CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ***Blabla___LBA2***

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 137»
Page suivanteFin
Yetet Yetet
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:24:53

C´est vrai, pour "Twinsun" (soleils jumeaux) et son héros, ils l´expliquaient dans un article, je n´y pensais plus.

Par contre, pour "Zeelich"? :d) Peut-être parceque ce nom est à consonance germanique comme pourrait le laisser suggérer les têtes +/- carrées des Esmers dans le jeu?

Jurgen_Wulf Jurgen_Wulf
MP
Niveau 6
04 avril 2006 à 11:48:04

Oui c´est tout à fait possible pour Zeelich.

Quand on sait que en Allemand:
Ich = Je
Mais aussi que la racine de Zeelich "Zeel" peut provenir de:

La racine "Ziel" qui lorsqu´elle est dans un mot le mot en question a un rapport avec le centre, la visée, la cible, le but.

Zeelich désignerai en fait dans ce cas là la planête de ceux qui se placent au centre de tout. Quand on pense aux Sup et quand on sait qu´il s´agit de leur planête en tant qu´élite intellectuelle on admet cette possibilité.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:54:23

Pour la race des Sup, cela a déjà été cité je crois (en rapport avec une marque de saucisse ou quelque chose comme cela).

Pour la race des Blafards, la première supposition est que ce mot signifie littéralement "avoir le teint blême" d´où ce nom pour ces personnages.

Pour la race des Knartas (sortes de grosses abeilles ou guêpes de diverses couleurs), peut-être y a-t-il un rapport avec l´une des sortes d´abeilles existantes :d) ?? ?

Pour la race des Esmers :d) Pas d´idée en vue pour le moment et vous?

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:57:31

Bonne supposition et bonne recherche Jurgen_Wulf! Elle semble être la plus plausible.

(A n´en pas douter, la connaissance de l´allemand dans la vie au quotidien est un plus).

Jurgen_Wulf Jurgen_Wulf
MP
Niveau 6
04 avril 2006 à 12:17:41

L´Allemand c´est une langue vraiment agréable à parler, quoi qu´on en dise, le petit côté barbare nordique de l´accent Allemand... Ahlala lol
J´en ai fait pendant huit ans...

Yetet tu as dû te tromper de ligne en écrivant, les Knartas ce sont les saucisses = Knarta = Knackies, ils en ont d´ailleurs la forme.
Et les Mosquibee sont les abeilles de couleurs, Bee = Abeille en Anglais et Mosquito = Moustique en Anglais.

Mosquibee = Abeilles-moustiques

Les Sup = supérieurs intellectuellement :D

Blafards = eux tout le monde l´aura compris, des mineurs tout le temps malheureux... Ils ont le teint blafard...

Et les Esmers ce sont les habitants de Zeelich, tous les Zeelichiens sont des Esmers: Sup Knarta Blafard et Mosquibee = tous des Esmers.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 14:46:22

Tu as raison Jurgen_Wulf, je me suis trompé. Décidément, le mois d´avril n´est pas mon bon mois en terme de souvenirs. Pourtant, ça ne fait jamais que quelques semaines que j´ai terminé pour la enième fois LBA2. J´ai voulu écrire le message rapidement avant de me déconnecter et voilà ce que cela amène: des erreurs. Veuillez m´en excuser.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 14:49:30

Par contre, il y a certains noms qui ne sont pas très recherchés et qui prêtent à sourire comme, par exemple, "Le Phare du bout de l´île", c´est vraiment ce qu´il est.

Autre nom, le temple de "Bù", pourquoi ce nom?

tonio2159 tonio2159
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:41:20

bonne question :oui:
bah je dis un truc comme ca ne vous moquez pas dem oi svp :rouge: peut etre un rapport ave la bible ? temple a tendance religieuse ? avec un rapport avec la prophetie , je crois :ok:

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:12:18

En parlant de zeelich, sur l´ile de la célébration, dans le batiment, il y a des textes sur la légende de sa création et au début, il est écrit ca : "Au commencement, les 2 planètes mères, Zeer (le soleil) et Lich (froid) se rencontrèrent lors du Ogh"

Ces deux mots ont-ils un réel rapport avec le soleil et le froid ?

Sinon, ce serait bien de noter tout ceci dans le topic des rapports fait par jurgen :)

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:46:15

Je vais vous aider! J´ai pigé pour les knartas ^^

Vous savez comment on appelle ces saucisse orange qu´on met dans la choucroute? Des Knack! ^^ Il m´est avis que Knarta vient de là ^^^

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:48:19
  • saucisses oranges, au pluriel, nom d´un kamikaze ^^

Temple de Bû ==> Euh oui c´est vrai, ça ne se rapproche pas de grand chose... ^^
Peut-être que "Bû" vient du verbe "boire", participe passé "bu", étant donné qu´il a été "Bû" par la tempête de sable... ^^

Jurgen_Wulf Jurgen_Wulf
MP
Niveau 6
05 avril 2006 à 01:24:26

Ou peut-être que ce soir là les créateurs n´avaient plus d´idées et qu´ils avaient simplement un peu trop bu....
Ok jeu de mot pourri :-d J´assume :sournois:

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 07:59:39

Oui, serait peut-être temps d´aller tous se coucher si on sort des hypothèses pareils :p

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:37:58

Celle de Grobourrin_II sur le Temple de Bù avalé par le sable d´où son nom semble être une bonne idée. Celle de Jurgen_Wulf: Hem,hem! Je ne pense pas que les créateurs avaient tendance à boire durant le développement du jeu, sinon, qu´est-ce que ça aurait donné comme jeu? :lol:

Fanlba :d) Pour Zeelich, c´est vrai qu´il y a cette explication dans le jeu, mais en réalité? Celle de Jurgen_Wulf paraît être la plus plausible (je ne connais pas la langue contenant des mots comme "Zeer" et "Lich", ça ne me dit rien.
Quant au mot "Ogh" -> ? (c´est peut-être aussi pour "Ugh"?).

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:40:35

Comment ca "Ugh" ? c´est quoi ce mot ? ^^

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:30:53

[Je ne pense pas que les créateurs avaient tendance à boire durant le développement du jeu, sinon, qu´est-ce que ça aurait donné comme jeu? ]
==>Ben quand je joue à Lba, moi aussi je me demande si les programmeurs n´avaient pas deux litres de bière à 95% à portée de main ^^

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:32:09

Fanlba ====> Ugh? Mais c´est le terme général de tout ogre qui se respecte!

Ogre 1: Ugh mon ami
Ogre 2: Ugh
Ogre 1: Où est le grand sachem?
Ogre 2: Je sais pas, il doit ugher
Sachem: Ugh mes frères
Ogre 2: Ah non, il ne ughe pas, vient de ugher.
:o))

tonio2159 tonio2159
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:02:25

:rire: :rire:

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:55:06

Aaaah, c´est donc ça, tout devient clair maintenant dans mon esprit. Désolé pour mon ignorance, faudra que je me mette à la culture générale...

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:30:41

Re, juste pour vous dire qu´il y a quelques articles en plus sur le blog référence d´LBA (j´en fait pas un peu trop la ^^). Mis a part, lbapro et Gb n´ont pas encore signé... (sarcastic)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 137»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment