CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic général des Fics

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
20 février 2005 à 15:51:47

Bonjour à tous !

Voici donc le topic où les futurs écrivains en herbe pourront s´en donner à coeur-joie.

J´espère que vos FIC auront du succès :-)))

à toi de jouer Gameadict :-)

supertoto_87
supertoto_87
Niveau 10
20 février 2005 à 15:53:49

:salut: jane

gameadict1991
gameadict1991
Niveau 4
20 février 2005 à 15:55:43

Salut a tous ! Je vous met les 3 premiers chapitres de ma fan fiction :
MYSTERE A BRIGHT

N´hésitez pas a en faire et donnez moi vos avis

Chapitre premier : L’affaire des villageois piégés
Ce matin-là, le soleil, tel un disque scintillant, se levait sur la charmante petite ville de bright. flavien sortit de sa maison au toit rouge et dit :
« Ah quelle merveilleuse journée pour partir à la chasse aux insectes ! »
Il épaula son filet à papillons et s’apprêtait à se rendre vers son verger quand il entendit des appels à l’aide :
« Au secours ! Au secours ! » criait une voix d’homme.
flavien pensa : « Mais , ça vient de chez Bertha ! »
Il s’élança vers le lopin voisin et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit Tom Nook, le gérant du magasin Hyper Nook, enfoncé jusqu’au cou dans la terre. Il gesticulait, criait à l’aide. flavien s’élança vers lui et lui agrippa le bras pour l’aider à sortir. Plusieurs villageois c’étaient maintenant rassemblés autour d’eux :
- Que vous est il arrivé M. Nook ?
- Vous allez bien ?
- Que s’est il passé ?
Tom Nook se leva et déclara :
- Je suis tombé dans un piège quand j’allai chercher la nouvelle collection été automne de chez Nook dans un camion garée vers le poste de police !
Des cris s’élevèrent alors de part et d’autre : les pièges étaient désormais interdit depuis déjà plusieurs mois. Quiconque en possédait avait l’obligation de se rendre au poste de police pour les déposer pour qu’ils soient détruits : des nombreux accidents s’étaient produits et on avait retrouvé un jour Annie la sourie qui étaient tombée tête la première dans un piège ? On avait frôlé la catastrophe mais Annie s’en était sortie avec quelques points de sutures et 2 semaines de repos.
-Calmez-vous s’il vous plait ! cria Tom. Je vais aller chercher le maire pour qu’il m’aide à résoudre ce problème
-Et le camion de vêtements ? demanda Dalma, la Fashion victim du village.
-Il est en sécurité, nos officiers Maret et Chausset le surveillent
flavien pensa : « Je ferai tout de même bien d’aller y jeter un coup d’œil »
Il se fraya un chemin à travers la foule et appela son amie Bertha.
- Bertha où où ?
- J’arrive !
Bertha était la grande amie de flavien depuis son arrivée à bright. C’était une dame hippopotame et ils s’invitaient souvent pour prendre un thé.
- Pourquoi m’as tu appelé, flavien ?
- Je veux vérifier quelque chose, viens avec moi.
flavien et Bertha passaient souvent leurs après midi ensembles : leur passe-temps favoris était enquéter. A eux deux, ils avaient déjà résolus bon nombre de mystères mais ils avaient une autre passion en commun : chasser les insectes et les poissons. Ils avaient déjà attrapés tous les insectes et les poissons vivant a bright mais ils continuaient pour en faire don aux villageois qui aimaient beaucoup en avoir chez eux.
5 minutes plus tard, Bertha et flavien arrivèrent au poste de police :
- Tiens, c’est bizarre, dit flavien, d’habitude l’inspecteur Maret est toujours à son poste mais je ne le vois pas…
Ils aperçurent alors un mot punaisé sur la porte du bureau de police :

Suite à une affaire urgente, j’ai dus m’absenter pour une petite heure. Pour un renseignement quelconque, adressez-vous à mon coéquipier Chausset qui se trouve dans le camion rouge garé près d’ici.
Merci de votre compréhension.
L’inspecteur Maret.

« Ca c’est bizarre …pensa flavien, Tom Nook m’a pourtant dit que le camion serait garé près du poste de police et je ne vois rien… »
- Bon partons à sa recherche proposa Bertha
- Mais ! Regarde Bertha ! Le camion ! Il est là-bas, près du lac
Ils coururent en direction du lac et découvrirent un bien curieux spectacle :
Le brigadier Chausset se tenait le visage dans les mains assis à coté du camion :
-Le camion ! hurla flavien, il est, il est…
-Vide… compléta Bertha
Et oui, le camion était couché de travers à côté du lac et il était bel et bien vide : la nouvelle collection été automne s’était envolée…

Chapitre deux : témoignage
Bertha et flavien étaient allés cherchés Tom et les autres villageois. 5 minutes plus tard, tout le village était rassemblé devant le lac et Tom Nook pleurait à chaudes larmes :
- Oh non ! La nouvelle collection, comment vais-je faire maintenant ! Cette collection avait été commandée par tout le village et même certains habitants des villages voisins ! Si ils n’ont rien, je devrai les rembourser et comme j’ai utilisé l’argent pour agrandir le magasin, je n’aurai plus qu’a mettre la clé sous la porte !
- Calmez-vous Tom ! chuchotait Dalma pour le consoler, si nous n’avons pas nos vêtements, nous vous laisseront l’argent et vous nous rembourserez quand ce mystère aura été élucidé.
« C’est tout de même curieux ça, pensa flavien, que le brigadier Maret ait été absent à ce moment là et que Chausset se soit retrouvé là… »
- Bertha, allons interroger Maret et Chausset, proposa flavien
Ils se rendirent auprès de Chausset qui s’était assis sur un rocher non loin de là :
- Brigadier, racontez-nous comment tout à commencé.
- Eh bien, ce matin, je me suis levé en pleine forme, je me suis bien brossé car je trouve beaucoup de poussière et de nœuds dans ma fourrure…
- Venez-en au fait, brigadier !
- Bon d’accord, pardon, je ferai plus attention … Maret m’a dit : Surveille le camion Chausset, j’ai été appelé pour une course urgente en ville.
- Et quelle était cette course ?
- Il avait été appelé par un des villageois qui avait aperçu Rounard le roublard installer sa tante sans permission. Je me rappelle il m’a dit : Garde le camion, je vais en avoir pour une petite demi-heure, tout au plus. Il m’a dit d’aller me mettre dans le camion, à l’arrière, pour le surveiller. Je me suis donc mis à l’arrière et j’ai attendu M. Nook. Il faisait très chaud j’avait donc très soif mais il n’y avait rien à boire autour de moi et je ne pouvais pas arrêter de surveiller le camion. Mais j’ai aperçu quelque chose qui brillait près de moi, par terre. Je me suis penché et j’ai aperçu un verre de sirop de grenadine !
- Cela ne vous a t’il pas semblé suspect qu’un verre d’eau se soit matérialisé devant vous par magie ?
- Oh, vous savez, je n’y a pas réfléchi, j’avais si soif ! Alors je l’ai attrapé, je l’ai porté à mes lèvres et je l’ai vidé, d’un trait ! Quant à la suite, cela me semble un peu flou… Je crois que je me suis assis au volant du camion et que je l´ai conduit puis je me suis retrouvé là !
- Je pense, dit flavien, je pense que ce verre n’était pas là par hasard…
- Moi, déclara Bertha, je pense que c’était un somnifère…
- Erreur Bertha, reprit flavien, ce ne pouvait pas être un somnifère. Si il avait pris un somnifère, le camion ne se serait pas retrouvé là. Ou Chausset ne se serait pas retrouvé là. Non, la mixture qu’il a but n’était peut-être même pas du sirop de grenadine… Brigadier, où avez vous mit le verre après l’avoir but ?
- Je suis entré dans le poste et je l’ai posé à côté du téléphone et c’est là que c’est très flou, que je ne me rappelle plus de rien…
- Allons vite au poste Bertha ! Il y est peut-être encore !
Ils coururent tout les deux au poste et laissèrent le brigadier sur le rocher où il était.
- Vite Bertha !
Ils arrivèrent au poste et regardèrent à l’intérieur près du téléphone :
- Rien. Le coupable l’a sûrement enlevé. C’est fichu, il n’y a plus d’espoir !
- N’en soit pas si sûr flavien, lui répondit joyeusement Bertha, Regarde, là, sur le téléphone !
En effet, une substance rougeâtre avait coulé et s’était répandu sur le téléphone…
Chapitre 3 : L’arowana
- Il n’y en a pas beaucoup, même pas le fond d’un verre, même en ayant ça, on ira pas loin, s’attrista Bertha
- Mais non ! Il y en a juste assez, prend la seringue dans l’armoire à pharmacie, dans le placard.
- Tiens, la voilà.
flavien la prit, la pointa sur le liquide et tira un grand coup avec la pompe.
- Et voilà ! clama-t-il joyeusement en brandissant la seringue contenant le liquide rouge en l’air
- Je vais en goûter un petit peu
- Non ! L’arrêta Bertha, tu risque de t’endormir !
- Pas d’inquiétude, une petite goutte et c’est tout !
Il appuya sur la pompe de la seringue pour en faire sortir une petite goutte sur son doigt qu’il porta à sa bouche.
- Miam ! Pas mauvais ! Ca un bon goût de grenadine !
-Oui mais regarde le liquide dans la seringue, il change de couleur !
Effectivement, le liquide auparavant rouge, se colorait maintenant en vert :
- Comme c’est curieux, le goût change aussi ! Beuarkkk ! On dirait un truc au vieux poisson pourri qui traîne dans mon frigo !
- Je sais ! hurla Bertha
- Tu sais quoi !
- Je sais ce que c’est ! C’est une mixture d’arowana, le poisson rare ! Ma grand-mère Hippopotamana me disait que le sang d’arowana mélangé à une abeille donnait un sirop au vertus bienfaisante mais si on le mélangeait à une grenouille, on pouvait en faire une mixture d’hypnose qui rendait obéissant à tout ordre la personne qui le buvait. Elle me mettait en garde et me disait aussi que passé un trop grand délai, la mixture devenait verte et qu’elle n’avait plus aucune vertu.
- Tu peux aussi rajouter qu’elle à un goût de poisson pourri ! railla flavien.
- Un peu de sérieux ! Ce qui veux dire qu’il n’y a que les friands de poissons qui peuvent l’attraper ! L’arowana est un poisson rare ! Il se vend cher ! Ca veut dire que la personne a prémédité son crime ! Je ne vois que 2 personnes qui peuvent aimer autant le poisson ! Castor et Morsicus ! Castor prend un logement à bright lors des tournois de pêche et le prochain tournoi aura lieu dans quelques mois alors que Morsicus vient assez souvent ! Il faut absolument que nous trouvions le brigadier Maret pour lui demander la dernière fois où Morsicus est venu !
- Mais tu as entendu Chausset ! Maret est allé voir Rounard !
- C’est vrai, remarqua Bertha, mais j’y pense tu ne trouves pas cela bizarre que Rounard ai été aperçu au même moment qu’il fallait surveiller le camion ! Je pense que Rounard…
- Est dans le coup ! compléta flavien
- Allons vite chercher Maret ! Il doit être arrivé près du camion maintenant avec le rafus que font les autres villageois !
- C’est parti !
Ils se rendirent vers le lac et virent le brigadier parlant à Cousette et Layette, les deux gérantes de l’atelier de couture :
- J’aimerai tout de même vérifier votre atelier Mesdames, pour vérifier si rien qui a été volé ne s’y cache.
- Pas de problème, Brigadier, nous n’avons rien à cacher, déclara Layette
- Brigadier Maret ! Attendez-nous ! crièrent Bertha et flavien, nous avons trouvé des indices !
- Ah bon ? Vraiment ? Dans ce cas, accompagnez-moi chez Cousette et Layette, je n’en ai pas pour longtemps, vous me raconterez en chemin
Ils lui racontèrent l’histoire de Chausset, la découverte du sirop d’arowana et lui firent part de leurs soupçons pour Morsicus :
- C’est brillant ce que vous me racontez mais malheureusement, Morsicus n’est pas passé ces temps-ci. Attendez-moi dehors pendant que je fouille l’atelier.
- C’est tout de même bizarre ! Tout collait parfaitement ! Je ne vois pas ce qui ne vas pas …
- Moi non plus mais je suis sûr que le brigadier…
- Suivez-moi au poste ! Je dois vous interroger !
- Mais nous n’avons rien fait, c’est un coup monté !
- Blablabla ! Vous nous expliquerez ça tout à l’heure, au poste !
- Que ce passe-t-il ? demanda Bertha au brigadier quand il sortit de l’atelier
- C’est elles les coupables ! Des vêtements de la nouvelle collection ont été retrouvés dans des cartons de leur atelier ! Leur compte est bon !

supertoto_87
supertoto_87
Niveau 10
20 février 2005 à 15:59:12

hum hum... :doute: :doute:

c´est beaucoup trop facile :doute: :doute:

ce ne sont pas elles les coupables :non: :non:

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
20 février 2005 à 16:02:51

:hello: janne

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
21 février 2005 à 11:21:37

Tu vois ce que je veux dire maintenant, Gameadict :question:

Lis un peu la 2ème FIC qui a été postée :
- n´est pas en rapport avec AC
- n´a pas été écrite par celui qui l´a postée
- sans parler des thèmes qu´elle véhicule
- et J´AI du la lire

On en parle ce soir sur msn, stp ?

Jane :( Doe

$$$$$$$$ Topic momentanément fermé $$$$$$$$$

donalduck
donalduck
Niveau 10
21 février 2005 à 11:41:46

toto :d) ton histoire elle est super mais triste

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
21 février 2005 à 12:13:25

Il ne l´a pas écrite et n´en a pas crédité le véritable auteur, tss tss

donalduck
donalduck
Niveau 10
21 février 2005 à 12:37:42

hou le copiteur ! !!!!!!! :lol:

est-ce qu´il a les droits d´auteur ? ?? re :lol:

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
21 février 2005 à 12:42:18

lol
Il n´a pas dit non plus qu´il l´avait écrite lui-même, mais a oublié de mentionner le véritable auteur.

En plus il est H.S.
Faut que je refasses l´intro du topic, Gameadict.
Je suis tête en l´air et j´ai oublié de préciser que les FICS devaient être en rapport avec Animal Crossing :sarcastic:

ça parait évident sur ce forum, mais pas pour tout le monde apparemment...

donalduck
donalduck
Niveau 10
21 février 2005 à 12:48:53

mais quelle teteen l´air cette modo :lol:
nan je plaisante

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
21 février 2005 à 13:01:15

j´ai une histoire de de ac mais elle parle de s...
je prefere pas la poster pour ne choquer personne :oui:

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
21 février 2005 à 13:02:24

ah ! j´ai honte cette histoire est horrible ! !! :malade: degeulasse !

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
21 février 2005 à 13:03:27

nook est capable de truc vraiment ! . ........
dsl j´ai . .........du....partout. :malade:

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
21 février 2005 à 13:07:37

ouaip, t´es raison de pas la poster Yoshi.
Le rating maximal ici : PG-13
( histoires interdites - 13 ans)

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
21 février 2005 à 13:09:41

meme a 20 ans ont gerbe c´est degeu ! !!! sale obsedé de nook ! mon opignion personelle a changer sur cette personne :malade:

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
21 février 2005 à 14:04:46

:lol: yoshi t´aurais eu cette histoire sur " Nook fume"

yoshi-the-king
yoshi-the-king
Niveau 10
21 février 2005 à 14:09:29

non c´est moi qui l´estfaite oui je sais mais c´est rien comparer a nook, fume rien ! !! :oui:

supertoto_87
supertoto_87
Niveau 10
21 février 2005 à 19:32:42

Jane_Doe Posté le 21 février 2005 à 13:07:37
ouaip, t´es raison de pas la poster Yoshi.
Le rating maximal ici : PG-13
( histoires interdites - 13 ans)

je m´en fous j´ai 92 ans :lol:

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
06 mars 2005 à 18:45:40

Le message de Supertoto, celui qui copiait une FIC nommé " Kant" issue de FANFIC est effacé.

Le topic peut continuer :)

La vidéo du moment