DX s´était immobilisé. Il me regarda fixement et je m´attendai alors à recevoir une attaque mentale mais au lieu de ça ce furent des particules de soins qui me touchèrent.
Mon aile allait beaucoup mieux mais j´étais encore trop épuisé pour pouvoir me remettre debout et je continuais à lutter pour ne pas sombrer dans l´inconscience.
Toute colère avait disparue dans le regard de DX et il me regarda d´un air interrogateur.
" Explique-toi.
- Il... C´est Tige d´Acier. Il a fait quelque chose avec lui. H-630 m´a contacté mentalement hier soir.
- ... "
Ryt s´approcha :
" Est-ce que tu connaissais bien 532 ? Qu´est-ce qui a pu lui arriver ?
- J´avais deviné qu´il nous cachait quelque chose dès le moment où je suis passé en phase 3. Mais il parvenait à dissimuler tellement bien ses sentiments que je ne pu rien déceler chez lui. "
Il fit une pause puis ajouta :
" Mais H-630 a su trouver la faille dans son esprit. Il a découvert son passé et en a parlé à Tige d´Acier. Après le forcer à passer avec eux n´a été aucun problème.
- Mais comment H-630 a-t-il pu entrer en contact avec lui ?
- Juste avant que tu ne viennes pour les retrouver. Il sentait alors que tu allais arriver et à préféré te barrer la route plutôt que de les attaquer.
- Je vois... Soupira Ryt.
Puis il demanda d´une voix qui trahissait sa crainte :
- Est-ce que tu pense pouvoir battre les hocotatais ?
DX réfléchit puis répondit :
- Avant oui. Mais maintenant cela va être très dur. Tige d´Acier ne pourra pas m´empêcher de gagner mais si il parvient à retrouver la structure de la perle sacrée qui m´a donné mes pouvoirs alors...
- Il deviendra plus fort ?
- Oui. Mais pour la trouver il faudra qu´il me tue donc sur ce point il y a peu de chance. Par contre je n´espère pas vaincre H-630 sans l´aide du conseil des douzes coups de minuit, et encore moins vaincre le Spectre Rouge qui est apparu depuis peu. "
Immédiatement je lui demandai :
" Comment sais-tu ?
- Le Spectre Rouge est l´espèce la plus dangereuse sur cette planète en-dehors peut-être de quelques autres dont il vaut mieux ne pas connaitre l´existence. Inutile donc de dire qu´une apparition pareille ne se rate pas. "
Là encore DX s´arrêta de parler un instant puis il dit :
" Notre ami Louie vient de partir. Mais je ne vais pas l´en empêcher, c´est son choix.
- Si il est partit c´est peut-être un peu de ta faute ! intervint Psychitou.
DX se tourna vers lui :
- Il peut penser ce qu´il veut. Si tu veux partir aussi je ne t´en empêche pas.
- J´ai bien connu O.G.M. Il faut bien que j´apprenne à Laïka comment se battre. "
Un poids sembla tomber dans ma poitrine : voilà justement ce que je redoutais.
DX le sentit aussitôt et ajouta :
- Entraine-là à la téléportation si possible, ça lui éviterait de se faire tuer à n´importe quel moment.
Il se retourna à nouveau vers moi et lanca mentalement :
" Encore une pensée comme ça envers Laïka et je te préviens que je n´hésiterais pas à te l´arracher de la tête. J´ai failli le faire mais je te laisse une seconde chance. Autant te le dire, c´est très douloureux... "