Bonsoir à toutes et tous.
Je ne sais pas si cette info avait été ou non divulguée sur le forum, celle-ci date d'un bon moment déjà (septembre 2008) et était parue sur jv.com.
Elle porte sur l'interview (tchat) d'une partie de l'équipe de développement du studio "White Birds Productions" et du jeu vidéo "Nokopol".
Dans ce tchat, on y apprend que Philippe Vachey (compositeur des thèmes musicaux de LBA 1&2) a travaillé sur la bande sonore du jeu vidéo Nikopol.
Voici l'extrait de l'interview concernant Phil.Vachey :
<< JV > L'environnement sonore (voix, musiques, bruitages) a beaucoup d'importance pour assurer l'immersion du joueur. Quelles garanties apportez-vous sur ce point ?
Michel_WBP : C'est un sujet sur lequel il est toujours difficile de trancher, car chacun pense avoir un avis. Nous avons choisi de travailler avec un musicien qui a de nombreuses références dans le monde du jeu, Philippe Vachey. Il a notamment travaillé sur des classiques comme " Little Big Adventure " ou encore " Alone In The Dark ". Il nous a proposé des premières pistes sonores qui nous ont plu, et qui ont plu à Enki Bilal également.
Florent_WBP : Je trouve que musicalement, Philippe a bien retranscrit le style rétro futuriste. Quant à l'ambiance proprement dite, je pense qu'elle projette bien le joueur dans l'univers hostile de cette dictature.
Jean-Brice_WBP : C'est vrai que la construction de l'univers sonore est toujours complexe... On procède par étape, en travaillant avec Philippe dès le début, on lui montre tôt nos références, on discute de différents morceaux qui parlent à la sensibilité de chacun et ensuite, c'est lui qui nous propose des compositions qui retranscrivent un peu toutes ces représentations.
Marc_WBP : Oui, et pour renforcer l'ambiance dictature, on a rajouté des messages de propagande gouvernementale, par exemple.
Michel_WBP : Ah, j'allais oublier : pour les voix nous avons travaillé avec des acteurs pros, bien sûr. L'acteur qui joue Alcide est la doublure française d'acteurs comme Edward Norton. >>
Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029078-nikopol-tchat-avec-les-developpeurs.htm