suite !
chap8 : mission antique
ils avaient repris la marche , ils étaient assoiffés. après plusieurs km de marche, apparition :
louie : hey, oli ! regarde ! un coquillage comme celui que tu a trouvé dans la salle aqua ! sauf qu’il est entier.
quand ils furent proches de l’ « huître », elle s’ouvrit ,cool,à 180° et… un jeune fille d’environ 21ans complètement à poil apparut :
?? ?: salut les homme et les radis, moi c’est Vénus, (vous savez, la déesse romaine(ou greque j’sais plus)) je peux vous aider ? 
olimar : argl ! vision collective, ou… J’SUIS MORT ET AU PARADIS ? 
louie : woa ! 
Vénus : je répète, j’peux vous aider ? dit elle en s’auto censurent
olimar : (enfin revenu à la réalité) le pfoint d’reau le pluf profe (il était désidraté et pas beau à voir)SVP !
Vénus : ben, derrière moi !
il y avait une source d’eau au pied d’une montagne d’éboulis(comme dans « Laurence d’Arabie » si vous voyez le tableau)ils avaient marchés tellement longtemps que même les pikmins commençaient à ressentir le manque d’eau ! le pikmin d’antimatière avait perdu son apparence informe pour devenir une statue représentent vaguement un pikmin et il avait fallu le porter(la statue était faite de plomb alors c’était très chiant !) sacrés malus ! mais bon, passons, oli et ci s’étaient précipités tel un ouragan, sur le cour d’eau.
leurs gourdes remplie, il reprirent la route.
plus loin, à peine quelques km, il virent, UNE VILLE ROMAINE
(comme quoi, pikmin planet est bizarre) tout y était, l’amphithéâtre, le cardo, le decumanus, le forum(de Pikmin2
) et même les thermes ! le tout alimenté par un aqueduc. il n’avaient pas de casque, l’air était pourtant irrespirable pour nos hocotatais,mais bon, on à peut-être pas la même morphologie qu’eux !:
louie : MRD !j ’aurais du faire latin en seconde langue !
ils se baladèrent dans la ville pendant plusieurs heures. oli, lui, avait fait latin en 2eme langue ! pour l’amphithéâtre, le menu du jour c’était bataille navale(avec de vrais bateaux et canons, si si ! ) ils prirent un ticket(en marchandant quelque steak de puffi crache eau) et avaient parié sur le galion gaulois(le bleu fond droite) à 500 000 contre 1 avec la monnaie qui restée . y ‘a pas à dire, dés qu’ils étaient entré en ville, on avait illico presto remarqué leurs deux tronche de cake et leur vêtement bizarres !
pendant le combat :
louie et compagnie : lébleuslébleuslébleulébleu ! allé les bleus, on est tous avec vooooouuuuuus !! !
les coups de canons était rudes, même qu’a un moment, le casque d’un canonnier qui avait été dégomé, tombas sur le crâne de louie,et, ça allait plutôt bien avec sa tète d’ahurit !
à un moment, un boulet effleura le galions bleu, ce qui provoqua un grand arg chez olimar, mais heureusement, il avait décidé de couler une coque de noix écossaise(y z’avaent pas le pied marin, eux !) couleur « kilt » comme ils le disaient si bien ! au coups suivant, ce fut loa marine perce qui en pris plein la figure, si bien que, quelque plombages plus tard, il ne restait que le navire pérégrin et le galion gaulois! le pérégrin tira une belle bombarde et , olimar, pris de panique, ordonna aux pikmins bleus de couler celui-ci !
les pikmins passèrent tout simplement par-dessous et ouvrirent la coque. les pérégrins regrettèrent de ne pas être dans les gradins ! 
olimar, glissant sur les genoux , annuaires et majeurs en l’air : OOOOOOUUUUUUAAAAAAAAAISSSSS ! VIVE LES BLEEEEEEUUUUUUS !O N A GAGNÉ ! VIVE LE PSG !( Pourris Sonneurs du Glas !
)
oli avait gagné 1000 000 000 000 de sesters aux paris. puis ils allèrent à l’amphithéâtre, dans une pièce ou il était question du langage « politiquement incorrecte ». louie, lui, ,n’en avait rien à branler car il ne comprenait pas la langue locale.
en fin de journée, ils se retirèrent dans une auberge ou Dionysos, Zeus, Héra et Athéna , hurlaient des chansons à boire après le Jeux Olympiques, le nez rougis par l’alcool !
louie, en se couchant se dit « mé c quoi ce bordel ?! ».
le lendemain, louie mena sa petite enquête. et il s’averra qu’une grotte se trouvait dans les thermes. il pris quelques pikmins :
Grotte antique
1er sous niveau : il s’y trouvait un bulborbe laineux, qui fut vite séparés de ses poils :
Bulborbe: quoi, ça vous amuse de mettre les honnêtes créatures à poils sans poils ?
louie : ouvre moi le prochain sous niveau stp.
Bulborbe : ok ! ok…
tintintintintintintintin !
dernier sous niveau !
au dernier sous niveau, se trouvait une reine bulblax qui pétait des gaz hallucinogènes. pendant ce temps la , olimar nageait dans ses sesterces.
la reine fut vite tuée. et, au même instant, l’effet du gaz cessa ! les sesterces d’oli s’averrait ètre des gellets .
une fois revenus à la surface, louie arrachat oli à ses précieux cailloux et le traina tout en lui expliquant ce qui s’était passé. malgrès cela, olimar était sous le choc(c vrai qu’il s’y croyais !)
comment vous trouvez ? soyez indulgent
c ma 1ere fic !