CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon livre --> Le monde de Shalade

zergworld
zergworld
Niveau 7
30 janvier 2005 à 12:45:12

ouai ya un problème parce que les touches de mon clavier sont tellement " fine" que quand j´écrit un mot sans faire vraiment attention sa percute doucement sur une touche et sa suffit pour faire des mot incompréhensibles

ocro
ocro
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:51:38

Ouai, relis-toi pour être sûr de faire des mots compréhensibles!

Mais arretons de parler de ça, et écoutons l´histoire de ce topic..

zergworld
zergworld
Niveau 7
31 janvier 2005 à 12:01:38

ouai mé moi j´écrit sur le clavier sans regarder l´ordi donc... si j´écrit un grand message et ke je doit le relire c . ..

fanajin
fanajin
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:45:03

:rire:
humhum
bon :

- Bonjour, je suis Fildorin.

- Et je suis Sayan. Reprit celui qui les avait repérés.

- Où sommes nous ? demanda peter.

- Je ne suis pas sur que l’on soit les mieux placés pour te le faire savoir, élu. Dit le dénommé Sayan.

- Elu ? reprit Flo.

En effet, Peter n’était pas sûr d’avoir compris, mais Sayan l’avait bel et bien appelé Elu.

- Maêar vous expliquera tout si vous suivez Sayan. Dit Fildorin.

- Maêar ?

Tout les quatre se retournèrent simultanément. Cette fois, c’était Manon qui avait parlé.

- Où sommes nous ? Reprit-elle

-Vous le saurez plus vite si vous daigniez le suivre, jeunes gents. Dit Sildorin, qui s’était maintenant adossé au mur.

-Suivez moi ! Dit Sayan.

-Je prend la relève. Dit Fildorin à Sayan.

-Bonne chance. Lui répondit celui-ci, en lui donnant une sphère argentée.

- Transfar ! Cria-t-il en insérant la sphère dans un appareil visiblement implanté sur le dos de sa main.

Et, au grand étonnement de Manon, Peter et Flo, il disparu.

zergworld
zergworld
Niveau 7
31 janvier 2005 à 22:16:49

Sayan..j´ai un gars dans ma classe qui s´apelle Sayal sertan c´est presque comme le personnage

Dorde
Dorde
Niveau 1
25 avril 2005 à 10:14:15

Fanajin n´est tu un peu stûpide? Si tu sors ce " livre" et que tu le divulge sur internet ( avec ton accord puisque c´est toi qui le divulge) peronne ne devra l´acheter puisque l´on peut l´avoir gratuitememt!

Dorde

fanajin
fanajin
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:27:25

il est pas en entier gros malin

Dorde
Dorde
Niveau 1
25 avril 2005 à 11:35:48

Alors Tu ne donne pas la suite? Mais c´est de"
la PUB alors!!!!!!!!!!

Dorde

PS:Gros malin tu me prend pour qui la??????????

Bulblax
Bulblax
Niveau 8
25 avril 2005 à 11:45:20

non mais tu le fait expr...OH!^^ÛN AUTRE TRIANGLE ROUGE!OHHOHOHOHOHHOc´est rogolo les triangles rouges ohohoh^^!

L-Annonciateur
L-Annonciateur
Niveau 2
25 avril 2005 à 12:36:03

C joli sa le royaume des Salades c vrai ça!

Bulblax
Bulblax
Niveau 8
25 avril 2005 à 13:03:47

ta gueule... :-((

Revolution3000
Revolution3000
Niveau 1
25 avril 2005 à 13:15:47

Il est agrissif ce bulchose et un insultant. Oh un triangle rouge:

Pseudo:Revolution3000
Mot de passe: ma révolution
Motif: insulte inutile et non fondé.

Bulblax
Bulblax
Niveau 8
25 avril 2005 à 13:18:15

mais qu´il se taise on est pas obligé de parler QUE de pikmin bon sang!

Tahos
Tahos
Niveau 5
01 mai 2005 à 16:50:59

Bon :
1) Mario91 TU TE TAIS ! !!
2) moi aussi je fais un récit et si vous voulez quand je rentre de vacance je le met sur ce topic !

Tahos
Tahos
Niveau 5
01 mai 2005 à 16:55:44

Et aussi fanajin le récit que tu faisais avec Mario91 on peut le faire ensemble maintenant que tu le fais plus avec lui ?

Tahos
Tahos
Niveau 5
01 mai 2005 à 20:57:17

Alors ?
Tu peux me dire " non" tu sais, du moment que j´ai une réponse !

fanajin
fanajin
Niveau 10
02 mai 2005 à 11:20:57

attend je te le dirais à la rentrée ^^

Tahos
Tahos
Niveau 5
03 mai 2005 à 19:30:25

Ok je me disais pourquoi il répond pas !

fanajin
fanajin
Niveau 10
06 mai 2005 à 13:29:08

tient, juste pour m´amuser, je continue :rire:
juste pour fous vaire dart pe deurs lestin affligeant AHAHAHAHA ( non, je ne suis pas un sadique ^^)

I

«Viens a moi…» cette parole venue de nulle part avait brisée le silence.
Il faisait froid, Peter ne savait pas comment il avait pu arriver dans un endroit aussi sinistre qui se décrivait comme une caverne circulaire ayant pour centre deux gigantesques trous.
Il chercha un instant qui pouvait avoir crié pour finalement se rendre compte que la voie caverneuse avait résonné dans sa tête.
Peter entendit un bruit sourd qui venait des immenses cavernes verticales. Le sol trembla quelques secondes, puis un monstre énorme surgit de la caverne de droite, blanc comme l’ivoire et constitué d’os avec quelques morceaux de carapace.
«Nous avons besoin de toi…»
La voix avait encore surgie dans sa tète, mais elle était plus douce, plus accueillante. Puis, un autre monstre semblable mais ayant les os noirs avait surgi du deuxième trou et de nouveaux la voie caverneuse repris : « ne l’écoute pas ! » . A ce moment là, il se retrouva dans son lit, dégoulinant de sueur. Peter était un adolescent de 13 ans, il était grand, les cheveux noir et qui étaient assez longs et rebelles. Ce cauchemar recommençait encore et encore depuis des semaines.
Cela faisait plusieurs jours qu’il ratait sa nuit de sommeil à cause de ce cauchemar. Il était au collège, ( en 5è F) et il avait un contrôle le lendemain, autant continuer à réviser !

Le lendemain, ayant révisé de 1h à 7h30, Peter eu un 20 en géo en début de journée ( ce n’était gère une consolation) et par conséquent, une des meilleures notes.
-Peter !
Ses deux amis avaient criés simultanément. Peter n’avait pas eu l’occasion de leur parler. Flo avait la chevelure plus claire que Peter et habitait dans les HLM à l’autre bout de la ville.
Manon était brune, elle avait une silhouette élancée et la même taille que Peter et flo. Elle avait aussi beaucoup de caractère. Manon habitait a proximité de chez Peter qui habitaient touts les deux dans un cartier chic ( que Peter n’aimait pas vraiment).

- c’est encore le même ? demanda Flo, après que Peter lui ai raconté son cauchemar.
- ce n’est toujours qu’un cauchemar. Répondit Manon, beaucoup plus terre à terre.
A ce moment là, il se passa quelque chose que Manon aurait même qualifié de bizarre :
La vision de Peter se brouilla, les couleurs s’inversèrent, et Peter se retrouva en une sorte de transe. Puis, la vue du dragon blanc de son rêve le repris, sa voix aussi.
- désolé, mais je dois t’emmener de force, tes amis aussi.
Quand Peter se réveilla, il sut tout d’abord qu’il s’était évanouit, car il était allongé sur un lit blanc, sûrement à l’infirmerie. Il ouvrit les yeux et vit, tout d’abord, qu’il y avait Manon, encore endormie. Il se retourna et vit Flo sur un autre lit, les yeux ouverts, lui faisant signe de se taire. En effet, il entendait des voix.
- Heureusement qu’il nous les a amené…
- En effet, Fildorin, mais cela l’a épuisé, il va falloir que l’un de nous le remplace un certain temps, il a dit que…Que… Que Vahel’th est en train d’épuisement, lui aussi. Ce ne sera pas trop dur.
- Cela mettra combien de temps ?
- Une semaine, pas plus.
- Tient ! Je crois que deux de nos hôtes sont réveillés !
- Bonjour, je suis Fildorin.
- Et je suis Sayan. Reprit celui qui les avait repérés.
- Où sommes nous ? demanda peter.
- Je ne suis pas sur que l’on soit les mieux placés pour te le faire savoir, élu. Dit le dénommé Sayan.
- Elu ? reprit Flo.
En effet, Peter n’était pas sûr d’avoir compris, mais Sayan l’avait bel et bien appelé Elu.
- Maêar vous expliquera tout si vous suivez Sayan. Dit Fildorin.
- Maêar ?
Tout les quatre se retournèrent simultanément. Cette fois, c’était Manon qui avait parlé.
- Où sommes nous ? Reprit-elle
-Vous le saurez plus vite si vous daigniez le suivre, jeunes gents. Dit Sildorin, qui s’était maintenant adossé au mur.
-Suivez moi ! Dit Sayan.
-Je prend la relève. Dit Fildorin à Sayan.
-Bonne chance. Lui répondit celui-ci, en lui donnant une sphère argentée.
- Trésfendar! Cria-t-il en insérant la sphère dans un appareil visiblement implanté sur le dos de sa main.
Et, au grand étonnement de Manon, Peter et Flo, il disparu.

II

Bon ! Vous me suivez ou pas ? Demanda Sayan.
Les trois adolescents lui emboîtèrent alors le pas.
Ils traversèrent d’abor un couloir sombre dont Peter ne percevait pas les détails. Puis ils arrivèrent dans un bureau bien plus éclairé, qui ressemblai a un bureau, ou était disposées diverses machines dont Peter n’en connaissait pas l’usage. Il y avait, dans un fauteuil, un vieil homme qui semblait les attendre. Il prit la parole :
- Te voilà enfin, Elu… Je t’ai attendu pendant dix ans… Je me suis répété pendant tout ce temps ce que j’allais te dire quand tu serait enfin là… J’y est bien réfléchi, et maintenant je suis sur de mon discours. Toi -et tes amis, j’en suis sur- vous demandez ou vous êtes. Vous êtes à Shalade, le monde en parallèle du vôtre. Cette terre ne fait qu’un pays, et la capitale de celle-ci s’appelle Harytilia. Dit le vieil homme qui était, visiblement, Maêar.
- Nous parlons votre langue, mais nous ne nous arrêtons pas à là. Reprit Sayan. Nous en utilisons aussi une autre afin de manier la magie grâce aux appareils que tu as sûrement déjà vu sur ma main et sur celle de Fildorin.
Sayan nous montra sa main, et en effet, il y avait sur le dos de celle-ci un appareil ovale surmonté de deux branches. Mais il n’était pas implanté dans sa main comme le croyait Peter, car il le retira et l’enclencha sur une sorte de montre ayant la même forme ovale.
- Mais revenons a à toi, Peter. Linear, notre dragon gardien vous a amené ici pour rentrer chez vous.
- Chez nous, ce n’est pas ici…
- Si. Mais nous avons réussit a éteindre la mémoire de Peter pendant le début de la guerre. Mais nous ne pouvons plus briser le sceau qui retient sa mémoire. Et en plus, c’était le plus grand Maelzel de Shalade.
- Maelzel ?
- C’est le nom donné aux magiciens qui porte une shilphère, l’appareil que portent Fildorin et Sayan.
- Et quelle est cette guerre ? questionna Manon.
- C’est quelque chose de compliqué… En fait, nos deux mondes se reflètent à l’envers, comme un miroir. Quand nos magiciens on ouvert accidentellement une brèche vers votre monde, l’image opposée de notre dragon gardien est venu… comment dire… assouvir notre monde. Expliqua Maêar
- En fait, résuma Peter, si ceci est notre monde, si nous voulons le sauver de l’image opposée du dragon, il faudrait aller chercher des inscriptions mythiques et trouver le moyen de les effacer pour faire ressortir ma mémoire petit à petit ?
- En effet. Dit Sayan.
- J’ai rien compris. Dit Florian.
- A qui vous voulez faire croire ça ? dit Manon.
- A vous, et je pourrais peut-être briser un dixième du sceau pour vous convaincre, mais c’est tout ce qui est en mon pouvoir…Et Sayan devra m’aider !
- D’accord… Dit Peter.
- Allons-y.
- Destructif ! Crièrent-il en même temps.
A ce moment, Peter tituba, et finalement s’écroula par terre, mais avant de s’évanouir, il senti un courant d’air glacé en son corps.

III

Quand Peter se réveilla, il était allongé sur un lit blanc. Il referma les yeux.
-Deuxième fois dans la journée, se dit-il. Mais non, c’est impossible ! J’ai juste rêvé. Quelle absurdité ! Sayan, Fildorin, Shalade, tout cela n’était qu’un rêve !
Mais quelque chose clochait. Un ou deux souvenirs lui revenait en mémoire.
Mais ce n’était pas la tour Effel, ni les champs Élysées. C’était lui-même, jouant avec ce que Sayan appelait sylphère… Ou encore lui-même, regardant un écriteau ou était marqué : Harytilia, 45km.
Il ouvrit grand les yeux et vit Sayan lui éponger le front avec un gant humide.
Jamais deux sans trois. Il s’évanouit de nouveau.
- Il était pas aussi fragile quand on l’a quitté… soupira Sayan.

Finalement, Peter se fit à l’idée de devoir rester dans ce monde.
Il commença même à commencer ses bagages qui ne durèrent pas longtemps, car les affaires de Flo, Manon et Peter n’était plus là à part quelques affaires offertes par les gents du village, tellement heureux de retrouver Peter. Mais beaucoup trop de travail pour Sayan, Maear ou les gents du village pour donner des informations supplémentaires sur ce nouveau monde à Peter ou à ses deux compagnons.
Ils passaient donc plusieurs semaines à errer dans le petit village en attendant que les préparatifs du voyage s’achèvent. Mais ils s’aidaient pour les différentes techniques de combats que Sayan avait commencé à leur apprendre, pour rire : Flo maniait l’épée, Manon, elle, avait préférée l’arc, son sport favoris, et bien sur, Peter utilisait une sylphère, et il réapprenait vite, car même s’il avait perdu la mémoire, il n’avait pas perdu les gestes, ce mouvement dont il se servait pour se calmer quand il était stressé, dans l’autre monde.

niakniak :rire2:

Vaxu
Vaxu
Niveau 9
07 mai 2005 à 15:55:59

c´est vraiment de toi tout ca??? :doute: :ouch2:
si oui, je ne peux que te dire bravo et . .. continues! car vu ton age, c´est carrément surprenant!

La vidéo du moment