CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coincée dans la distillerie

jaquine
jaquine
Niveau 4
12 juillet 2005 à 20:53:35

j´ai trouvé la trappe, je l´ouvre et voilà je suis dans le noir et puis le micro se plante ! !! faut-il faire quelque chose avant de l´ouvrir ? je n´ai rien vu dans la solution ! Merci d´avance

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juillet 2005 à 07:44:48

:salut:
Il faut fouiner, chercher partout dans tous les coins et oublier un peu la solution! En ouvra

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juillet 2005 à 07:56:09

Mon Pc vient de se planter. Je continue, As-tu entendu des voix? Tu prends le couloir et tu descends les escaliers. Par la porte à gauche et en bas de l´escalier, tu entres dans la bibliothèque ( cherche bien car l´escalier suivant n´est guere visible) tu eteinds le tourne disque pour écouter les voix et tu montes par l´escalier en bois, celui qui est en colimaçon et observe bien la trappe du plafond. Tu surprends une conversation ou Moira et je ne sais plus qui se disputent. Retourne voir sur le carnet de notes. Après je te demande de fouiner partourt en bas tu auras quelque chose à prendre.
Essaie de continuer sur ce topic et ne pas en ouvrir d´autre, il est plus facile de continuer toujours sur le même. Tu fais répondre toujours à la fin du message juste écrit, c´est à dire en bas de la feuille du sujet abordé. De plus, si tu lis le topic suivant sur lequel c´est moi qui posais les questions, cela devrait t´aider. @ +

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juillet 2005 à 08:02:42

En fait de quelle trappe s´agit-il? Celle avant la distillerie ou celle " dans la distillerie" Par manque de détails, j´ai du me tromper de trappe. Donne moi d´autres détails et d´autres éléments? Il faut bien s´expliquer! :bye:

jaquine
jaquine
Niveau 4
13 juillet 2005 à 14:51:53

toujours coincée dans la distillerie ! je suis près de la trappe dans la remise et lorsque je l´ouvre une échelle apparaît puis tout devient noir ! que doit-on faire ? ça se coïnce comme lorsque le monstre du loch appararaissait, mais depuis je me suis mise sous Windows 98 ! mammie79 au secours !

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:20:16

Bonjour
Effectivement, ce n´est pas la même trappe! As-tu ramassé la canne par terre et pris la clé du coffre pour. aller ensuite bloquer la roue a eau avec la canne? Puisque le passage secrét vers la cave est libéré et que tu es descendue à l´echelle par la trappe, tu dois voir une chaise électrique dans le réduit du haut. Il y a un sytème pour la chaise que tu dois trouver pour acceder à un petit coffre et prendre ce qu´il y a dedans. Cherche bien tout autour de la chaise. Je crois savoir que la aussi il y a un motif pour ouvrir encore un passage secret. Tu verras - Bon jeu bon courage. N´ayant fait ce jeu qu´une seule fois, je ne me rappelle pas bien.

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:18:17

Alors Jaquine ou es-tu. Des :questions:
@ +

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juillet 2005 à 13:15:56

:salut: :oui: c´est moi qui reviens pour t´expliquer ce que tu m´as demandé et que j´ai oublié
1° en bas de la feuille - répondre - tout en bas, tu cliques sur la liste des smileys. Comme j´ai un vieil ordinateur je ne peux copier cette feuille directement car fichier est en grisé, donc pour y arriver, je dois faire autrement. Donc si tu n´y arrives pas toi non plus, tu recommences jusqu´à la liste des smileys
2° Au lieu de cliquer 1 fois dessus tu fais deux clis. Tu déplaces ton tableau a gauche ou à droite, en haut ou en bas jusqu´à ce que Word soit en evidence et qui est sur l´écran, de façon à ce que puisses cliquer après sur Word
3° - Tu cliques sur la touche de ton clavier -Imp écran système - puis tu cliques sur Word et cette page de Word s´ouvre, alors tu cliques dans ta barre d´outils " Coller". Ensuite tu n´as qu´a faire fichier, imprimer. Tu auras ta feuilles avec tous les smiley.
4° - Pour ouvrir un smiley - tu fais toujours :le nom: des mots qui sont sur ta feuille entre deux petits points comme cela deux points salut ou :svpavec : points pour finir.... :salut: :bye: ou :ok: Si tu n´as pas compris je te redonnerai d´autres explications, mais c´est très facile, d´autant qu´on a pas le droit d´en faire plus de 10 par messages,Tu essaayera et si tu ne réussis pas la 1ère fois peu importe. Peut-être que tu peux imprimer cette feuille directement avec un seul clic, ce qui te faliciterait les choses.. @ +

jaquine
jaquine
Niveau 4
14 juillet 2005 à 16:44:04

trappe dans la remise de la distillere - merci mamie79 pour vos précieux renseignements, mais pour la trappe que je peux ouvrir et ensuite je vois l´échelle et il y a un grand trou noir, je crois que c´est un bog ! je demanderai à mon fils dimanche prochain, c´est lui qui me dépanne en général, mais il faut attendre 8 jours ! quant aux smileys j´ai encore un petit problème, ils ne veulent plus s´afficher ! je vais réessayer après !

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juillet 2005 à 18:11:56

Bonsoir
En ce qui concerne les smiley, c´est facile, juste le mot en minuscule entre 2 points: c´est à dire :le mot: et il est fait. Le smiley ne se forme qu´une fois le message envoyé, tu ne le vois pas avant!.
Pour la trappe,puisque tu y accède, tout est fait, puisque tu l´as ouverte et vu l´echelle. Même s´il fait noir, il faut descendre l´echelle par la trappe. Ce n´est pas un bog. Je crois qu´il n´y a que ça pour ensuite regarder sous la chaise electrique et ouvrir le petit coffre et prendre les disques. C´est après qu´il faut déplacer la chaise et appliquer une bague avec un motif " oiseau" pour ouvrir un autre passage secret. Je ne me rappelle pas bien, mais je ne crois pas qu´il y ait autre chose à faire entre ces actions. Il faudrait faire le jeu en même temps. Moi aussi, mon fils m´a bien aidé lorsque j´étais réellement bloquée. Tu verras d´ici la semaine prochaine! Bonjeu et courage!

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juillet 2005 à 19:05:07

coucou!
Je tiens à te rappeler!Si avant de trouver la canne,tu as trouvé la sacoche contenant le livre de Kélia. Ensuite as tu ouvert le pommeau sculpté de cette canne et pris la clé dans le pommeau pour ouvrir le coffre qui se trouve sous la chaise.Ne pas oublier de ramasser la canne Peut-être aurais-tu oublié un de ces objets qui t´empecheraient d´aller plus loin.Je sais que je me répête, mais forcément tu as oublié quelque chose! Il ne faut rien négliger ni laisser au hasard. Une fois tout fait, tu dois descendre normalement dans la cave pour retrouver la chaise et ouvrir le petit coffre qui contient des disques,avec cette clé. Je ne vois réellement pas autre chose à faire pour en arriver là - Bon jeu et bon dimanche!et....surtout..;bon courage!

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 juillet 2005 à 05:19:13

:desole:
que tu n´y arrives pas avec tous ces détails!
Juste avant d´aller à la cave, as-tu pensé a la roue a eau? car il y a de l´eau dans la cave. Bien bloquer le mécanisme de cette roue avec la canne, en fait pour arrêter l´eau de couler avant d´aller à la cave
Tu vas y arriver! Courage! :ok: et :bye: :bye:

jaquine
jaquine
Niveau 4
15 juillet 2005 à 16:28:40

:merci: à mamie79 pour ses conseils, mais j´ai tout fait et j´arrive devant la trappe et je vois l´escalier, mais dès que je clique dessus l´écran devient noir ! ce n´est pas un game over ! j´en ai déjà eu un ! bravo pour votre réveil matinal moi c´est seulement 7 h le matin ! quant aux smileys je les ai imprimés, mis sous Word et après ?

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 juillet 2005 à 19:42:30

bonjour
Du moment que tu as imprimé la feuille de smiley, tu n´as rien a faire d´autre. Tu vois ton :merci: est réussi. Continue! :desole: pour la trappe, je ne comprends pas. Si la cave est vidée, cela devrait marcher. As-tu regarder soit la solution, ou soit le même cas sur le forum. La, je ne me rappelle pas avoir rencontré ce problème! Bon courage! :bye: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 juillet 2005 à 12:21:33

je viens de t´envoyer un mail
en fait c´est normal s´il fait noir
vas voir tes mail et tiens moi au courant
@+

jaquine
jaquine
Niveau 4
16 juillet 2005 à 14:50:26

:merci: à mamie79 qui me sauve la vie ! bien sûr j´aurais dû penser à cliquer dans le noir, je suis bien repartie surtout qu´il y a pas mal de solution dans le forum et dans UHS reader ! c´est la première fois que j´utilise le forum pour un jeu ! c´est là que j´ai trouvé qu´il fallait se mettre sous windows 98 pour ce jeu ! je suis en xp ! j´ai reçu tes 2 messages. :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 juillet 2005 à 15:07:28

Et bien voilà! Bravo jaquine!
Je n´arrivais pas a comprendre puique tu avais tout fait que tu n´arrivais pas à descendre. Et puis, à force de chercher, j´ai pensé que cela ne devait provenir que de cela. Je me rappelais avoir été souvent dans le noir. Ca me fait du bien aussi de chercher car en fait, je n´ai fait ce jeu qu´une seule fois, comme les autres d´ailleurs, et je sais que j´ai galéré autant que toi. Ca fait partie du jeu, rien ne sert d´aller vite, il faut chercher, fouiner, faire, refaire, revenir etc...ce qu´il faut, c´est comprendre! C´est ça le jeu! Bonne continuation, et courage pour la suite! :bye: :bye:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 juillet 2005 à 01:51:04

:d) jaquine et mamie79
bravo!
continuez comme ça
rien qu´à vous lire, on revit le jeu.
:-d

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 juillet 2005 à 07:08:16

:merci: Gavilan
Cela me fait du bien de te revoir,ou de t´entendre Gavilan ça me rappelle certains jours ou j´étais sur le point d´abandonner. Ca ne s´oublie pas! Et Finefleur, je ne la revois plus, j´espère qu´elle ne m´abandonne pas et qu´elle fera un petit coucou sur Faust. J´y compte!! Que vais-je faire sans elle? Pour le moment ça se déroule bien.
:d) a bientôt Jaquine. C´est bon pour les neurones de se creuser la tête . A bientôt donc et :byb: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 juillet 2005 à 09:25:54

:d) à Jaquine
ou en es-tu dans ton jeu. Est-ce qu´il avance?
Je reste :cool: pour le mien car je n´aurai pas la chance de trouver la personne qui pourrait me sortir de là. Je vais essayer de continuer, toute seule, et avec de la patience et de la persévérance, nous verrons bien jusqu´ou ça me menera. En attendant ça me plaît et le temps passe. C´est déjà ça! :bye: :bye:

La vidéo du moment