CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prochain total war

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:05:54

Si le prochain total war devait retracer une autre époque, laquelle choissiriez-vous ?

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:14:34

L´epoque napoléonnienne,ou alors rome et la grece antique!!dans les deux cas ça serait tres interressant!!!

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:20:15

En effet, moi je pensais à une époque plus moderne. Style : la guerre de sécession (je sais, il y a plein de jeux qui en parle mais vu sous l´angle total war, ce serait nouveau)
Imaginez d´immenses champs de batailles où les canons tonnent, les cavaleries, charges, les fantassins creussent des tranchées

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:30:27

oula mortyr, tu met la barre un peu haut c´est déja pas mal ce qu´il on fait,y pourrait surment le fair mais imagine la place que prendrai le jeu.parce que pour animé des batailles style sessession il en faut!!!!!!!!!

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:36:45

Oui je mets la barre haut car il faut continuer à rêver.

Mais bon avec les machines que l´on a gavé de Ghz, il doit sans doute avoir moyen à court ou moyen terme

Je ne demande pas qu´il sorte l´année prochaine, mais je me dis que cette idée devrait faire son chemin.

ludipy2899
ludipy2899
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:38:26

Salut,

napoleon, ce serait pas mal, car pour le moent c´est un peu pauvre à ce sujet.
La guerre de secession, pas mal aussi, bien que de multiples jeux concerne cette période.
Moi, je choisirai la grande guerre de 14-18. j´ai adoré History-line à son époque. Et depuis pas un jeu sur cette période au combien interessante. Le jeu serait différent car se serait plus une guerre de position. Il parait d´ailleurs d´après un nouveau magazine qu´un jeu est sortie sur la grande guerre qu´en Allemagne...

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:40:53

C´est vrai......j´avais longtemps rever d´un vrai jeu de stratégie...et mon reve c´est exaucer avec la venu de shogun et il c´est prolongé avec la sortie de medieval.Maintenant il faut un titre genre "Sessession Total War"

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:43:32

History-line, cela me dit quelque chose (ce n´était pas à l´époque des 286 - 386 voir premier 486)

Un jeu de stratégie en tour par tour ?

ludipy2899
ludipy2899
Niveau 6
27 septembre 2002 à 14:59:38

Moi, je l´avais sur Amiga à l´époque (1993).
c´était le bon temps...comme on dit ! !!

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
27 septembre 2002 à 15:43:36

Epoque Napoléon, ce serait top pour l´aspect bataille mais moins stratégiquement parlant : d´une part, il y a peu de nations potentiellement intéressantes à jouer à part la France et l´Angleterre, voire la Prusse, donc ça n´intéresse peut être pas les joueurs du monde entier ; d´autre part, c´est une période historique assez courte au fond, alors les tours devraient être comptés en mois ou en quinzaine de jours plutôt qu´en années.

Sécession : pas mal, même s´il n´y a que deux camps, mais là il faudrait jouer semaine par semaine.

Bouda69
Bouda69
Niveau 1
28 septembre 2002 à 00:28:13

Sur l´epoque napoléonienne se serait exellent mais y a deja un wargame fait par un fondu de cette epoque qui developpe un jeu dans le meme style que medieval avec une petite equipe et peu de moyen,la premiere version etait deja pas mal du tt.
www.histwar.com

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
29 septembre 2002 à 22:18:05

pour sam broot:
Les guerres napoléoniénes moins stratégique que les guerres médivales?????? curieux.

Pour ce qui est des pays, il y a la prusse, la russie, l´angletaire, l´italie et plein d´autres

Pour les autres:
Vive les batailles napoléoniéne, beaucoup de possiblité...

ou une époque antique Romaine se serait parfait, mais la ressemblence avec médival total war sera ennorme,

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
30 septembre 2002 à 10:28:10

Les guerres napoléoniennes, c´est un peu France contre Reste du Monde, non ? Personne ne s´alliait aux Français parce qu´ils mettaient en danger les monarchies des autres pays. Au moyen-âge, toute alliance est envisageable.

En revanche, je ne dis pas que ça ne serait pas chouette pour les batailles avec la fumée des mousquets, le bruit des canons, ça changerait d´ambiance.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
30 septembre 2002 à 13:13:49

pour sam broot:
Au début la france n´était pas toute seule la russie était son allié et ansi que l´espagne(la russi est devenu sont ennemi apres;et puis on n´est pas obligé de respecter l´histoire,comme dans medieval total war;il y a plusieurs modes de jeux

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
30 septembre 2002 à 14:49:17

C´est sûr ! Et je ne voulais pas lancer de polémique sur l´intérêt stratégique des guerres napoléoniennes : c´est une super période de wargame.
C´est juste que la France de l´époque me semble trop forte pour que les joueurs aient envie de jouer une autre nation ! !!

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
30 septembre 2002 à 20:08:27

La guerre du feu ça pourrait être sympa aussi...

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
30 septembre 2002 à 21:50:22

Medival total war prend beaucoup de liberté avec l´histoire. Et c´est tant mieu car sinon pas la peine de jouer puisque tout est deja ecrit.

Donc on pourait faire pareil avec Napoléon total war...Le reve....

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
01 octobre 2002 à 10:05:09

Effectivement la période de Napoléon serait très chouette mais c´est vrai que le jeu présenté sur histwar semble très intéressant

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
02 octobre 2002 à 02:26:59

Faut que j´aille jeter un regard sur ce site...

Se serait cool un wargames napoléonien recent qui tient ses promesses...

mais moi ce que j´aime dans meedival total wat (je connais pas shogun) c´est que le coté n´est diplomatique/gestion n´est pas trés dur (rien a voire avec europa universalis)mais interessent quand même (je m´eclate et c´est tres prenant) et le coté "wargames" n´est pas tres dur non plus (je m´eclate moins)

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
02 octobre 2002 à 12:21:39

Tu joues à quel niveau pour dire que le côté wargame n´est pas trop dur ?

La vidéo du moment