CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modéro

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:30:39

hem veuiller excuser mon ignorance mé c quoi ROSE
:merci:

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
09 mai 2005 à 21:33:59

C´est un jeu de PC online, à télécharger.

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 07:24:05

:salut: tout le monde ! ça va ?

J´avais pris la peine de répondre à cette question de la même personne il y a 2 jours :honte:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6718-9142047-1-0-1-0-0.htm

Sinon il y a d´autres liens que je t´avais mis qui sont toujours là... tu les laisses quand même ?

Bon, je vais en cours. @ +

:dehors:

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:05:31

:) :merci :-)

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
10 mai 2005 à 10:40:57

Bonjour tlm,

Topics effacés :

- sortie du jeu SIMSOU2 2 10/05/2005 07h18
- le animal bar 23051991 16 --> vieux topic remonté inutilement

Link_16
Link_16
Niveau 8
10 mai 2005 à 10:44:31

:salut: Jane Doe.

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 12:21:43

:salut: Link ! :salut: Jane !

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
10 mai 2005 à 12:42:29

:salut: Pink :salut: Link

y´a foule aujourd´hui ^^

Je vais me laisser tenter par un pokemon et j´aimerais avoir des conseils de joueurs qui connaissent les différents jeux sortis.

Y´a-t-il une différence entre le vert feuille et le saphir, et que vaut-il mieux prendre entre ces deux-là ?

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 12:59:04

:ouch: :ouch: Tu vas prendre les Pokemons ? ?? Dsl je peux pas t´aider, je trouve ça nul... mais je vais faire des recherches pour toi cet après-midi :-)

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
10 mai 2005 à 13:07:01

C´est sympa Pink :hap:

J´ai noté moi-même quelques différences importantes : une assistance/aide pour les débutants dans le vert feuille et 380 pokemons possibles au lieu de 200. J´aimerais connaitre les différences au point de vue scenario/histoire et si ce critère est important.

P.S. : mais franchement, 100 millions de djeunes ne peuvent pas se tromper tout de même :ouch:

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 13:16:20

Mais il me semble que c´est destiné à un très jeune public... les graphismes sont encore pires que animal crossing :lol:

D´après ce que j´ai pu lire, il est intéressant d´avoir le vert feuille lorsque tu as déjà le rubis + le saphir, car il contient des îles secrètes pour compléter les niveaux des jeux précédents.
Quant au saphir, ce n´est qu´une minime amélioration des premiers pokemon sortis sur la game boy monochrome... je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

Je continue mes recherches :fier:

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 13:46:12

Voilà ce que j´ai trouvé :

Version saphir : 16/20

Scénario : Comme dans la série animée, la progression se fait au rythme de la découverte de nouvelles créatures et des affrontements entre dresseurs. Les quelques rebondissements ne sont là que pour mettre en scène les ligues Magma et Aqua, sans grande originalité scénaristique.

Durée de vie : Finir l´aventure est une chose, capturer la totalité des 200 Pokémon en est une autre. En plus de ça, il serait dommage de passer à côté des nouveaux concours et des affrontements en multijoueur.

Graphismes : Les graphismes restent toujours aussi naïfs et l´interface agréablement claire.

Jouabilité : combats très tactiques au tour par tour, complexe à maîtriser.

Pokémon version vert feuille 17/20

Scénario : L´aventure se résume à une longue quête vers le titre de meilleur dresseur, ponctuée de duels contre les champions de chaque ville et de petits événements liés généralement au rival du personnage principal. Rien de particulièrement passionnant en somme.

Durée de vie : importante si tu comptes la version rubis et saphir

Graphisme : amélioration légère du " pokédex", en dessous de ce qu´on est en droit de s´attendre sur game boy

Jouabilité : messages d´aide pour les nouveaux joueurs.

Général : Remake des toutes premières versions de la série, agrémentées toutefois de suppléments intéressants et d´une mise à jour au niveau de la réalisation. A voir seulement si vous n´avez pas joué aux versions Rouge et Bleu.

Voilà voilà :sarcastic: Réflexion faite, j´opterais clairement pour la version saphir qui te permet d´avoir les bases pour éventuellement poser dessus les jeux additionnels comme le vert feuille.
Niveau graphisme, c´est quasiment pareil ; et pour le scénario, ça change un peu mais j´ai l´impression qu´il vaut mieux posséder d´abord le saphir pour ensuite compléter par la version vert feuille.

J´espère que j´ai pu t´aider... :sarcastic:

Dsl les autres pour le hors-sujet lol

23051991
23051991
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:07:03

bonjour tlm :)

23051991
23051991
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:08:53

Jane_Doe Posté le 10 mai 2005 à 12:42:29
Pink Link

y´a foule aujourd´hui ^^

Je vais me laisser tenter par un pokemon et j´aimerais avoir des conseils de joueurs qui connaissent les différents jeux sortis.

Y´a-t-il une différence entre le vert feuille et le saphir, et que vaut-il mieux prendre entre ces deux-là ?

mdr jane!!!! cette fois je ves etre gentil.... prend la version rubis! c´est la meme que la saphir mais je prefere la rubis, ver feuille je l´avait, m´es j´ai prefere pokemon rubis, mes bon c´est a toi de voir

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
10 mai 2005 à 16:23:54

:merci: bcq Pink

ça va m´aider à faire un choix.
Je passerai à la FNAC dans la semaine.

:merci: 23051991 de me donner ton avis également.
Mais dis-moi, pourquoi as-tu préféré la version rubis qui est pourtant plus ancienne que la vert feuille ? Pour les graphismes ? L´histoire ? Est-ce qu´il y les caractéristiques d´ " intelligence" de " charisme" des pokemons aussi dans la version vert feuille ?

23051991
23051991
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:27:11

ben je prefere la version rubis car elle est plus longue, il y a a plus de posibliliter dans rubis que dans vert feuille, comme les concour de beauter,les baie a mixer...... l´histoire est mieu d´ailleur dans rubis que dans vert feuille

voila, si tu veut savoir d´autre chose demande moi :ok:

Jane_Doe
Jane_Doe
Niveau 11
10 mai 2005 à 16:41:11

Génial !

C´est bon d´avoir l´avis d´un joueur ayant essayé les 2 jeux. Tu n´es pas le seul apparemment à préférer saphir / rubis aux 2 derniers sortis.

Par contre je vais prendre le saphir ( tout simplement parce que je préfère le bleu au rouge, faut pas chercher plus loin ^^ :rouge: )

Encore merci de m´avoir conseillé 23051991.

@ +

23051991
23051991
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:43:10

jane prend rubis, car tu aura groudon a la place de kyogre dans la version saphir, sinon de rien :)

pinklady11
pinklady11
Niveau 9
10 mai 2005 à 16:46:51

Alors tu as fait ton choix ? :) Après avoir passé une partie de l´après-midi sur les sites des pokémons, je préfère également le saphir aux 2 derniers sortis qui sont tout simplement des jeux additionnels, et donc plus complet pour apprendre les bases.
Tu me diras ce que t´en penses quand tu auras essayé ? :fier:

23051991
23051991
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:49:01

bonjour pink :-d

La vidéo du moment