Après je pense que ce qui le traquasse le plus c'est le fait de toucher un nouveau public. Tout le problème est dans le juste milieu : il faut que le jeu plaise au fan de la première heure ET qu'il plaise à de nouveaux joueurs. On va pas se mentir, les résistants, les vrais, ce qui portent LBA dans leur coeur ne sont pas nombreux, du moins pas assez même si le noyau dur est solide et fidèle (d'où les "résistants").
Du coup je pense que le meilleur compromis serait de garder la 3D iso et d'en faire un open world. Les gens adorent l'open world. Dans LBA il y a quelque cachettes secrètes pour les trèfles, les box, l'argent. Imaginez un LBA bourré de secret bien planqué où les joueurs s'amuseraient à tout trouver, où on trouverait encore des secrets 2 ans après la sortie du jeu... ça plairait à tout l'monde !
3D iso avec des beaux graphismes : Pillar of Eternity et Divinity : Original Sin sont en 3D iso (si j'dis pas de connerie) et pour ceux qui connaissent, même si c'est pas du tout le même style de jeu, bah ils sont beaux ! Et encore une fois, si j'dis pas de connerie, il me semble que Divinity est un jeu qui a commencé grâce en partie au crowndfunding.
Dans l'idée, Star Wars Uprising :
Et du coup, Tomb Raider qui je trouve est très bien réussi :