à tous,
Bien maintenant que pas mal de monde commence à faire tourner son village, la question des navets va surement surgir chez quelques spéculateurs (dont moi en fait, c´est pour ça que... j´ai le fait le topic).
Le principe est relativement simple. Vous savez que chaque jour, le cours du navet change chez Nook. Les achats de navets se faisant le dimanche avec Porcella, vous avez une semaine pour revendre vos navets avec du bénéfice. Eh oui, ce n´est pas un jeu pour philantrope 
Bon, comme sur ce forum, nous sommes en nombre restreint, ce topic ne devrait pas trop être inondé.
Alors, je vous propose de poster les cours du navet dans votre village seulement lorsqu´ils sont plutot élevés (plus de 500 clochettes/navets). Ajoutez alors votre code ami et vos coordonnées. Les visiteurs éventuels feront de même (si ils ne sont pas déjà sur la liste d´amis).
Bien évidement, pour une équité totale, celui ou ceux qui ont permis de faire du bénéfice pourrait avoir une commission sur la vente (entre 5 et 10% par exemple, à négocier).
Comme nous débutons tous dans ce jeu, et que rembourser Nook est une des premières choses que nous voulons tous faire pour avoir une super maison avec plein d´objets inutiles achetés chez Nook, il va falloir accumuler des clochettes. C´est un des buts de ce topic.
Le seul problème est d´aller chez Nook tous les jours pour voir le cours du navet. Mais pour certains, je pense que vous allez passer au moins un e fois par jour pour vendre quelque chose, donc ce n´est pas une "énorme" charge de travail.
Maintenant, si vous n´en voulez pas de ce topic, faites couler
Moi je continue à spéculer. Après tout, j´ai bien réussi à le faire sur GC, il n´y a pas de raison que je ne puisse pas le faire sur DS.
Alors, envoyer les cours du navet.
PS : Bien sur Nook va surement s´agrandir dans les prochains jours chez beaucoup, mais on peut toujours commencer à alimenter le topic.
PS : Merci de ne pas poster des questions sur autre chose que les navets, sinon on ne va plus rien comprendre.
@+