Ca marche:
Nom : pikpikpik
Créature : bulblax enflammé
Impôt : 60 pts / histoire
Pts :
Histoire : 7
Rappel des noms:
Bulbarix
moi
Bultirbi
bulborbe rouge
Puffodul
puffy cracheau
Emissaires
Olimar/Louis
Caillou bleu/rouge/jaune / chose blanche et rose
Ognons bleu/rouge/jaune / vaisseau
histoire
Nous étions estomaqués de voir ses choses partir. Il faisait nuit et nous n’avions pas le temps de rentrer au camp. Nous trouvâmes un petit coin tranquille et nous nous endormîmes là. Le lendemain, nous nous réveillâmes de bonne heure. Nous allâmes à la place où les 4 choses avaient décollé. Soudain, les 4 choses atterrirent et la chose blanche et rose crachat deux émissaires. Comme hier, nous étions cachée donc ils ne pouvaient pas nous voir.
Un émissaire rentra dans le rayon vert puis la chose blanche et rose vomit des pikmins étranges : Ils étaient petit, blanc et ils avaient des grands yeux rouges. Immédiatement, ils se ruèrent vers nous comme si ils nous avaient repérés mais les émissaires émirent un sifflement strident et les pikmins blanc firent demi-tour. Les émissaires ( suivit des pikmins blanc bien sur) s’en allèrent. Nous les suivîmes. Ils débarquèrent dans une grande place où se trouvait 1 Bulborbe rouge ainsi que 3 bulborbes nains rouges. Je fus prit d’un grand regret que Bulbanor ( le bulborbe nain rouge pour ceux qui aurait déjà oublié) ne sois plus là mais je le ravala rapidement.
Soudain, chose tout à fait inattendu, les émissaires donnèrent leurs pikmins aux bulborbes ! Les bulborbes en mangèrent environ 5 puis ils moururent sur le coup. Je mis plusieurs secondes pour comprendre que les pikmins blanc était empoisonnée. Un espèce de petit machin métallique en forme de rond et repliée sur les bords ( une capsule pour ceux qui n’aurait toujours pas comprit) apparut du cadavre du bulborbe rouge. Je me retournai et je vis la haine sur le visage de Bultirbi. Les pikmins blanc soulevèrent l’espèce de petit machin métallique en forme de rond et repliée sur les bords et l’emmenèrent à la place où se trouvaient les quatre choses. En même temps, les autres pikmins blancs ramassait les corps des bulborbes morts. L’espèce de petit machin métallique en forme de rond et repliée sur les bords fut envoyé au rayon vert et les corps au rayon rouge.
Le caillou rouge mangea les corps et éjecta des petits machins rouges qui allèrent se planter dans le sol. Le cône de révolution se détacha du cylindre et avala l’espèce de petit machin métallique en forme de rond et repliée sur les bords. C’est alors que je compris que Le cône de révolution n’était pas le dieu comme l’avait dit Bulbanor mais sa tête et que sont corps était le cylindre avec les trois machins plantés dans le sol. Aux endroits où les petits machins rouges s’étaient plantés, des têtes de pikmins apparurent ! Puis les émissaires les déterra, se mirent dans le rayon rouge et les pikmins rouges nouvellement créés se firent manger par la pierre rouge.
Puis un pikmins blanc s’approcha de nous et se mit à nous attaquer…
Bultirbi voulut manger le pikmins blanc mais je me mis entre lui et le pikmin. J’allumai mes flammes et je brûlai le pikmin qui se mit à courir dans tous les sens. Nous étions repérés et il aurait été difficile de fuir, les pikmins blancs allant très vite. Nous ne nous étions toujours pas entièrement remit de la bataille précédente mais nous pouvions toujours combattre. Je dis doucement mais fermement à Bultirbi de ne manger en aucun cas des pikmins blancs.
Je décidais de commencer tout seul. Les pikmins blancs se brûlaient à mon contacte, couraient dans tout les sens puis mouraient. Très vite, Tout les pikmins blancs moururent. Les émissaires se placèrent dans les rayons bleu et rouge et les cailloux bleu et rouge vomirent respectivement des pikmins bleus et rouges. Il y avait maintenant 30 pikmins rouges et 30 bleus. Puffodul noyait les rouges, je brûlais les bleus et Bultirbi mangeait indifféremment les bleus comme les rouges. Au bout de dix minutes de combat acharnées mais inéquitables, il n’y avait plus un pikmin.
Puis les émissaires se placèrent dans le rayon vert et des pikmins violets apparurent. C’est se que j’attendais. Je me rappelais que Bulbanor m’avais dit que les pikmins violets étaient puissant mais lents. Je dis à Puffodul et à Bultirbi de prendre la fuite et les pikmins violets nous regardaient partir, impuissant. On était déjà à une bonne centaine de mètre que l’on entendait distinctement les hurlements de frustration des émissaires.