CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

warhammer ou earth 2160 ?

madman15
madman15
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:30:14

j´hisite trop donnez moi des conseilles :svp: :merci: d´avance.

MonsieurC
MonsieurC
Niveau 2
04 novembre 2005 à 20:37:43

Tu as déjà W40K et tu veut l´extension ou bien tu n´as rien ?

madman15
madman15
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:55:20

Rien

MonsieurC
MonsieurC
Niveau 2
04 novembre 2005 à 21:18:12

Ok donc W40K est je dirais/pense plus orienté action au niveau des combats en améliorant ses escouades. Il y a beaucoup moins d´options de recherches que dans Earth, W40K est moins prise de tete au niveau des ressources ( j´entends plus simple, pas emmerdant ) pour l´interet de la campagne solo de W40K, si tu t´interesse à l´univers de Warhammer c´est parfait. Por ce qui des campagnes solo des deux jeux je ne peut t´en dire trop car je ne sais pas pourquoi, je ne n´arrive pas à faire les missions des RTS, quelque soit le STR!
Passons, le multi est interessant dans les deux jeux. Pour ce qui est de W40K son extension Winter Assault est interessante car il n´y a pas seulement des cartes et missions en plus, mais il y a des changement dans le jeux le rendant,...meilleur !
Mon coeur balance cependant pour Earth 2160 !
Mais ca, c´est mon choix !
Comme dirait le monsieur dans Morrowind, "c´est à vous de choisir".

madman15
madman15
Niveau 7
04 novembre 2005 à 21:22:22

Merci bcp :content: :merci:
j´espere qu´il aura dotre avis :p)

MonsieurC
MonsieurC
Niveau 2
04 novembre 2005 à 21:25:41

De rien ! :ok:
A mon avis le mieux c´est de se procurer les deux !

madman15
madman15
Niveau 7
04 novembre 2005 à 21:29:26

je demendrai que ca ms bon malheurusement sa coute :snif2: ms sa allaire drole warhmmer 400000 lol ms jaime bien le futur jai adorer starcraft ! et jai jouer 3ans a warcraft tft.

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
05 novembre 2005 à 07:14:49

Earth 2160 se passe dans le futur :hum: plus précisément, dans les années 60... :hum:

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 novembre 2005 à 14:27:46

Salut.Moi j´ai acheté earth et en soi le jeu est vraiment bien mais il n y a personne en multi et il est souvent un peu bourrin...Du coup j´ai acheté warhammer+extension et je le regrette pas..Il est moins beau que earth,le mode solo est plus court.D´un autre coté,war se joue en multi et vraiment si tu veux un rts pour son multi prends warhammer.Sinon j´ai passé 2 ans sur war3(souvenir souvenir)et warhammer s´en rapproche un peu.Starcraft(j´y ai passé un an en gros)se rapproche plus de earth avec le mass d´unité.
Donc c´est a toi de voir mais moi je prefere largement warhammer maintenant.
Longue vie au demon hunter et POM!!(dsl pour le h-s)

974boss
974boss
Niveau 4
05 novembre 2005 à 15:16:44

pour ce qui en est du multi de earth 2160 ,le gros prob c´est que les dévelopeurs l´on sorti de manière décalé dans le temps :avril en europe de l´est ,début de l´été en allemagne et septembre en france.
avec simplement ces marchés limités earth a connu quand meme une bonne fréquentation ( pres d´une centaine de joueurs connecté en meme temps a son apogée ) , mais le nombre s´est effrité avec le temps .
a l´heure actuelle il y a environ une 30aine de joueurs aux heures de pointe !
mais il faut savoir aussi que earth N´EST PAS encore sorti dans le monde anglo-saxon et sutout aux usa et que par conséquent on n´a pas encore connu le nombre max de personne en multi possible .
réponse le 8/11 quand le jeu y sortira , mais je garde espoir puisque la franchise earth 2150 est tres connu aux usa , tout comme en allemagne ,alors qu´en france les earth n´ont jamais fait des carton effroyables .
donc je te conseile d´attendre au moins la fin du week end prochain puisque qu´on connaitra quel est le potentiel quantitatif du multi de earth.
pour ce qui en est de warhammer je l´ai acheté en mars pour le multi mais j´ai été décu ( sa campagne solo est d´ailleurs courte mais plutot bonne quand meme contrairement a ce que dise les critiques) : j´ai du faire maximum5/6 heures online en patch 1.3 et le constat est amère: pas mal de joueurs ( une 100aine en heure pointe ) mais pas assez pour quickmatch 2v2 dons obligé de se rabattre sur match perso et la le prob c´est d´une part le lag ,d´autre part le manque de stratégie (pas de pouvoirs assez nombreux , point stratégiques trop limités en intéret ).
en gros pour un str orienté multi ,warhammer fait moins bien en terme quantitatif comme qualitatif que war 3 , command and conquer generals /heure h :content: , ou plus récemment bataille pour terre du milieu , ceci dit je n´ai pas essayé le 1.4 ni l´extension.

madman15
madman15
Niveau 7
05 novembre 2005 à 19:15:51

:merci: tout le monde :p) ms a ce que je vois les 2 valent la peine ms jai vu que sur certain site ils disaient que warhammer etaient un tres bon jeu en multi... et moi ce que je fs je fs les camapagnes pr m´entrainer et puis je ft que multi donc je prefere warhammer ms si warhammer est moin strategique que earth alors je pencherai plus sur earth... donc je sais vrt po ms :merci: pr vos consseile ! :-)))

rantanplan40000
rantanplan40000
Niveau 7
06 novembre 2005 à 00:54:17

Sinon tu changes totalement de style tu as AoE 3 (age of empire3 pour les incultes :d)il est franchement génial en multi tu as 3500 joueur en heure de pointes même plsu si tu te connect la nuit tu as les ricains et il y a pas mal de francais ( a chaques fois que je fais une aprtie je suis au moins avec un francais) et il est vraiment pas mal hormis certains bug mais bon sa il y aura des patch(j´éspère)^^

madman15
madman15
Niveau 7
06 novembre 2005 à 14:11:39

Ouai je sais ms bon jai po les configurations pr ce jeu et puis jen ai mar des aoe et des age of myth et de war3 ms :merci: comme mme ^^

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
11 novembre 2005 à 08:32:23

Moué ceux qui se disent déçus des possibilités tactiques de Warh40k ce sont ceux qui ne sortent pas du train-train habituel et ne prennent pas de risque, là ça devient bourrin, sans finesse, on s´en lasse vite, et ils se font latter systématiquement par les joueurs plus ambitieux

Bi-Fi
Bi-Fi
Niveau 8
12 novembre 2005 à 23:40:26

J´étais ambitieux
J´étais stratégique
J´étais un bourrin

Et pourtant, je m´en suis lassé ... parce que la stratégie dans ce jeu n´a pas sa place.

But : Prendre ressources, faire escouade, faire escouade, faire escouade, AUGMENTEZ D´AGE, faire escouade, faire escouade, faire escouade, ATTEINDRE AGE FINAL, faire escouade, faire escouade, faire escouade ...

I love this game :sarcastic:

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
13 novembre 2005 à 07:56:09

Comme dans tous les STR non ? :-p

Tu n´as pas compris ce que je voulais dire. Dans W4kDOW beaucoup de joueurs jouent tous de la même façon, et ils se font laminer dès qu´on vient les titiller dans leur schéma de jeu
Et ça montre que beaucoup passent à côté de tout l´intérêt tactique de DOW

pantemor
pantemor
Niveau 9
13 novembre 2005 à 14:11:44

"But : Prendre ressources, faire escouade, faire escouade, faire escouade, AUGMENTEZ D´AGE, faire escouade, faire escouade, faire escouade, ATTEINDRE AGE FINAL, faire escouade, faire escouade, faire escouade "
T´as tout compris au jeu toi lol.
Tu parles pas de rush,harass ,teck micro et autres...

Bi-Fi
Bi-Fi
Niveau 8
13 novembre 2005 à 18:04:42

Rush = faire escouade ...

pantemor
pantemor
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:16:43

Lol.Tu rush au tiers 3 toi?

LE_Nelge
LE_Nelge
Niveau 3
14 novembre 2005 à 00:00:20

Personnellement après avoir enfin réussi à faire quelques parties en multijoueurs, j´ai dû revoir mon jugement à propos de Earth 2160. Sur toutes les partie que j´ai faite (au moins 5 sur le WE, quelle foule), j´ai pas vu une seul unité évoluée. Au mieux quelques que Casoar. Tout ça fait au rush d´unité de base avec éventuellement un lance grenace ou un dispositif Sol-Air.

Bref cruelle déception. Si le jeu solo était très intéressant, le multijoueurs laisse franchment à désirer. Je pense que DoW est beaucoup plus intéressant de ce point de vue.
En tout cas il est certainement plus peuplé.