CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

defense sur les ponts ou sur les hauteur

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
10 juillet 2003 à 11:12:54

les ponts:la chose ideale pour les ponts c de placée 2 uniter d´archer a coter du pont apres approche des hommes surtout bon en defense ( minimum des hommes avec des boucliers),si possible met l´unitée ou il y a ton general,cela encourageras tes hommes et augmenteront leur moral.envoie la cavaleries ( la cavaleries lourde t´aideras a avancer sur le pont.donne l´ordre a tes archer de tirer même si tes hommes combattent sur les ponts ( prend que des archers ils tirent loin et on une cadence de tire rapide,ne prend jamais d´arbaletriers,leur cadence de tire est lente.)plus ton general est connue pour etre un bon stratege,ceci donneras des points de moral de plus a tes soldats.a mon avis tu prendras le dessus.j´oubliais,mais ton general derriéres tes soldats.volia pur les ponts,mêmes si tu est moin que les soldats enemis tu peux battre des enemis superieure a toi.

les hauteurs:prend de preference des soldats lourd,au moin 2 serpentines,et au moin 3 uniter de cavalier lourd ( de preference),l´enemis est en bas sur la plaine ce qui le desavantage ( car pour monter les plaines ils se fatigue beaucoups plus.
avec t´es archer met les pres des serpentine ( toujour des archers,mais la cette fois on prendra 1 uniter d´arbaletiers,on ne sait jamais si l´enemis a des cavaliers lourds)fais le plus de morts possible avec tes serpentines.des que l´enemis monte les hauteur ordone a tes archers et arbaletier de leur envoyer un nuage de fleches.Prepares tes soldats,des qu´ils sont a la moitiée de la hauteur charge avec tes hommes et tes cavaliers,et envoi ton general toujour derrieres tes hommes.visent principalement les soldats qui sont plutôt leger tu essairas de les faire fuir ce qui ne serait pas impossibles,cela inquiteraient les troupes lourdes,et baisserais leur moral,si ils n´ont de troupes legeres envois quand meme tes soldats.prepare une uniter de cavaliers au cas ou il y aurait des archers enemis contourne les archer et donne la charge,si tu arrive a tuer les archers avec le reste de cavalier attaque les enemis par derrieres.Normalement tu n´aurat pas de soldats enemis qui protegeras les archers.
voila,vous savez tout!
:salut:

Umbre
Umbre
Niveau 5
10 juillet 2003 à 13:48:08

bah les ponts ca fait des pertes pas possible pour les deux camps et au final y a deux perdants. moi je dis que la meilleur facon de prendre ces foutus province où y a des ponts c d´arriver en masse, l´ennemi se barre et pas de perte. trop de morts sur les ponts. je vois pas l´interet.

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
10 juillet 2003 à 14:32:20

t´a raison sur une chose,c vrais on perd beaucoup d´hommes sur les ponts,mais arriver avec une armée beaucoup plus grande n´est tres amusant.

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
10 juillet 2003 à 15:35:28

et en plus se n´est pas strategique dd´avoir plein d´hommes les effrayers.

Cortes
Cortes
Niveau 6
15 juillet 2003 à 16:03:21

Pour les ponts :
1. Je cache l´ensemble de ma cavalerie derrière une colline. L´adversaire à moins peur, et la cav peut intervenir rapidement.
2. Je ne place qu´au denier moment des archers près du pont. Et en règle générale je les protège par une unité de troupes à pied rangée en ligne.
3. Je lance sur le pont une unité de paysans, c´est pas cher et sa peut rapporter gros ! E règle générale, ça " agace" l´adversaire car je fais revenir en arrière mes paysans juste avant le contact.
Jusqu´ici mes opposants ont toujours suivi mes paysans ce qui me permet de les étriller sur le pont ( archers et balistes) avant même le contact avec mes troupes.
J´ai foutu 2 ou 3 branlées aux Germains comme ça, me permettant de récupérer la Provence, et la Bourgogne ( C´est d´ailleurs dommage que le terrain de bataille soit le même pour une région, ça créé des habitudes ! Ex : mes combats en Normandie et mes combats en Bougogne ont été faits sur les mêmes sites, hasard ! )
Au fait j´étais le plus souvent en infériorité numérique, ils avaient peut être moins peur ! C´était sans compter sur mes grandes qualités de tacticien ! :-)

nawak666
nawak666
Niveau 6
16 juillet 2003 à 14:21:19

bijour
Pour ma part j´ai amélioré la technique du pont:
en défense je place évidemment des archers et des albalétrier qui arrose dés que l´ennemie commence à franchir le pont, par contre je le laisse traverser le pont et je l´attend de l´autre côté avec l´infanterie ( piquiers + épéistes) je l´ai place de façon à ce qu´ils puissent les prendre de tout les côtés. L´ennemie traverse le pont et dc arrive sur une place ou mes bataillons pourront l´écraser de tout côtés
Pour l´attaque j´envoi une troupe de 100 hommes et j´attend que ceux ci panique se barre en courant, l´adversaire hésitera +sieurs fois mais généralement il se ruera ( ?) sur les fuillards sauf que de l´autre côté du pont toutes mes troupes l´attendent. Bon j´ai essayé une fois cette tactique, ça a parfaitement fonctionné ( en expert) mais à tester de nouveau.
En règle générale pour l´attaque, j´essaye tjrs d´attirer l´ennemi vers mes troupes
bon jeu à tous
au fait est ce qq 1 à essayé la campagne sur l´europe avec l´extension des vikings, je crois qu´il y a q modifs intéressantes.

Umbre
Umbre
Niveau 5
16 juillet 2003 à 16:26:06

en défense moi bien sur c comme nawak666 et bcp je pense.

mais l´attaque non là franchement g jamais vu l´ennemi traverser. il reste bien trankil sur son coté à m´attendre.

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
01 septembre 2003 à 11:10:47

ce jeux est merveilleux, comment lui donnez moin de 10/20 ! !!

reger
reger
Niveau 8
01 septembre 2003 à 13:44:29

je n´aime pas trop profite des imperfections de l´ia.

même si... dans de rare cas, l´ia laisse un trou entre le pont et ses troupes de defense.
une cav rapide a le temps de se glisser entre les 2 et empécher les defenseurs de se mettre contre le pont. Bon la cavalerie va se faire étrier mais les renforts arriveront de l´autre côté.

Sinon, j´attaque les ponts toujours en supperiorite numérique.
Dans le cas ou il y a 2 ponts je prends le temps d´envoyer qq troupes sur le pont non gardé ( on va pas non plus laisser passer toutes les erreurs de l´ia). Sinon je prends force cata et autres canons. et je pulvérise les defenseurs a coup de flèches et de boulet. une fois bien amoche une charge de cav suffit souvent a les plier a cause du moral bas du aux bombardements et aux pertes.
mais bien sur j´évite tant que possible les offensives sur les ponts, je prefere laisser des troupes defensives la et contourner la riviere avec le gros de mon armee.

pour les autres combats, j´essaie toujours d´avoir 2 archers et 1 arbaletrier ( ils font des ravages sur les chevaliers et troupes lourdes), 2 cav et plusieurs vougiers de base.
Les vougiers de base serviront de receptacle a la charge ennemie tandis que mes archers flechent les combattants et ma cav s´amuse avec les archers tandis que mes autres troupes les prennent a revers.

Cette technique occassionne toujours pas mal de pertes chez les vougiers de base mais vu leur prix cela reste tres honnete. Ainsi mes troupes superieur prenant de dos les ennemis gagnent rapidement des points et pas trop de pertes. evidemment c´est le cas le plus favorable et en expert il arrive que le centre craque ! ou que l´on n´ait pas assez de troupes pour faire un beau debordement.
Dans ce cas, il faut utiliser des piquiers suisses :-) !

Horatius
Horatius
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:15:59

C´est vrai que les ponts sont un point sensible. Personellement ce sont les seules cartes ou je me permets de perdre énomement d´homme, Mais je les choisis - Explications : Là pour le coup j´utilise les paysans. Je te balance tout ça sur le pont AU FUR ET A MESURE. Résultat les archers ennemis n´ont plus de flèches et avec un peu de chance les adversaires envoient des troupes sur le pont qui se font arroser par leurs propres archers et les miens...Gnark, Gnark.
Et aprés c´est du tout simple on fonce et en général mes talents de stratège font la différence. C´est " se couper un doigt pour garder tout son bras" et comme le doigt en question ne sont que quelques paysans... :rire2:

reger
reger
Niveau 8
03 septembre 2003 à 18:20:28

tu envoies des paysans ? le probleme c´est qu´en 30sec ils font marche arriere et sans avoir bien vide les archers adverses. Il y a bien la technique d´envoyer les paysans se faire laminer devant et de faire une retraite general de toute l´armee.
L´ordinateur a chaque fois tente de poursuivre.
Et des qu´il est de l´autre côte...
bien sur, cette technique ne vaut que pour un général bien capé et sans de malus de peur sinon il part lui aussi hors de la carte.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
03 septembre 2003 à 22:31:57

cortes et naxak ont compris le truc!!!

nawak666
nawak666
Niveau 6
07 septembre 2003 à 10:53:20

tu sais ce qu´il te dit naxak

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
17 septembre 2003 à 10:10:35

c de bonne strategie

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
17 septembre 2003 à 12:42:09

exuse j´ai tapé sur le x au lieu du w

nawak666
nawak666
Niveau 6
17 septembre 2003 à 18:19:08

j´plaisante kaka-collou...oups,pardon ( chui drôle..non ! ? moooaaf)
sorry Shaka

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
18 septembre 2003 à 16:13:15

j´utilise la meme stratégie que toi Nawak, et je confirme que ça marche impeccable. J´adore submerger l´andouille qui ose traverser le pont à la poursuite de mes pov paysans qui se débandent... L´attaque de 3 côtés en même temps est un régal ! Je mets toujous de côté aussi une bonne troupe de cavaliers, ce qui permets de poursuivre et de liquider les quelques rescapés qui partent en courant... La charge sur un pont est assez jouissive :rire2:

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
03 octobre 2003 à 17:27:33

youpi vendredi,g pas cours demain!!

reger
reger
Niveau 8
07 octobre 2003 à 14:15:14

total-medieval : c´est pas une raison pour t´abrutir avec MTW. Ce n´est que pour les adultes ; -)

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
10 octobre 2003 à 17:04:41

c pour tout les age!

La vidéo du moment