Pikmin bleue
Nom:Kajto
Alors que mes amis et moi marchions tranquillement,en arranant le soleil,on se présenta.
Ils s´appelaient Talus,Bouts,Nenir et Kataminaloemaornoliamato.
Mais on l´appelé Kata,c´était plus court.
Nous marchions tranquilement sur la zone ou se posait le vaisseau,quand soudain,le sol se mis a trembler,trembler...
Soudain,une sorte de main sortait lentement du sol,et on entendaitdes voix,du genre Karol,gatalam,nipto...
Soudain,les bords de la zone la ou nous étions commençais a a devenir noir,et de petite explosion se faisait. Nous étions condamnée ! elles se raprochazient peu a peu...
Alors,je lança mes 4 amis en dehord de la zone d´explosion. Ceux ci me dirent(pourquoi ? Ne fait pas ça ! Tu ne mérite pas de mourir !)
Mais je ne comptait pas mourir. Je prit une planche de bois,prit des pierre et positionna la planche comme un tremplin. J´envoya une bombe roc sur un côté de la planche,et je sauta sur l´autre.
Je fut projeté vers mes amis a une vitesse folle,juste avant que les explosions de m touches. Alors,une gigantesque explosion se fit,de couleur noir...
Une fois la fumée dissipé,tout le moned porta son regard vers le centre de l´endroit. Ils ne pourrraient plus jamais se poser ici !
Mais,au centre de l´explosion,se tenait un Pikmin,qui pleurait...
Sa couleur noir l´empechait de se faire voir,mais je sautai vers lui,et je le réconfortai...