Ca devient plus une histoire qu´une description de sa maison, mais enfin, j´aime toujours le faire
:
En revenant d´une promenade, je fut étonné de voir un troupeau de puffy se combattant avec des bouledeaux. En rentrant en vitesse chez moi, j´entrouvit la porte pour voir le combat qui se déroulait. Bien plus tard, le calme se fit et le seul survivant fut un autre puffy crachefeu étrangement familier. Il se diriga vers moi, boitant et fatigué. Je l´hébergea chez moi quelques jours, en enroulant sa patte d´un bout d´un pétale de fleur cracheuse cramoisie. Il se rétablit relativement vite et me débarrassa (à mon grand plaisir) des mitites purulentes ; après les avoir grillées, une odeur alléchante s´en échappa. Je me mit à cuisiner ces insectes en tranchant soigneusement les pattes (l´interieur du corps étant un très bon conservateur pour les aliments). Je demanda à un piképoste d´envoyer cette recette et ces paquets de mitites grillées à un ami que je connaissais depuis quelques jours.
Soudain, j´entendit un vrombissement et, regardant dans le ciel, j´aperçu une sorte d´oignon volant se poser au loin, dans une forêt très dense. Regardant mon puffy en pleine forme, je me dit qu´il vaudrait mieux aller vérifier ce qu´était ce mystérieux objet.
Après avoir préparé des provisions, je monta sur le dos de mon puffy et commença à entreprendre mon voyage, qui n´allait pas durer une matinée, mais beaucoup plus,...
Voila, dites-moi si ça va (mais soyez sincères), sinon je changerais