J´entrouvris un oeil et vit qu´il y avait du combat devant moi... Mais pour une fois je ne porta pas secours a mes amis, et je sortis en douce par une ouverture près de moi... Une série de couloirs me menèrent enfin à la sortie.
Là j´entendis DX m´adresser la parole :
" Inutile d´aller plus loin.
- Pourquoi donc ? lui demandais-je.
- Car je ne le permettrais pas, déclara une voix qui était celle du président d´Hocotate. "
Je lui jeta un regard noir :
" Vous ! Vous allez payer !
- Stop. Pourquoi devrais-je payer ?
- Vous vous êtes servi de moi... De nous tous... Je ne peux le permettre...
- C´est comme ca, me dit DX.
- Et toi, tu es avec qui au final ?
- Ma vie n´est que pour le président. Je reste fidèle a celui qui a créé notre race.
- Espèce de traitre ! m´écriais-je. Tu avais dit que tu protégerais les pikmin ! Et moi-même j´aurais pu te laisser agoniser lorsque...
- Lorsque je vous avez sauvé... fini-t-il.
Je ne savais plus quoi répondre. Il disait vrai. Mais c´était un ennemi...
- Tu deviens trop gênant 23, me dit le Président. L´expèrience te concernant a été un echec. DX, tues-le.
- Bien. "
Le président disparu, nous laissant seuls.
" Désolé, mais je vais devoir t´éliminer.
- Et j´allais te dire la même chose ! "
Je lui lanca une énorme boule d´eau qu´il détruisit et me donna un coup de poing que j´eu juste le temps d´éviter mais il enchaina avec un rayon d´energie et j´eu l´impression de perdre subitement toutes mes forces.
Il s´appreta a donner le coup de grace... Mais il y eu un flash lumineux et je vis alors un grand oiseau magnifique apparaitre. Je l´avais deja vu. C´était l´oiseau que nous avions jadis rencontrer dans la caverne, celui qui nous avait donné la perle.
" Je suis décu de ton comportement DX. Je vais devoir t´éliminer...
- Je te déconseille d´intervenir ! Je suis devenu bien plus puissant que toi ! "
Mais le grand oiseau ouvrit la bouche et la boule de feu gigantesque qu´il envoya sur DX projeta ce dernier a plus de 20 m derrière moi...
" Monte sur mon dos ! me dit-il. Nous devons partir d´ici ! "
J´acquiesca et l´oiseau nous téléporta. En partant je repensais rapidement à 532, Labaa, O.G.M, Valpik... Même a ce jeune bulborbe que j´ai eu à peine le temps de connaitre.
Dès que je le pourrais, je reviendrais et les aiderais de nouveau. Mais pour le moment, il se passait quelque chose que je n´allais pas tarder à découvrir...
Et voila, a vous la suite !
PS : NE ME FAITES PAS INTERVENIR DANS VOTRE HISTOIRE POUR L´INSTANT !! ! J´ai un scénario de prévu durant 1 ou 2 chapitres c´est pour ca.