CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P'tites questions

AretmusGordon
AretmusGordon
Niveau 4
25 septembre 2002 à 23:27:42

ce jeu il a l´air super, avec pleins de finesses, de stratégies et tout et tout mais j´me pose des p´tites questions :
est-ce que ça change quelque chose de tout prendre en compte, exemple : les routes commerciales servent-elles à quelque chose?
comment voit-on la différence entre un bon ou un mauvais général?
les alliances servent-elles?
est-ce qu´il faut avoir un curé dans chaque province?

ou alors c´est juste pour la frime et nous faire croire que ce jeu est vraiment complet?

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
26 septembre 2002 à 11:22:51

Généraux : pour gouverner une province, il vaut mieux bien les choisir :
- Loyauté : au moins 6. J´ai remarqué qu´à partir de 6 en loyauté, les généraux adverses refusent de se laisser corrompre.
- Ferveur + Peur : plus ces valeurs sont élevées, plus la province paraît loyale. Mais je n´ai pas mesuré l´impact précis.
- Commandement : deux influences ; les probabilités d´assassinat varient selon le niveau de l´assassin et la valeur en commandement du général ; en combat plus le commandement est élevé, plus le moral des troupes est haut.
- Perspicacité : les provinces gérées par un général rapportent des revenus en fonction de sa perspicacité (intéressant à partir de 4).

Les prêcheurs n´ont qu´une fonction, c´est de convertir les populations à leurs religions. Et comme la religion dominante d´une province influe sur la loyauté des sujets, t´as plutôt intérêt à les maintenir dans la religion de ta faction si tu veux éviter les rebellions.
Ca sert à contrario à convertir les provinces conquises afin de diminuer les risques de trouble (faible loyauté : besoin de beaucoup de troupes pour maintenir l´ordre + baisse d´impôts = perte d´argent, donc perte de pouvoir).
Plus il y a de prêcheurs dans une province, plus vite celle-ci se convertit.

Le problème avec les alliances, c´est qu´on ne peut pas mesurer le degré de confiance des différents dirigeants envers ta faction. Je ne sais pas si trahir tes alliances diminuent ton influence, et à contrario si être loyal l´augmente.
Tout ce que j´ai remarqué, c´est qu´en aidant mes alliés espagnols qui étaient assiégés par les almohades, ils ont tenté une sortie et ont combattu avec mes troupes (sans contrôle de ma part évidemment), puis après la victoire, m´ont remercié (en paroles seulement) et mes troupes se sont retrouvées automatiquement sur leur province de départ du tour précédent. Résultat : 30% de pertes humaines juste pour faire plaisir à mes alliés.

En fait, je trouve que l´aspect diplomatique n´est qu´une ébauche et qu´il pourrait être largement développé sans freiner l´intérêt du jeu.

Je me dis aussi qu´on ne peut pas assez intervertir sur l´aspect économique (gestion plus pointues des ressources, avec embargo commerciaux, monopoles), mais ça risquerait peut être de rendre le jeu plus chiant.

La vidéo du moment