Nom : pikpikpik
Créature : bulblax enflammé
Impôt : 60 pts / histoire
Pts : 875
Histoire : 8
AV : bulblax enflammé : 555 pts
Rappel des noms:
Bulbarix
moi
Bultirbi
bulborbe rouge
Puffodul
puffy cracheau
Emissaires
Olimar/Louis
Caillou bleu/rouge/jaune / dieu des pikmins
Ognons bleu/rouge/jaune / vaisseau
Le soleil était haut dans le ciel. Nous étions tous content de revenir aux camp mais arrivé a destination, je vis qu’un biomeca avait envahi mon camp. J’en avait déjà vu un et je savais combien ils étaient redoutable. Je dis à Puffodul et à Bultirbi de faire gaffe au biomeca. Je dis à Puffodul et à Bultirbi de rester là tandis que j’éteignis les flammes sur mon dos. Je sortis des fourrés et avança tout doucement. Le biomeca me fixait mais ne m’attaquait pas. Je m’approchais doucement, mes flammes éteintes, et le biomeca me fixait toujours, prêt à attaquer au moindre geste brusque.
Puis, un cri strident pire que celui des émissaires se fit entendre, le biomeca tira, j’esquivai à grand-peine et je dis au biomeca d’arrêter de me tirer dessus. Le biomeca arrêta de tirer. On entendait encore, par intermittences, ces cris qui changeaient de point de départ tout le temps. Puis nous le vîmes.
La «chose» ressemblait à une mitite en marron avec 2 jambes, 2 grandes antennes et une «petite grande trompe». Bultirbi et Puffodul accoururent vers la chose et la suivirent comme des bébés. Puis la chose s’envola et Bultirbi et Puffodul se mirent à courir en tout sens. La chose réapparut, poussa un cri, Puffodul et Bultirbi coururent dans sa direction, la suivirent comme des bébés, la chose s’envola, Puffodul et Bultirbi coururent en tout sens puis elle réapparut.
Je demandai au biomeca si il connaissait cette créature. Il me dit que ça s’appelle un scarabée à antenne. Il me dit aussi qu’il affecte seulement certaines espèces qui le suivent comme leur mère.
Soudain, Les émissaires ainsi qu’une trentaine de pikmins rouges apparurent. Ils voulurent nous envoyer leurs pikmins dessus pour nous tuer, mais le scarabée à antenne apparut et «vola» tout les pikmins. Les émissaires avaient beau crier, les pikmins faisait la même chose que Puffodul et Bultirbi. Nous avançâmes vers les émissaires qui avaient arrêté de crier et ils firent mine de vouloir nous dire quelque chose. Nous nous arrêtâmes et ils avancèrent doucement, sans gestes brusques...