CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Blabla___LBA2***

archas
archas
Niveau 22
01 janvier 2014 à 00:44:57

Bonne année à tous ;)

2014 sera génial pour nous :ok:

LBA3 est proche :ange:

Chevels
Chevels
Niveau 22
01 janvier 2014 à 05:33:17

Merci et bonne année à tous les joueurs de LBA!!!

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:35:09

Bonne année à tous également ! :)

lordobscur
lordobscur
Niveau 9
03 janvier 2014 à 18:39:39

Bonne année 2014 :)

archas
archas
Niveau 22
14 février 2014 à 11:51:20

http://www.gameblog.fr/news/39852-frederick-raynal-on-reve-de-faire-little-big-adventure-3
Il faut être abonné pour regarder la video :'(

archas
archas
Niveau 22
14 février 2014 à 11:53:16

En tout cas, je n'ai jamais connu le forum aussi actif ! C'est un vrai bonheur !

fanlba
fanlba
Niveau 10
14 février 2014 à 11:56:34

Elle sera visible plus tard pour le monde, donc pas d'soucis on pourra la regarder :)

Oui c'est sympa, les jeux y sont pour beaucoup je pense ^^

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
14 février 2014 à 12:27:25

Je me suis pas connecté en à peine 11h et j'ai déjà une dizaine de messages à lire. Du jamais vu !

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
14 février 2014 à 12:28:58

J'ai accès à la vidéo :) Je vous fais un petit résumé (il dit beaucoup de choses sur le passé de LBA, pas grand chose sur la sortie tablette...)

archas
archas
Niveau 22
14 février 2014 à 12:33:38

Merci Golgoid :)

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
14 février 2014 à 12:54:42

Bonne lecture !

"On rêve de faire LBA 3… et pour faire LBA 3 il faut aussi qu’on montre qu’un jeu comme ça peut encore exister. Alors quand même, on garde le côté monde ouvert, c'est la même aventure, c’est le remake vraiment du 1, les mêmes décors, la même histoire, les mêmes voix parce que il y en a plein qui disent « attention hein, changez pas les voix », non c’est les mêmes voix ! Des fois on est un peu obligé de couper parce que quand on a un dialogue du style « Tu viens de retrouver ton Holomap, retrouve la dans ton inventaire en appuyant sur la touche shift ou en appuyant directement sur la touche H » sur un Ipad ça fait un peu bizarre donc il y a des choses comme ça à changer mais ça c’est pas le plus gros des problèmes. Et voilà, ce qu’on voulait c’était de garder son esprit enfantin, son histoire un peu décalée, ses délire, ce jeu d’aventure ouvert mais par contre on a vraiment essayé de simplifier et c’est pour ça qu’il fallait qu’il soit sur « touch » et pas sur console parce qu’on voulait vraiment le rendre ultra accessible c’est-à-dire que voilà, maintenant en gros on clique pour se déplacer, on double clic sur les monstres pour viser, avec la balle on attrape Twinsen, on vise, on lâche le doigt et la base atterrit là où on a visé. En gros on a voulu le rendre le plus accessible possible, qu’il garde toujours, quand même, le gameplay, pour que les fans d’avant (C’EST NOUS) l’aime toujours mais en même temps essayer de montrer et de trouver un nouveau public parce que c’est un jeu qui n’a pas d’équivalent, en vrai, en terme de jeu d’aventure / action comme ça sur ce genre de plateforme et c’est ce qu’on espère vraiment, qu’il y est aussi un nouveau public parce qu’on pourra aller voir les éditeurs en leur disant « Alors voilà on était déjà des ovnis, c’est encore un ovnis qu’on veut faire mais il y a des gens qui veulent des ovnis » voilà en gros quoi."

- "Du coup j’imagine que voir arriver votre jeu sur tablette ça vous a ravi, ça vous donne envie de développer sur tablette du coup ? De créer un LBA ?"

"Alors LBA 3 déjà j’ai un grand respect des joueurs d’origine, je pense que la première version doit être sur PC, ça on verra ça sera des histoires avec les éditeurs mais ça je veux que ça soit un jeu PC d’abord ! Juste parce que les autres y étaient. Mais tablette oui j’adore ça, pour son accessibilité d’ailleurs. J’ai fait plusieurs petits jeux (BOXON), j’ai ressorti Pop-corn, un jeu que j’ai fait en 1988, en CGA 4 couleurs…"

-"Un conseil pour ceux qui aimeraient se lancer dans la création de jeux vidéo ?"

"Un conseil… ? N’oubliez pas que vous faites des jeux et que les jeux ça se fait très sérieusement, c’est difficile mais il faut jamais se prendre au sérieux, il faut jamais oublier ce qu’on fait : des jeux, pour que les gens s’amusent. Donc déjà tout en étant très sérieux sur le plan professionnel il faut savoir s’amuser aussi et ne jamais perdre son âme d’enfant. Tout le monde est un enfant quand il joue, pas quand on fait de la compta ou… (Quoi que ça peut être drôle aussi !). Enfin voilà, ne jamais perdre son âme d’enfant et penser toujours qu’on ne fait pas le jeu pour soi mais on le fait pour l’autre en face, pour le joueur qu’il va y avoir en face et voilà, il faut garder cette envie de faire plaisir et ça je crois que c’est vraiment quelque chose de super important."

-"Et bien merci pour cette interview Frédérick Raynal."

"C’est moi qui vous remercie ! Si je suis là à aimer ce que je fais c’est grâce à vous, à ceux qui ont aimé ce que j’ai fait et ça vous savez, ça motiver pour une vie entière, vraiment. Merci à vous !"

Voilà j’ai retranscrit au mieux, j’ai un peu mal au poignet du coup ^^

Shushan
Shushan
Niveau 9
14 février 2014 à 13:14:13

Merci Golgoid pour cette transcription :)

Nempêche, j'aimerai bien LBA sur DS, ça pourrait être vraiment pas mal, surtout avec le stick analogique de la 3DS ce serait top pour se déplacer, on pourrait appuyer sur A pour envoyer la balle magique, sur X pour attaquer, avoir l'inventaire sur l'écran du bas, se servir des gâchettes pour changer de mode. Bref ce serait parfait.

archas
archas
Niveau 22
14 février 2014 à 13:45:17

merci Golgoid ! On apprends pas grand chose, mais c'est toujours bien d'avoir des interviews de Fred !

Golgoid
Golgoid
Niveau 9
14 février 2014 à 13:59:17

En tout cas dans la vidéo il a l'air encore plus enthousiaste que d'habitude quand il parle de LBA. Il a vraiment le sourire et je pense que tous les messages qu'il peut recevoir de fans tels que nous lui font plus que plaisir et le motive encore plus dans ses projets.

Shushan
Shushan
Niveau 9
14 février 2014 à 16:11:10

Et si non on avait choisi quoi comme nom pour la page facebook ? Je veux bien la créer mais pas être la seule à la gérer

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
14 février 2014 à 18:37:07

Je veux bien administrer (en partie en tout cas).
Mais il faut pas qu'on soit 50 à la créer. Me rappelle plus le topic où on en parlait...
Quelque chose comme "Communauté française de LBA" non ?

fanlba
fanlba
Niveau 10
14 février 2014 à 20:38:44

ah oui mais justement on avait dit pas "française", pensez aux belges du forum :D, suffit de mettre francophone en somme

]Hin[
]Hin[
Niveau 8
14 février 2014 à 21:42:16

Woops :s
Au temps pour moi ^^

fanlba
fanlba
Niveau 10
14 février 2014 à 22:03:40

C'est rien, nous savons bien que les Français ne pensent qu'à eux, on vous en veut pas :sarcastic:

Shushan
Shushan
Niveau 9
15 février 2014 à 13:32:09

Ok bah qui veux créer la page et qui veux administrer?

La vidéo du moment