CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Blabla___LBA2***

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
13 mai 2016 à 23:38:37

Tu y seras? Sous quel pseudo? :) (moi ça sera Xtenz)

Chevels
Chevels
Niveau 22
14 mai 2016 à 13:56:09

Arf... impossible de voir ton lien sans avoir de compte Facebook apparemment. Y a moyen que quelqu'un copie/colle le message ici? :)

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
14 mai 2016 à 19:38:21

Mardi 17 mai à 19h, retrouvez en live le speedrunner FreemanQC en compagnie Frédérick Raynal et Didier Chanfray pour un speedrun d'anthologie sur Little Big Adventures !

Découvrez en direct les réactions des créateurs de LBA face à un joueur terminant à toute vitesse leur jeu mythique.

Exploitation de bugs et de glitchs et une maîtrise à couper le souffle : tout sera fait pour terminer le jeu le plus rapidement possible !

Le streaming live sera visible à l'adresse : http://twitch.tv/FreemanQC

:gni:

Chevels
Chevels
Niveau 22
14 mai 2016 à 20:55:34

Super merci à toi! :)

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
15 mai 2016 à 01:19:58

De rien, au plaisir de te voir sur le chat Mardi :)

Edit : A savoir que apparemment "FreemanQC" détient le meilleur temps actuellement sur LBA 1

http://www.speedrun.com/run/0y6xre1y

Perso je m'étais seulement intéressé aux runs LBA2, j'ai hâte de voir ça !

Message édité le 15 mai 2016 à 01:22:59 par Golgoid
]Hin[
]Hin[
Niveau 8
17 mai 2016 à 15:54:34

Je vais essayer de regarder :) A tout à l'heure !!

fanlba
fanlba
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:20:44

Je serai sous le pseudo jvcfanlba golgoid :) Tellement hâte de voir ça (j'ai préparé la pizza et tout :p )

archas
archas
Niveau 22
17 mai 2016 à 20:44:58

Ca m'a fait plaisir de te revoir Fanlba <3

On était 3 ou 4 du forum à être sur le stream :)

En tout c'était hyper intéressant ! Notamment sur la fin ! Avec Freeman qui posait des questions juste que je plussoyais totalement. Notamment sur le fait que Fred avait trop d'ambition pour LBA3, du point de vu graphique notamment. Et freeman qui lui montre un gameplay du tom raider en vue isométrique, et comme quoi ce serait bien de voir un LBA3 avec ce genre de graphismes, c'était top et je pense que ca a du faire réfléchir Fred.

Message édité le 17 mai 2016 à 20:45:43 par archas
]Hin[
]Hin[
Niveau 8
17 mai 2016 à 21:14:43

C'était vraiment excellent oui :) c'est rare de pouvoir poser des questions directement et là on a pu !
Je veux trop savoir où sont les salles cachées :P

archas
archas
Niveau 22
17 mai 2016 à 21:41:10

Oui c'est étrange ces salles secrète, car Fred est resté un peu évasif dessus !

archas
archas
Niveau 22
18 mai 2016 à 13:43:40

Le topic de la discussion de la soirée d'hier => https://forum.magicball.net/showthread.php?p=453174#post453174

archas
archas
Niveau 22
19 mai 2016 à 17:39:28

J'aime bien cette musique d'LBA prequel => https://www.youtube.com/watch?v=ufIRTShsqVA

Qu'en pensez vous ?

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
20 mai 2016 à 16:12:25

Pas mal ! Vous aviez joué à LBA Prequel ? Finalement j'avais pas réussi à le faire marcher à l'époque je crois.

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
20 mai 2016 à 19:26:46

Le 17 mai 2016 à 20:44:58 archas a écrit :
Ca m'a fait plaisir de te revoir Fanlba <3

On était 3 ou 4 du forum à être sur le stream :)

En tout c'était hyper intéressant ! Notamment sur la fin ! Avec Freeman qui posait des questions juste que je plussoyais totalement. Notamment sur le fait que Fred avait trop d'ambition pour LBA3, du point de vu graphique notamment. Et freeman qui lui montre un gameplay du tom raider en vue isométrique, et comme quoi ce serait bien de voir un LBA3 avec ce genre de graphismes, c'était top et je pense que ca a du faire réfléchir Fred.

J'ai exactement le même ressenti, j'ai adoré la fin et l'avis de Freeman ! Par contre, Fred est obnubilé par les graphismes... et surtout par 2Dark. Dans l'histoire j'ai l'impression que c'est Didier le puriste et Fred qui est un peu agacé... en vrai, il m'a énervé sur la fin... 2Dark 2Dark 2Dark et blabla et le moteur graphique et blabla...

Je plussoie 100% l'idée d'un LBA3 dans le même style que Tomb Raider Temple of Osiris (en gardant l'esprit et l'univers LBA bien sûr !)

En tout cas j'étais content de vous voir sur le stream <3

archas
archas
Niveau 22
21 mai 2016 à 16:34:55

Hin => Oui j'y est joué y'a quelques années, j'ai trouvé la demo très appréciable et prometteur.

Golgoid=> Je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment sur le fait que Fred est obnubilé par un LBA3 en AAA. On comprend mieux pourquoi LBA3 n'a jamais vu le jour....
Didier lui avait ouvert la porte du double AA, avec un budget inférieur. Lorsque Didier à dit ca, y'a Fred qui fait un bond !

Malheureusement on peut attendre des siècles avec aucun LBA3 en vue, car aucun gros éditeur ne viendra financer ce projet. Il faut que Fred remette en question le projet LBA3. Avec un budget moyen, on peut arriver à de très belles choses. Budget inférieur ne veut pas dire ambition à la baisse ! On peut très bien faire un open world avec une vue 3D iso à la lara croft and the machin.

Et bien vivement que 2Dark sorte, car ca commence à faire long.... Pour qu'on puisse voir si oui ou non il se penchera sur LBA3.

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
22 mai 2016 à 23:21:34

+1 Archas !

Bon par contre, je ne l'attend pas du tout 2Dark... d'ailleurs je l'attend encore moins depuis que j'ai vu le comportement et les réactions de Fred [[sticker:p/1lmk]]

archas
archas
Niveau 22
23 mai 2016 à 00:01:11

J'avoue que fred est assez irritable. ;)

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
24 mai 2016 à 17:40:57

Bah après il faut du tempérament pour réussir dans la vie ! M'est avis qu'on a eu un bon LBA grâce à ça.
Après c'est plus la même époque et pour faire un jeu qui se démarque maintenant il faut peut-être plus de monde (pour que ça ait plus de chance d'être remarqué en fait). C'est ce qu'à l'air de penser Fred en tout cas.
Là vous lui reprochez de vouloir être ambitieux...
Mais nous on voudrait égoistement un LBA moins extravagant, je sais pas si c'est un meilleur comportement :/

Ca me fait un peu penser à Whiplash : il faut un peu se faire violence pour créer quelque chose de formidable. C'est légèrement horrible comme philosophie mais j'ai l'impression qu'il y a un fond de vrai là-dedans.

Chevels
Chevels
Niveau 22
25 mai 2016 à 00:06:20

Yop,
je suis dég car j'ai pas pu assister au live la semaine dernière. Mes gosses m'ont pas laissé de répit ce soir là et j'ai du faire la bouffe au lieu de mater ça tranquille^^
Bref, sinon concernant cet éventuel Lba 3, perso si le jeu doit révolutionner le concept alors ce sera certainement sans moi :/ Pour moi, 2016 ou pas, un Lba doit rester conforme aux Lba que j'ai connus car c'est justement cette formule qui m'a plut et que je recherche toujours. C'est couillon qu'il pense qu'aujourd'hui un jeu doit être différent pour plaire. Qu'il y ai quelques aménagements au niveau de l'interface, pourquoi pas; mais si tout le concept doit être revu, que la vue isométrique est abandonnée, que ce ne soit plus "bon enfant" et que le jeu devienne "photoréaliste", alors ce sera à l'opposé de ce que j'attends d'un Lba. Mais bon, de toute façon j'ai toujours été sceptique quant à la sortie d'un nouveau Lba et mes craintes ont toujours été celles-ci (changement radicale).
Enfin on verra bien comme on dit :)

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
25 mai 2016 à 15:46:34

Tu peux retrouver le stream ici : https://www.twitch.tv/freemanqc/v/67061990

La vidéo du moment