La première chose que j´entendis en me réveillant le lendemain fut une présence vers l´entrée de la grotte.
Je sortis prudemment et regarda aux alentours : je vis alors une petite créature verte et instinctivement je su que cette chose s´appelait "pikmin".
Il s´appretait à prendre son envol et je lui dit :
" Tu sais où est DX ? "
Avec un peu de chance il allait le savoir même si je n´y croyais pas vraiment. Toujours est-il que cette créature ne semblait pas bien dangereuse alors pourquoi ne pas essayer ?
Le pikmin vert sursauta et lorsqu´il me vit une expression de surprise s´afficha sur son regard :
" Mais... Mais... Qui es-tu ?
- Belko, répondis-je. Je cherche DX, il est de la même espèce que moi. Tu le connais ?
- Evidemment que je le connais ! Mais d´où tu viens ? Tu es beaucoup plus petit que lui donc tu dois être très jeune... Tu ne viendrais pas de l´un des oeufs dans la caverne sous la cascade ?
- Euh... Si. Mais comment tu sais ça ?
- Bon, rentrons dans la grotte, ce sera plus prudent. Je vais t´expliquer qui je suis, pourquoi je suis là et comment va-t-on vaire pour trouver DX, car je le recherche aussi. "
Nous rentrâmes donc dans la grotte, à l´abri des regards, et il reprit :
" Mon nom est Tige d´Acier. Lorsque j´étais très petit j´ai eu un accident et j´ai perdu ma tige. Un hocotatais du nom de "H" qui détenait de grands laboratoires m´a proposé de me fabriquer une tige en acier - d´où mon nom - et en échange je pouvais "collaborer" avec lui. H m´a expliqué son projet d´industrialiser cette planète avec tout un groupe de scientifiques. J´ajoute qu´il lui a été facile d´avoir de nombreux acolytes car il est le Président de sa planète. Tu me suis ?
- Oui, je comprends. En clair je dois me méfier des scientifiques ? J´en ai vu qui me recherchaient tout à l´heure.
- Exactement, les scientifiques sont nos ennemis. Si maintenant je suis contre eux c´est parce qu´après de nombreuses péripéties, un groupe de pikmin ayant subi des expériences ont tenté de mettre fin au pouvoir du Président. Parmi eux il y avait DX, mais aussi O.G.M, mon frère. Si j´ai changé de camp c´est parce que récemment mon frère a été tué par des scientifiques... Voilà pour moi. Maintenant mon but est de retrouver ce groupe de pikmin et de les aider à vaincre le Président H pour venger O.G.M.
- DX est parmis eux ?
- Malheureusement non. Il est partit faire quelque chose de son côté durant l´attaque du laboratoire et nous ne l´avons pas revu depuis. La meilleure facon de le retrouver dorénavant c´est que tu viennes avec nous et nous partirons à sa recherche.
- Très bien, dans ce cas je te suis... Tu sais où se trouve ce groupe ?
- Pas loin d´ici je pense... Il faut donc continuer à chercher.
- D´accord, alors allons-y ! "
Voilà !