Dans le fond peut-être qu´il pouvait redevenir normal mais je ne pouvais m´empêcher de penser que j´avais failli mourir a cause de lui. Je lui envoya donc une série de boules d´eau qui le frappèrent de plein fouet et l´étourdirent encore plus.
"Un peu de Golf, Labaa ? demanda O.G.M
- Sans problème !
O.G.M maintena Valpic à sa hauteur et Labaa l´envoya voler d´un puissant coup de tige. Le pikmin Violet heurta le mur et manqua de s´évanouir sous le choc.
"Stop ! Pitié ! supplia-t-il.
Il essaya de se libérer mais en vain ; O.G.M le maintenait toujours fermement.
- Pas moyen de lui enlever sa puce ? demanda le Pikmin vert.
- Je ne pense pas... Déclarais-je.
- Il a eu son compte, dit Labaa, on va peut-être le relâcher...
- Non, dis-je. Je n´aimerais pas à avoir à me venger de lui de nouveau. O.G.M, dépose le à terre en le maintenant toujours attaché.
- Pas de problème."
Je m´avancai vers Valpic et regarda son bras : c´était là que la pucé s´était implantée. Je concentrai toute ma puissance et tenta de lui extraire mais sans résultat.
Le Président arriva alors :
"Vous n´avez pas recu le message d´un de mes scientifiques ? Vous devez le tuer si vous voulez qu´il redevienne normal.
- Pourquoi cette explication ? Et puis je ne ferais jamais ca. Même si il a bien failli me faire perdre la vie Valpic reste un ami... Donc qu´on se venge oui mais pas de là à le tuer.
- Pfff... Pourtant je vous ai donné la solution."
Et il disparu. Je me dis alors que ce devait être vrai et que DX savait ce qu´il faisait... Nous nous regardâmes alors dans les yeux : Qui allait prendre le risque de le tuer ?