CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Expert

reger
reger
Niveau 8
07 mars 2003 à 13:10:56

J´ai essayé le mode expert car je me débrouille bien en mode normal. Mais le mode expert est incroyablement dur.

Ca n´a l´air de jouer que sur les combats - corriger moi si je me trompe - mais c´est vraiment rageant. Il faut toujours un rapport de 2 vs 1 pour - espérer - gagner.
100 vougiers vs 100 vougiers revient à un erreur car c´est un massacre chez ses vougiers. Les archers ont du mal à tuer une troupe avec armure - en normal, il a au moins 1 qui meurt chaque tour ! - Exemple d´hier : 100 vougiers contre 60 forestiers.
Les vougiers se sont fait humilier. 60 morts chez eux contre 30 chez les forestiers.
Les forestiers ne sont que des paysans améliorés.
Et ne cherchons pas avec une histoire de bonus, les 2 généraux étaient des billes et c´était en plaine !

Et d´après vous qui gagne entre 100 sergents féodaux + 60 piquiers contre 120 forestiers et 60 paysans et à quelle taux de perte ? Facile : les premier mais avec 70 morts chez les sergents + 15 chez les miliciens ! et il restait encore 40 forestiers !

Maintenant dès que je n´ai pas un rapport de 1.5, je n´attaque pas autrement dit je me replis ! . Ca oblige de jouer gros bourrin et d´avoir un max de province pour alimenter les troupes !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:13:56

c le coté chiant du jeu,faudrai un mode ou les unités ont la meme valeur!
ceci dit,ds ce mode auquel je joue depuis pas mal de tps,j´ai remarqué que la valeur de commandement du general est tres importante,donc ça explique parfois la différence de force....de + si tu laisse faire le combat par l´ordi tu as + de chance de victoire que si tu resoud le combat toi meme(comme en facile,ou vaux mieux faire le combat soi meme pr perdre - d´ho...)

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:50:49

Ouais c clair c la galere en expert.

Mais japporte une nuance a ce que tu as dit.
Dans ton premier exemple tu dis que tes Vougiers se sont faits battre par des Forestiers.
Mais je trouve ca tout a fait normal:
-en effet les Vougiers(qui sont le stade primaire des Piquiers et autres,c la premiere construction de la Garde civile)sont excellents contre des Chevaliers(et encore ces derniers avec une forte valeur les battent),ne sont en rein competents contre des Forestiers. Les Forestiers sont beaucoup plus puissants que les Paysans et une charge de Forestiers sur des Vougiers,pour moi c

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:56:03

la vicoire des Forestiers.
En plus ya pas que le genral qui compte ya aussi la valeur des troupes.
Résultat encore plus catastrophique si tu fais charger tes Vougiers.
En bref,les Voug sont des unités défensives d´unités montés(en + c les premiers types Piquiers ds le jeu) et contre une unité offensive je pense qui fo pas les envoyer...

@++++

ps: J´en profite pour feter mon 200eme post sur le forum de JV.com aprés - de 2 mois passés dessus.
Bonne bouffe a tous,moi jai faim je vais manger!

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
07 mars 2003 à 21:43:00

joyeux annif pr tes post!!

bob85
bob85
Niveau 7
08 mars 2003 à 13:05:57

merci mon pote

De meme pour toi,vu que ca fait pas longtemps que tu as eu ton 200 eme anniversaire aussi!!

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 10:27:32

bon 200ème post !

mais tout de même les forestiers sont des paysans guère améliorés et en plus ils sont 60 !

faudrait que j´essaie en normal mais je crois pas me souvenir que les vougiers se fassent décimer par des forestiers. En tout cas pas dans ces proportions.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 15:38:00

pr le savoir il faut jouer en difficile pr qu´il n´y ait pas d´avantage pr toi ou le pc(enfin je pense).mnt,les vougiers de base,ce sont des paysans presque!sauf contre la cavalerie légère...
les forestiers ont battu tes vougiers en expert aussi...le pc est d´office + fort ds ce mode...

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 16:21:36

je suis d´accord mais le forestier son unique entrainement c´est un sapin ! Pas d´armure alors que le vougier en possède normalement une légère ( contre une hache ca fait peu de poids, d´accord)
mais surtout un bouclier.

disons qu´en expert ca devient difficile du fait que 100 vougiers ne reviennent pas à 100 vougiers pour l´ordi. C´est très pénible et ca enlève le plaisir de jouer !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 18:36:04

je pense aussi qu´il vaut mieux jouer en difficile pr s´amuser plutot qu´en expert,ms il faut gagner une fois en expert pr l´honneur qd meme....

bob85
bob85
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:42:48

Dfacon c´est clair en a partir de difficile,l´ordinateur est avantagé. Ca aurait été mieux si a partir de ce stade la,il commencait a sortir des tactiques de dingues,mais on peut pas tout avoir , tant pis...

D´accord avec toi Boule,le mode difficile est le plus intéressant. A partir de expert ca devient trop irréaliste.

@++

ps:Reger , tu viens de Suisse???
au fait tu sais quoi
Regle numero 18 "Les Suisses sont lents"
J´espere que tu as apprécier la pub ; )
Allez un peu de respect pour nos amis Helvètes,après tout c´est eux qui gardent notre argent ; )

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
11 mars 2003 à 09:41:53

message pour regger: je sais pas si je suis bon en stratégie mais excuse moi de te dire ke jouer en mode difficil ou en dessous c´est nul!!!C´est pas vraiment réaliste y pas de difficulté . Et honnetemen je vais te dire, les batailles sont pas si dur il faut bien géré.Moi j´vai commencé une campagne avec les turcs(j´avoue ke celle là je l´ai abonndonné,fo dire aussi ke y pas plus fourbe ke les turcs,ta famille royale essaye tou le temps de retourné ton gouvernement,BREF!!!)J´étais alliés avec les egyptiens et soudainemen il m´attaque.sur le territoire turc du sud tout en bas.Sur ce territoire j´environ 930 hommes une armée completement équilibré autant de vougiers ke d´archers ke de cavalerie ( a un régiment près)les egyptien ont attaqués a plus de 2100 hommes.E bah la bataille je l´ ai peut-etre perdu mais kan meme tué environ 900 de leurs hommes et capturé 500.Ils ont gagné mais ça les a completement déstabilisé eux ki croyai déja ke j´allais fuir sans combattre en plus de ça je leur mais une branlé bah ça les a calmé.et ensuite pour ceux ke ça interresse j´ai contre attaqué alors ke j´avais des armées inférieur bref je lui est pourri ses idées de conquete et j´ai abandonné oerce ke j´étais en guerre avec les byzantin.

Un conseille évité de déclenché trop de guerre en meme temps c´est gérable mais c´est aussi très dangereux.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
11 mars 2003 à 09:50:12

j´avais pas lu les autres messages.Les gars vous me decevez je suis pas d´accord avec cous le mode expert et tout a fait jouable.Moi kan j´ai commencé a joué je jouai en mode facile t normal et j´avai lancé plusieur campagne.mais au bout d´un moment j´en est eu marre c t trop facile et ça devenai lassant.J´ai supprimé toute mes sauvegarde et j´ai recommencé les campagnes en experts.C´est vrai ke c´est dur mais la difficulté est parfois plus attrayante ke la facilité.

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 11:12:34

je suis d´accord avec toi mais il y a une certaine limite à la difficulté.
Je suis d´accord qu´en normal ( jamais essayé facile ni difficile pour l´instant) c´est vraiment facile. Quelques alertes chaudes bien sur quand les factions reviennent avec un max de troupes ( les anglais ont revécu 2 fois en 10 ans, faut gérer ! )
En fait je voulais savoir si je n´avais pas un problème dans mon jeu. apparament non.
Et quelle est ta technique ?
désolé mais j´ai du mal à apprecier le fait que poster sur une montagne, charge de vougiers sur tes propres vougiers en hauteur, ils se font défoncer. C´est trop irréel. je trouve pas de stratégie efficasse. Ce n´est pas la difficulté qui me gène, c´est le côté irreel.

pour répondre à Bob, regarde bien les piquiers suisses : très lents certes mais indestructible !
Et n´oublie pas quand il y a des trous ( dans l´armée ou dans le fromage), c´est pas suisse !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 17:01:55

reger:vos hallebardiers helvetes sont pas mal non plus en attendant les piquiers!!!il suffit en plus d´avoir la milice civile et d´avoir l´helvetie!!!!!!

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 17:48:14

malheureusement avec le patch faut attendre !
j´arrive plus à les avoir ! !!

bob85
bob85
Niveau 7
11 mars 2003 à 22:39:38

Au fait,j´espere qu´en fier petit Suisse que tu es,tu as fait une partie avec les Helvetes!

C´est assez cho mais en fait pour reussir moi jai fait ceci:
-jai attaqué la Bourgogne victoire
je negocie vite la paix avec les francais paske sinon je risque de perdre
-Le prob c que meme avec la bourgogne tu gagnes pas assez pr te develloper(en helvetie aucune ressource,pas de mer... bref la galere..)
-Donc une fois présent en Bourgogne je peux attaquer un adversaire faible qu´est l´italie et avec les Piquiers Helvetes lours des princes Helvetes,je n´en fais qu´une bouchée(ceci sont vraiment innaretables meme contre une infanterie lourde)
Grace a ce ci,j´ai conquis Milan , Genes et la toscane et a partir de la je peux vraiment debuter la partie puisuqe je peux commercer et avoir suffisement de ressources.
Au passage j´ai capturé le Doge, et j´ai eu une rancon de 10 000 Florins

Bref , la partie avec les Suisses est super diffcile car il fo obligatoirement passer par une guerre contre les Germains et les Francais puis negocier vite avec eux....
ou alors il fo attendre que les choses tournent mais c long et chiant.....

Allez tchao a tous
et Vive le Lac Léman,Geneve et les Alpes Suisses.
Par contre vous faites chier a toujours etre neutre. Une fois j´ai du passer par la Suisse pour aller en Italie, et javais que des Euros.
En plus souffrance atroce pour moi , je navais plus de MM´s et je n´ai pas pu en acheter sur une aire d´autoroute : (((((

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:37:45

pas ci neutre ke ça les suisses:ils ont interdits au ricains de passer sur leur terres en declarant que ce serait pris comme une atteinte a leur etat!!!!ce sont des guerriers nés et leurs montagnes sont truffées d´arme de tt genre cachée....en fait ils sont tres braves..
reger , vous avez aussi des pb avec les germanophones et les italophones suisses????pcq en belgique c´est chien et chat entre ns et les neerlandophones....(rem vs avez une confederations et ns un etat federal,on est encore bien lié ns,c normal qu´on se bouffe la gueule....)
enfin,je dirai c qd que vs rentrez ds l´union???c le seul truc qui m´enerve avec la suisse....

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 00:00:32

Ouaich ca tu peux nous en dire plus reger.

Y parait qu´en Suisse il y a des Bunkers partout(super modernes avec hopitaux et tt a lintérieur) et que chaque Suisse possede une arme chez lui. Ya une histoire comme quoi vous avez un rappel militaire chaque année ou quoi....
En bref, la Suisse a une super armée...
Réalité ou légende??

En tout cas ca doit et chelou des fois de se comprendre.
Tu parles aussi Allemand et italien????

Boule t´as pas un ptit truc en Flammand a nous dire la?

@+++

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
12 mars 2003 à 00:27:57

non pitié,pas de neerlandais...

vs etes oblige d´apprendre ces langues vs les suisses???

La vidéo du moment