Le sens de l´orientation ainsi que ses facultés ont permis à Tige d´Acier de retrouver assez vite le groupe. Le problème c´est que l´on avait mis pas loin d´une demi-heure pour les rejoindre car je devais me poser toutes les cinq minutes... Mais enfin nous y parvinrent.
A notre arrivée il y avaient 4 individus. Deux d´entre eux étaient des pikmin : un lumineux et un de couleur gris. Les deux autres ressemblaient un peu aux scientifiques mais étaient tout de même légèrement différents.
Dès que nous nous fûment posés Tige d´Acier leva la main :
" J´ai trahis les scientifiques ! Je ne suis pas là pour vous faire du mal ! J´ai avec moi l´un des jeunes oiseaux.
- D´accord, dit la créature à tige bleue. Mais j´aimerais plus de précisions sur la manière dont ce sont déroulées les choses... "
Tige d´Acier raconta la manière dont O.G.M était mort et la façon avec laquelle nous nous sommes rencontrés. Je racontai ensuite ce qui s´était passé avec la "voie" dès la naissance et comment je suis tombé par hasard sur Tige d´Acier.
" Tu as un nom ? demanda le pikmin lumineux.
- Oui, Belko. Et vous qui êtes-vous ?
- Moi c´est Luminu et voici Psychitou - dit-il en désignant le Pikmin gris - l´hocotatais à la tige bleue s´appelle Louie et celui à la tige jaune Sagitarius.
- J´y songe, où sont 23, Olimar et Labaa ? demanda soudain Tige d´Acier.
Je devinai surement qu´eux aussi faisaient parti du groupe. Ce fut Louie qui prit la parole :
- Et bien... Labaa est partit on ne sait où pendant la nuit. Quant à 23 et Olimar, ils sont morts.
- Comment ?!
- 23 a été tué par des scientifiques je pense, et Olimar est mort en voulant me protéger... Ca me fait d´ailleurs penser qu´avant sa mort il m´a donné un objet pour communiquer avec 23 !
- Si il est mort, comment tu pourrais faire ?
- Enfin pas vraiment avec lui mais avec son âme. Je te rappelle qu´il avait des pouvoirs en rapport avec le Phazon, ce n´est pas rien.
- Humm... Communiquer avec les morts est une chose que je n´ai vu que dans les laboratoires H. Et encore ce n´était pas avec des âmes.
- Peu importe, j´ai confiance en Olimar. Et puis on devrait avoir les informations nécessaires avec ça non ? "
Et il sortit un objet en forme de sphère dorée et appuya sur un bontou... Même si ça ne me concernait surement pas peut-être que j´allais avoir des informations sur DX ?