CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes coups de geules

kalvadar]
kalvadar]
Niveau 4
07 juillet 2003 à 16:55:00

ahah,j´avais 1000 hommes eu il y en avait 576,g envoyer au moin 3 uniter de paysans et de noble homme d´arme,41 cavalier.en a peine 15 seconde de combat,hhhhhaaaahhhhhaaah,ils degerpisses!!!!!!
moral:plus t´as d´hommes et une bonnes strategies suffit a battre plus grand que soit.(ex:g 1250 hommes et eu ils en avait 1646,g les ai battues.)

kalvadar]
kalvadar]
Niveau 4
09 juillet 2003 à 10:13:29

ma strategie c de defoncer l´enemis un max.

Umbre
Umbre
Niveau 5
10 juillet 2003 à 13:44:38

t´avais un bon géné?

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
10 juillet 2003 à 14:33:35

oui il avait plus de 8 etoiles ( c normal je ne fais que la guerre avec.)il a 562 hommes

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
18 juillet 2003 à 11:59:20

Il m´est arrivé d´attaquer une province espagnole gardée seulement par un général ( 5*). A lui tout seul, il a tué 95 de mes 133 vougiers. Ca fait un peu mal ! :rire2:

Cortes
Cortes
Niveau 6
21 juillet 2003 à 14:19:55

Les Ibères ont l´air d´être des solides, et tes vougiers recrutés chez tata ! :sarcastic:
j´ai une constante, je n´attaque jamais avec mes paysans, ils sont pas assez solides et se font démonter au premier choc...ça crée un vent de panique dans mon armée et là c´est le bordel. J´utilise mes paysans " pour emporter le morceaux" une fois que mes autres troupes ont dèjà affaiblit l´adversaire. J´utilise ma cavalerie légère dans la même optique et aussi pour nettoyer le terrain.
Fervent amateur de l´époque Napoléonienne j´ai rarement entendu parler de milices attaquant des troupes régulières, ou de hussards ( Cavalerie légère) chargeant une unité non encore affaiblie. J´appliques les mêmes principes tactiques à médiéval, et ça convient...

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
22 juillet 2003 à 11:36:16

Hello,

je n´attaque jamais avec mes paysans, ils sont pas assez solides et se font démonter au premier choc... Pourquoi vous achetez des paysans ? vous pouvez pas les laisser tranquille dans vos champs ! ! Vous feriez mieux de pas gaspiller de l´argent ( cout d´achat + entretien) avec des troupes aussi faible...

Bon vous venez qd sur le multi ? ? Histoire de batailler ferme . ..

@+ & Bon jeu

Cortes
Cortes
Niveau 6
22 juillet 2003 à 12:01:35

Remarque pertinente mais comme je l´ai dit mes paysans me servent à emporter le morceaux parfois, ils peuvent aussi être un élement temporisateur sur une aile de mon armée le temps que des troupes solides arrivent, je leur fait aussi poursuivre des troupes en déroute pour être bien sur qu´elles ne se remettront pas... si des combats s´enchainent je n´entame pas trop mes troupes fiables !
Un petit truc me défrise par contre, les troupes réagissent aux ordres immédiatement... le game play aurait pu prendre en compte qu´il fallait du temps pour transmettre un ordre, voire que le messager soit tué, non ?
J´ai l´impression de faire du combat médiéval avec des moyens modernes de communication et une réactivité instantanée des troupes, ce qui n´était pas du tout le cas à l´époque... mais je pinaille ! !!

nawak666
nawak666
Niveau 6
22 juillet 2003 à 13:33:54

justement, comme les paysans st pas cher et pas trop couteux en maintenance ( 12piéces sur vikingTW)
t´en fait un bon paquet pour calmer les provinces et en + le nbre d´hommes disuadera les adversaires et aprés qd t´as plus de tunes tu les remplaces et tu les envois au charbon.

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
22 juillet 2003 à 14:01:51

Hello,

Ok pour les garder en defense de territoire, ou plutot pour maintenir un haut niveau de loyaute, ils peuvent servir.

Mais, en combat, ils ne servent a rien, pire en cas de deroute ( ce qui leur arrive souvent), ils font baisser le moral de toutes tes troupes qui se trouvent a leur cote... et peut par exemple te faire lacher un front qui aurait tenu...

Pour temporiser, des vougiers ( avec maintenir la position) sont nettement plus efficaces, ou des sergents miliciens pour contrer la cavalerie adverse, ces troupes sont a peine plus cheres, et peuvent aussi servir pour flanquer lors d´un assaut...

Et pour exterminer les fuillards, ben y a rien de mieux que de la cavalerie legere, et ca evitera a tes troupes d´infanterie de se fatiguer pour pas grand chose au final...

Si vous voulez ameliorer grandement vos techniques d´attaque et de defense, venez jouer en multi... L´IA meme si elle est correcte, reste bien faible... Et puis ca ferra encore quelques joueurs francophones en plus ! !

@+ Bon jeu

La vidéo du moment