Pas cool les codes, perso je modifie le fichier qui se trouve dans ton dossier MTW/campmap/sartpos
( me souvient plus trop du chemin mais tu le trouveras. Dans ce dossier ta 1 fichier texte pour les 3 périodes ( early, et les 2 autres(m´en souviens plus non plu) early correspond à la période basse
Tu ouvres ce fichier et tu essaye de comprendre ( c´est pas dur) à quoi correspondent chaque partie de ce fichier, tu verras qu´à certain endroit tu peux modifier les ressources, les articles de commerce, le fric du départ pour chaque nation, le revenu de chaque province et encore bien d´autres chose ( JE TE CONSEILLE DE COPIER AUPARAVANT TES FICHIERS DANS UN AUTRE DOSSIER AU CAS OU) certaines modifs peuvent corrompre ce fichier et tu ne pourras plus jouer à la période que tu as modifiée.
Enfin ça te permet de bonnifier certaines régions, certaines nations, c´est un peu de la triche mais le jeu n´est pas trés honnête ( qui ne s´est pas fait attaquer, a perdu une province et en voulant la reprendre, le pape arrive et te dit que la province appartient aux anglais ou autres)donc comme je n´aime pas l´injustice, j´équilibre les choses
Voila enfin tu fais bien ce que tu veux grand Fou99