Je déglutis. Je n´aimais pas ça du tout.
Louie se tourna vers moi :
" Qu´est-ce qu´il compte faire ?
- Quelque chose qu´il vaut mieux pas savoir à l´avance, dis-je en esseyant de conserver un ton normal dans la voix.
- Et à propos de ce conseil de minuit ?
- Jamais entendu parler. Bon, désolé mais je suis très fatigué subitement.
- D´accord, bonne nuit. "
Je partis dans une cavité de la grotte et m´allongeai, en me couvrant de mes ailes.
Que devais-je faire ? Partir ? Non, DX saurait me retrouver. Je n´avais pas le choix, il fallait subir.
Mais tout d´un coup, j´eu une grande douleur dans ma tête et le décor disparu autour de moi.
Je vis Tige d´Acier, en compagnie de 532. Il ne me fallut pas plus de temps pour comprendre ce qui se passait depuis le début.
Tige d´Acier m´avait trahis. Et maintenant 532 même. Pourquoi DX n´avait-il rien démasqué ?
Et pourquoi ne comprend-il pas que cette pikmin verte risque de tous nous ammener à notre perte ? Selon lui elle semble indispensable !
Mais mon instinc me poussait à la tuer. A la tuer comme j´ai failli tuer Tige d´Acier lorsque je l´ai affronté dans la grotte.
Une autre vision me vint à l´esprit. Je compris alors que ce n´était pas moi, c´était tout simplement quelqu´un qui me transmettait une image. Et plus précisément H-630.
L´oiseau était devenu tout noir. Il avait le bout des ailes d´un rouge sang et son bec était de la même couleur.
C´est alors que je vis cette vision d´horreur : 532 se reçu un coup en pleine figure et tomba au sol. Puis Tige d´Acier lui transperca sa fleur.
Je cru un instant que c´était fini, mais non : le Pikmin parvint à survivre et se releva quand même. Mais il ne chercha pas à contre-attaquer...
Et voilà notre cher 532 qui passe du côté obscur de la force
!