur ausssi mais t´as kan 10 fois plus de chance de tant sortir!!!!!!!!!!!!!!

reger
reger
Niveau 8
01 septembre 2003 à 13:50:36

les italiens en expert en periode basse par exemple. Si l´allemagne ou la france ( ou l´anglais si rapidement vainqueur de la france) attaque tôt, l´italie est indefendable...

le danois est assez facile, les hommes de novgorod en période moyenne car les mongols arrivent vite et peuvent être génant.

Mais les aragonais sont tjs un chalenge a toutes les periodes !

dipiperon
dipiperon
Niveau 2
01 septembre 2003 à 16:04:26

Désolé de m´incruster comme ça mais je voulais comment vous faites pour jouer avec les aragonais et que moi je peux pas.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
02 septembre 2003 à 22:51:03

Faut modder le jeu. assez simple.

dans ton répertoire Medieval, va dans campmap/startpos.

Y´a des fichiers . txt qui correspondent aux différentes périodes. Tu prends early.txt(pour la période basse), tu le copies au même endroit sous un autre nom, et tu trouves la ligne

SetActiveFaction:: FN_ARAGONESE FT_MINOR

et tu remplaces minor par major.

attention, ne pas jouer avec le pape ou les mongols, risque de crash...

Horatius
Horatius
Niveau 10
03 septembre 2003 à 08:05:22

Merci pour la manip pour avoir les aragonnais car moi aussi je ne comprennais pas pourquoi vous me parliez d´eux!!!

Grâce à vous je vais enfin pouvoir faire de réelle baston.
:rire:

reger
reger
Niveau 8
03 septembre 2003 à 11:29:48

oui et tu vas flipper car les francais peuvent de brancher direct donc tu vas prier souvent. Qui attaque la France ou l´anglais ou l´espagnol ? Et autre choix cornelien pro-espagnol ou pro-alhmoades ? Faire du commerce ou des armees ?

tu nous diras tes choix !

Horatius
Horatius
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:03:14

J´en profite pour vous poser une autre question :
Trouvez vous réellement le commerce rentable. Je suis plutot du genre à favoriser l´agriculture au commerce, est ce un tort?
Peut être que je m´y prends mal pour developper le commerce :il suffit de fabriquer des guides Non?

reger
reger
Niveau 8
03 septembre 2003 à 18:28:45

le commerce qui fonctionne n´est pas le commerce dit local mais le véritable commerce avec un pont de bateau.
Le commerce ne peut se faire qu´avec une faction étrangère donc le bateau a un double avantage : le commerce maritime fonctionne avec beaucoup de provinces ( alors qu´une province de terre n´a aux maximum 3-4 provinces) et ta province n´est pas exposee donc les achats de batiments sont moins risques.
Ensuite rentre en ligne de compte ce que tu as à vendre et à ce petit jeu plus tu as d´objets plus c´est rentable. Des que tu as la flandre, Venise ou Constantinople, maximise ta flotte.

L´agriculture a d´autres avantages : elle evite les famines donc la perte de revenu et augmente la fidélité du peuple.

Malheureusement, il n´y a pas de victoire economique, et meme si tu disposes d´un reseau de bateau, tu partiras en guerre tout de meme. Et là, attention aux finances, car tu ne peux bien sur faire du commerce avec un ennemi.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
03 septembre 2003 à 22:15:26

Moi j´ai pas de crash avec la papauté et les mongols je crois ke les mongols c´est la seule faction ke j´ai pas essayé avec profondeur.Avec moi la papauté c´est toute l´europe de l´ouest et central jusqu´en tunisie.Par contre Reger je suis pas d´accord avec toi joué avec les italiens en expert c´est pas plus difficile k´une autre faction je m´en sort tres bien.Les seuls factions ki me pause réellement probleme en mode expert c´est les argonnais mais je crois ke je vais changer de tactique,et les turcs j´ai un bon débit le seuls probleme c´est la fidélité des génraux surtout la famille donc a chaque fois je me tape des guerre civils.mais je recommence et enfait le truc c´est de faire des espions le plus rapidement possible pour éliminée les infidéles.Un peti conseil si vous jouez les turcs/faite attention a la date parce que en 1220 les mongols arrive.....et en force,mais vous pouvez facilement les repoussés totalement ou les repoussés sur le grand territoire du nord.

reger
reger
Niveau 8
04 septembre 2003 à 09:45:30

en fait, avec les italiens j´ai eu la malchance de me faire attaquer assez tot pas les allemands qui m´ont pris de justesse Venise... et l´italie sans venise financierement c´est dur.
Peut être que je n´ai pas eu de chances...
mon commerce etait base sur cette province.
mes bateaux de genes etaient envoye pour le commerce de venise. je voulais atteindre constantinople et la mer noire le plus tôt possible pour proteger mes colonies la bas.

Par contre, les mongols ont plus tendance a s´occuper du nord, moscou que du sud. Mais bon, j´essaierai avec les turcs ou les aragoniens en expert. J´ai essaye avec les suisses mais si le debut est desacreable, le piquier suisse est tres redoutable donc nivelle le mode expert.

Gandalf
Gandalf
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:13:02

Personnellement, je n´ai jamais réussi avec les danois, quel que soit le niveau de difficulté ou l´époque.
Sinon, je trouve que le saint empire et les italiens sont les factions " non modifiées" ( en excluant les aragonais, helvètes) les plus dures à jouer.

Farookh75
Farookh75
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:17:34

Avec les danois, faut faire à fond du commerce maritime, rester neutre le plus longtemps possibles et dès que tu peut , tu te crées une armée moderne ( arqeubusiers + canons + fantassins+ tireurs) et tu défonce tous le monde. Enfin, ca marche avec moi....

reger
reger
Niveau 8
15 septembre 2003 à 11:14:41

j´ai fait danois en basse periode et le but est de t´étendre rapidement sur le dos des rebelles puis booster les provinces economiquement.
Ensuite attendre l´effondrement de l´all. Et bien sur, du commerce, du commerce et encore du commerce. Sans le commerce c´est foutu ! D´ou les danois doivent rester le plus neutre le plus longtemps possible et bien choisir ses alliees.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
15 septembre 2003 à 18:11:07

Désolé Reger, mais je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi. tu n´es pas obligé de rester neutre avec les danois si tu commences en période basse. Certes le commerce est fondamental, et la liquidation des rebelles un bon moyen de se développer au début ( surtout vers la Suède, très riche), mais tu peux ensuite facilement aller régler leurs comptes aux anglais par exemple...puis aux français, etc... Les vikings sont de redoutables guerriers contre des troupes peu développées technologiquement. A mon avis, il faut au contraire essayer d´aller le plus vite possible avant que les troupes ennemies ne deviennent trop fortes. Avec cette méthode, j´ai gagné avec plus de 50 ans d´avance...

Horatius
Horatius
Niveau 10
16 septembre 2003 à 09:44:28

d´accord avec le général. Dés que je peux j´attaque l´angleterre lorsqu´ils sont en pleine guerre avec la france. Du coup je me fais l´Irlande Derriere et cela me fait une jolie base avancée pour aller pouiller l´espagne et le nord de l´afrique.
Aprés ce sont les préférences tactiques qui parlent... :-)

reger
reger
Niveau 8
16 septembre 2003 à 14:03:21

c´est vrai que je pense plus à l´est qu´à l´ouest.
J´ai un faible pour constantinople :-)
Alors comme les russes sont vraiment sous-dev au debut avec plein de territoires rebelles. Je délaisse l´ouest sauf pour le commerce.
Et l´avantage est qu´ils ne peuvent pas ( à part les all. me déclarer la guerre) me déclarer la guerre.

Je suppose que votre stratégie est bonne aussi car il est vrai qu´apres un bout de la mer noire je m´amuse à étriller le vainqueur France-Angleterre.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
16 septembre 2003 à 15:24:47

c´est rigolo, je n´ai jamais pensé à partir à l´est, il faut dire que j´ai une certaine dent contre les anglais et que ça me fait toujours plaisir de les éclater. il faudra qaund même que j´essaye car il est vrai qu´à l´est c´est assez tranquille pour s´étendre, hormis l´arrivée des mongols ! Comme quoi on a tous nos préférences...

Au passage est ca que l´un de vous a réussi la campagne historique de saladin, et particulièrement la bataille d´Acre ? J´ai laissé un post dessus mais personne ne répond ( peut être personne n´y arrive , ou tout le monde garde ses secrets strétgiques sans les divulguer à personne ? ). Vous avez des tuyaux dessus ? Je me fais piler systématiquement : débandade généralisée au bout de 2mn... Je rameute mes quelques cavaliers ghulams, taille en pièce des troupes à pieds, avant de crouler sous le nombre de cavaliers ennemis. je suis désespéré, moi qui commençait à penser que j´étais un général potable, grosse désillusion ! :snif2:

Horatius
Horatius
Niveau 10
19 septembre 2003 à 08:34:51

Désolé Général mais je préfère les campagnes aux batailles historiques... Mais je vais me lancer la dedans à mon tour et je te dirais ce que j´en pense. Toutefois je n´ai pas la prétention d´être meilleur que toi, n´attends donc pas forcément une réponse de ma part.
:-p
Je profite d´avoir la parole pour remercier tous ceux qui m´ont vanté les bienfaits du commerce. Merci les Gars, y a pas à dire le fric ca vous change une campagne. Une remarque toutefois : On devient trop dépendant de nos adversaires et une fois qu´il y a conflit cela devient trés difficile. Alors qu´avec une politique ultra offensive dès le départ au moins on ne dépend de personne. Comme toujours dans ce jeu il y a du pour et du contre. :content:

La vidéo du moment