CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bateaux, fidélité, généraux ....

Yodaflip
Yodaflip
Niveau 2
06 mars 2003 à 12:59:05

Quelques petites questions technique, si les vieux strateges veulent bien me repondre . .. Les bateaux ne servent qu´a faire des routes commerciales maritimes et des transports de troupes ( par disposition de bateaux a la chaine) ? Pour tout ce qui est blocus, attaque de port, c´est pas possible? A quoi ils servent vraiment ces bateaux?

Une autre question encore, sur la fidélité des alliés, j´ai du m´allier ( j´ai les français) 5 fois de suites avec cet enflure d´empereur germanique, et 5 fois de suite il m´envahissait une region, et pas un vice marqué chez lui comme "traitre", et il avait plein d´allié ( avant que je le poutre une bonne foi pour toute). Apres, les espagnols m´attaquent, alors je riposte et prend la Navarre, le pape me fait une crise, jusque la normal, mais les espagnols qui continuent a m´attaquer, alors que je ne suis pas excomunié, ne sont pas eux excomuniés, c´est normal ça?

Une petite derniere, les generaux ils meurent de viellesse?

Merci bien

Yodaflip

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
06 mars 2003 à 15:17:01

Pour la chaine de bateau, tu as bien compris...
Pour le blocus c´est simple, chaque mer que tu occupes coupe le passage possible de marchandises et de troupes de tes ennemis, même s´il y ont des navires.
La reciproque est vrai, tu ne peux pas acheminer quoique ce soit par une mer dans laquelle se une unité de la flotte ennemi.
Quand aux jeux d´alliances, le rapport de force influance plus l´IA qu´un simple traité, en résumé il respecte un traité s´il a peur de toi...
PS: j´ai l´impression que certaine faction respecte plus sincérement les traités que d´autres, par exemple dans une partie avec les bizantins les Hongrois et Polonais ont été reglo et le Italiens et les Espagnols m´ont fait une maternelle dans le dos...
_Vous autres généraux en-chef avez-vous aussi cette impression??

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
06 mars 2003 à 15:26:27

Mon impression c´est que le traité dure jusqu´à ce que ton allié ait interêt à t´attaquer, soit pas longtemps. Du genre, meme si t´es allié avec qqun, si tu ne laisses que tres peu de troupes en zone frontalière, il finira forcemment par te rentrer dedans. Je me suis fais attaquer par mes alliées Aragonais alors que je dominais déjà 60% du territoire et qu´il n´avait que leur territoire d´origine. D´un autre coté, c´est un peu normal qu´on attaque de partout quand tu prends beaucoup de place sur la carte.
En fait, je fais des alliances en début de partie et après j´ai une forte tendance à oublier de les maintenir au fur et à mesure du développement de la partie.

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
06 mars 2003 à 15:28:14

En passant, le fait d´avoir des bateaux partout ça empèche aussi l´adversaire de t´envahir par surprise ( du genre par l´Ecosse quand tu domines toute l´europe du nord et que tu n´as plus que très peu de troupes pour garder l´Angleterre par exemple)

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
06 mars 2003 à 16:34:56

seule question ou on ta pas rep.:les generaux ne meurent jms de vieillesse,il n´y a que le roi qui meure ainsi....

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
06 mars 2003 à 17:23:53

Hello, pour explication, il faut savoir que tous tes generaux sont des highlanders... ils ne meurent que lorsqu´on leur tranche la tete ; )

@+

bob85
bob85
Niveau 7
06 mars 2003 à 18:10:20

Les Généraux sont immortels.....
Ca tombe bien dans ma patie avec les Danois,2 de mes generaux sont a 8 en commandement,je ne demande pas mieux qu´il ne meure pas.

Quant aux alliés moi c´est clair quand je joue avec les Francais je ne fais confiance a personne,j´ai limpression que la France est une faction détestée dans le jeu. Elle est tjours attaquée.
Par contre certaines factions ne mont jamais fait de coup en traitre(Pologne,Hongrie) donc je leur fais confiance....
Il faut dire que les Polonais sont bien chez eux,y zont assez de Vodka pour des siècles...

@++

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
06 mars 2003 à 23:50:21

Nous sommes donc d´accord sur le cas des Polonais et des Hongrois...
Mais dis moi Bob avec toi aussi le Pape n´a de cesse de te soumettre aux assauts de ses assasins ( je me répète mais 2/3 des assassins interceptés sont du vatican)

Yodaflip
Yodaflip
Niveau 2
07 mars 2003 à 03:22:43

Merci, merci fins strateges ( j´ai passé la journée sur ce superbe jeu).

Yodaflip 1er, Roi de France et de Navarre

reger
reger
Niveau 8
07 mars 2003 à 12:08:16

je sais pas mais les hongrois n´ont pas été tendre avec moi et les polonais aussi.
Une alliance de 50 ans avec les polonais rayés d´un coup de flèches. Tant pis, je lorgnais sur leur territoire depuis longtemps !

Je n´ai pas remarqué de différences suivant les factions ! désolé !

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
07 mars 2003 à 13:11:44

concernant les différentes factions, j´ai des problèmes relationnels avec les Italiens ( je joue avec les Français). ils essaien tsystématqiuement de te rompre tes lignes commerciales en méditérranée. et si tu t´énerves et que tu décides d´en finir avec les Italiens, ben c´est toi qui te fais excommunier ; c´est bien connu, depuis Brennus, les Italiens sont très potes avec les oies romaines!!!
sinon, j´ai aussi l´impression que les Hongrois sont tèrs potes avec les byzantins. d´autre part, je n´ai jamais eu de problèmes avec les Anglais!! incroyable, non!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 14:12:58

Ne compte jamais sur les italiens il sont prêt à toutes les traitrise...
Mais sinon les polonais qui tienne une alliance pendant cinquante ans c´est excelent car les espagnols n´ont même pas attendus 1 tour après que je les ai débarrassé de la menace Almohade pour briser notre alliance et m´attaquer massivement. Tant pis pour eux j´ai redressé la situation et suis quasiment-maître de la péninsule Ibérique

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
07 mars 2003 à 17:08:04

Effectivement, je suis déjà tombé dans le piège à cons des espagnols. Comme les Almohades sont souvent dangereux, tu files un coup de main aux Espagnols pour s´en débarasser et boum c´est eux qui t´attaquent.
Maintenant, je ne me pose plus de questions, j´attaque toute la péninsule ibérique en laissant des rebelles au Portugal ( sinon, t´as droit à une révolte tous les 10 ans).

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:37:33

Oui c´est incroyable au porugal ce quil se passe... T´es jamais tranquille la bas.
Amis portugais de ce forum repondez nous..
Faut t-il mettre un gouverneur aux poils longs et soyeux pour que vous soyez heureux????
Non mais sans deconner,y sont jamais contents.

C vrai que le Pape envoie souvent des assasins Toto mais bon vu quils sont pas trop efficaces(sauf avec les eveques et tout),je ne men fais pas trop. Surtout que moi je suis du genre,tu me fais chier,je te fais chier mais triplement. Bon jsais bien c pas un adversaire humain maisfo s´imposer sinon tu las dans le baba.

Eh par contre , c bizzare mais contrairement a vous,les ESpingouins ne me font jamais chier. C plutot leurs voisins d´Aragon qui sont relous.
A noter que je suis d´accord pour les Italiens,c´est des vrais tetes a claqueS les mangeurs de pizzas...

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
07 mars 2003 à 21:55:04

1)je crois que le pb de l´invasion des alliés viens du fait que les provinces frontiere sont peu gardée,si on place 1000 ho a chaque province frontiere,on a un peu+la paix avec tt le monde
2)les hongrois et polonais sont rarement puissant ds le jeu, a mon avis ils n´attaque pas pcq il n´ont pas les moyens des almo en expansion continue!
rem:g qd meme ete agressé par des polonais une fois!

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 11:08:36

dans ma partie bizarrement les hongrois controlaient 6 provinces et avaient une bonne armées ! ils en avaient emprunté aux allemands et aux polaks !

Généralement Aragon ne survit jamais bien longtemps. Si ce n´est pas moi, les espagnols ou les alhmonades l´achèvent. Il souffre tout seul dans son coin. D´ailleurs la prochaine partie je prendrai bien sa faction. Ca doit être difficile si les espagnols se font trucider direct !

J´ai plus de problème avec les basques. Je suis qu´ils me posent meme des bombes !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 15:49:56

ouais il doivent avoir inventé la poudre a canon en 1087,comme en palestine!lol

bob85
bob85
Niveau 7
10 mars 2003 à 23:03:16

Non c´est les Corses qui ont inventé la poudre...

Les Palestiniens,eux ce sont les fantassins incendiaires.
D´ailleurs , si tu regardes bien , dans leur description,il est expliqué que la poudre peut leur sauter a la geule.
Dorénavant c´est quotidien....

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 09:18:18

faut pas jouer avec le feu !

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
11 mars 2003 à 10:54:19

ouai c´est clair le portugal et souvent révolté fo laissé une bonne armée dessus avec des espion et un chef avec beaucoup d´autorité.Pour les alliances les français sont réglo kan t´es allié avec eux de puis longtemps et ke vou faites des batailles ensemble.Mooi je jouai les danois et il se sont fais envahir et je les ai aidé minte fois et eux aussi.Et on est toujours été allié

La vidéo du moment