CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Expert

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
12 mars 2003 à 01:56:22

Ouis Bob étant leur voisins je peut confirmer c´est vrai ils ont aussi des militaires à vélo et même certain qui ont des dreadlocks sinon les hommes ont bien un fusil d´assault à la maison, ça fait flippé, il manque plus qu´il mange trop vache anglaise et c´est la boucherie

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 12:35:54

%><toto><%=Session("Wizard_line")%></toto><%

en fait je suis un transfuge, un francais passe de l´autre côté de la frontière.

Mais c´est vrai que dans les montagnes il y a des bases secretes. Les suisses ont leur fusil et les 24 cartouches qui vont avec. Ils sont mobilisables en 24 heures et peuvent envoyer plusieurs dizaines de divisions dans les heures qui suivent. Il y avait beaucoup de blockhaus et sur les routes il y a les pods pour mettre en place les dents de dragon ou toblerone. il y a une ligne de défence à côté de chez moi avec fossé anti-char souvenir de 1939.

L´armée suisse a des effectifs supérieurs à celle francaise maintenant !
Dans le genre on rigole on m´a dit qu´il y a un croisseur léger sur le lac de constance et un sous marin dans le lac léman ! lol !
Le problème c´est lors des excercies aériens, la suisse est trop petite ; ils doivent demander d´utiliser l´espace aérien de leur voisin.

Pour ce qui de la confédération, il faut savoir que ce qui les unit est l´argent et le fait d´avoir un certain contrôle sur leur décision politique et ne pas subir des décisions d´un autre pays ce qui explique leur refus de l´europe.
Il faut également dire que leur système politique est excellent, le meilleur que je connaisse.
S´ils réunissent 100,000 signatures ils peuvent faire voter une loi populaire. Le gouvernement doit céder devant une telle proposition si elle est validée par les urnes.
Exemple les femmes ont désormais le droit de travailler jusqu´à 62 ans au lieu de 60, les suisses ont votés l´augmentation de leur TIPP !
Ils ont également refusé les 36 heures.
Ils voient l´avenir de leur pays avant leur intérêt propre. D´ou un mélange de modernisme et de vieilles traditions ( vote des femmes dans un canton paumé en 1995 seulement ! mais PACS à genève ! et dépénalisation du canabis depuis cette année).

Pour ce qui est des différents langues, ils s´ignorent. C´est amusant de voir que peu de suisse francophone ont vu Zürich ou Bâle et que la plupart des suisses allemands ne connaissent Genève que par le salon de l´auto. Je connais plus la suisse qu´un suisse ! Je suis allé partout pour visiter.
J´ai même déjà des conseils de visite à des suisses. Ils connaissent mal en général leur propre pays. De toute manière, un suisse dira qu´il est suisse ( 1ère appartenance) mais de tel canton !
Le canton prime très vite : -) Et il n´y a pas de choses aussi flagrante comme les trains en Belgique ( pourri et vieux au sud, neuf au nord ! )

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 13:23:23

Muy bien,muy bien

Merci pour cette petite leçon d´histoire Reger,tres interressante.
Ca prouve bien qu´on a pas intéret a faire chier les Suisses sinon,comme la dit Toto ca peut finir en boucherie.
En + je trouve bien votre systeme de dechets. Le fait que de jeter un papier par terre puisse etre sanctionné est une tres bonne initiative...
C´est bizarre , on parle pas souvent des Suisses a la télé et pourtant leur systeme est vraiment pas mal.

Au fait bravo pour la Coupe de l´America meme si en fait c´est pas trop des Suisses l´equipage!

@++++

Au fait tu sais pourquoi on enterre les Suisses les fesses a l´air????

Pour faire des parkings de velo monptit reger....

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 15:23:35

lol ! je la connaissais pas ta blague.
C´est vrai que les suisses n´ont pas le vélo intelligent, vous savez le modèle qui part tout seul !

Par contre parfois les flics sont un peu tanant quand on a pas un joli passport rouge et blanc : -(

La blague qui court ici, est sur la victoire de l´America Cup et les 2-3 médailles malheureuses aux championats de sport d´hiver.

"2 médailles aux sports d´hiver c´est très bien pour une puissance maritime ! "

C´était la blague suisse du jour !

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 15:24:22

bob, c´est quoi le FCNA ?
une extensions pour MTW ; -)

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 16:37:35

LE FCNA est le dernier album d´Alizée
Elle s´est grandement inspirée de Lorie pour cet album,d´ailleurs elle déclare recemment dans Star Club(je suis abonné depuis 2 ans)"Lorie,c´est le renouveau de la chanson francaise".
Je suis tout a fait d´accord avec elle, sauf que dans Fan 2 que je regarde tous les jours,le meme compliment a eté adressé tres justement a Jennifer.

Dans cet album on retrouve les hits:
"Je t´aime"
"je t´aime plus que tout"
"je t´aime forever"
et "je ne t´aimes plus"

ainsi que les titres
"Cqui ya de plus beau,c´est d´aimer"
"j´ai trouvé l´amour"
"je suis contre la misere et la pauvreté"

c´est un super album tu devrais l´acheter....

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 18:59:18

je suis impressionné. Que des thèmes brulants et elle ose le faire. Elle n´a pas peur, on avait besoin de gens comme elle surtout en ce moment.
Bon, c´est pas tout j´ai des almohades à dresser !
Excuse moi si je suis nul en foot...

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
12 mars 2003 à 20:17:02

Pff! encore une anarchiste..!

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 22:49:22

Ben pourtant ctannée y se sont balladés les Suisses au foot( cf le Fc bale en Ligue des Champions).
Meilleur que les clubs francais!!!!

Bon dressage....

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
13 mars 2003 à 00:29:22

et anderlecht a elimine bordeaux!!...desole bob,je pouvais pas m´empecher de le mentionner....

reger
reger
Niveau 8
13 mars 2003 à 13:04:08

désolé, un anarchiste, un !
Le foot c´est une fois tous les 4 ans pour le mondial et un tous les siècles pour les clubs francophone en finale !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
13 mars 2003 à 13:17:27

Non Reger, ce n´est pas de toi que je parlais mais de notre révélation Française de l´année voir le Post précedent. Désolé du quiproquo!

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
13 mars 2003 à 14:58:32

Hello si tu es jeune et que tu n´as plus de cervau ( car on a bien pris soin de te le retirer par notre puissance audiovisuelle), achetes le dernier Nolwenn il est vraiment trop bien... C´est elle la vrai releve de la chanson française ! !

Et puis donnes nous vite tes sous ( fais les poches de tes parents si t´en a pas) notre petite societe musicale se meurt a cause des gros mechants qui copient tes chansons preferees sur des k7 euh je veux dire des cds heu non des mp3 ( oulala a force de sortir la meme connerie je crois qu´ils vont s´apercevoir qu´on se fout de leur gueule... Mais non je suis con, on les a abruti...)

Et n´oublies pas toi aussi tu seras un jour une star ! ! d´ailleur achetes nos cd nos dvds nos ´zines pour pouvoir deja t´entrainer et ainsi finir avec un bô diplome : BTS PopStarAc´

@+

reger
reger
Niveau 8
13 mars 2003 à 17:52:46

et n´oublies pas que bientôt le CD pour ordi va bientôt sortir alors n´hésite pas à chanter dans ton mulot !

t´as les dates du prochain concert, je suis qui passe pas en suisse. Je suis deg´ !

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
13 mars 2003 à 20:41:41

Auf Deutsch bin ich Eine Flasche. Auf Chinesisch ist es schlechter...

Wo shî fà-guo-jen.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
14 mars 2003 à 12:26:32

reeger tu doi avoir un probleme parce ke kan je charge d´une coline des vougiers evc mes vougiers généralement y a ds pertes mais c´est moi ki remporte!!

bob85
bob85
Niveau 7
14 mars 2003 à 22:15:04

Mentionnes Boule mentionnes.

Je suis a moitié belge , en + j´aims pas Bordeaux donc sur ce match j´etais pour les ptits Mauves!
D´ailleurs je suis allé le voir et Jestrovic a mis un putain de but...

Est ce que Mons Anderlecht ou Mons Bruges est deja passé.
Parce que j´aimerais bien aller voir ces matchs la , d´autant que je suis a 15 mn de Mons...

@++

La vidéo du moment