CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Blabla___LBA2***

Yetet
Yetet
Niveau 10
25 janvier 2010 à 17:47:19

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup, mais du peu que je l'ai testé, il me paraît plutôt bon.

Évidemment, il n'est plus à comparer à un jeu vidéo actuel sur le plan "graphismes/animations" et la difficulté n'était pas toujours bien dosée, mais ce jeu était tout de même bien fichu.

Deko78210
Deko78210
Niveau 7
27 janvier 2010 à 02:43:14

"Message à l'attention de la communauté LBA : "Désolé, il ne s'agit pas de LBA3!"

Mais ce projet nous tient toujours à cœur et votre enthousiasme nous est précieux. Merci. Fred"

Ca m'a tout ému ce message :o.

Sinon pour continuer d'en débattre, mes jeux préférés sont la série Rayman et Spyro (avec LBA).
Tombi aussi m'avait beaucoup plu, mais il est ultra rare et se vend dans les alentours de 80 euros :(.

Par contre ce qui m'a un peu (beaucoup) saoulé, c'est la reprise de Rayman et de Spyro par des gros nazes qui n'y connaissent rien.
Ils ont bousillés la saga, les nouveaux titres de ces deux séries sont nuls!

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:05:45

C'est vrai que le message prouve qu'il y a toujours un très faible espoir. Mais bon, ca reste décevant :(

Yetet
Yetet
Niveau 10
19 mars 2010 à 23:39:32

Aah! Rayman...quels chouettes jeux c'étaient...avant de passer au concept "du plus large public possible (dont les fameux << occasionnels de la Wii >>) pour amasser plus de pognon".

Si la saga des fameux "lapins crétins" n'est pas mauvaise en soi et même plutôt marrante (j'avoue, le premier épisode m'a bien plu), il est dommage que Rayman en ai fait les frais, servant simplement de personnage de transition "à autre chose" et relégué à un héros virtuel de second rang.
D'ailleurs, aujourd'hui, on ne parle plus de Rayman, mais uniquement des "lapins crétins" et uniquement sur Wii (pour toucher au plus large public possible).

fanlba
fanlba
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:51:56

C'est la crainte de bon nombre de joueurs qui attendent la suite de "leur" jeu. Moi j'ai confiance en Raynal et son équipe si ils sortent un LBA3. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une simple confiance naïve ^^. Avec la sortie de son nouveau jeu, on peut peut-être avoir une idée la-dessus.

archas
archas
Niveau 22
20 mars 2010 à 12:23:53

Il n'y as eu, qu'un seul "exellant" rayman. C'est le 2.. Pour moi la serie a commencé a deconné a partir du 3.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
20 mars 2010 à 13:13:55

Oui tout à fait d'accord avec toi. Dans le 2 ils ont très bien mélangé sérieux et humour, alors que dans le 3...

Par contre je n'ai jamais joué au 1. Mais je ne pense pas que j'aurai accroché, à cause de la 2D.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
21 mars 2010 à 09:07:56

Il faudrait signaler à jv qu'ils se sont trompés. L'éditeur de lba 2 c'est electronic arts, pas ubisoft.

fanlba
fanlba
Niveau 10
22 mars 2010 à 12:07:15

Effectivement ca devrait être changé. Tu t'occupes de les avertir ?

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
22 mars 2010 à 12:33:21

C'est fait :ok:

fanlba
fanlba
Niveau 10
23 mars 2010 à 13:49:39

Bonjour :) Après avoir scanné le magazine Gen4, je me suis dit pourquoi pas faire les quelques autres que j'ai également ^^

Donc voila, la j'ai scanné la soluce de LBA2 qui était donnée dans un petit supplément au magazine Joystick 87 (le supplément est au format A5, un peu plus grand ou un peu moins). Le lien : http://www.megaupload.com/?d=JL6VZNOS

Je ferai les autres que j'ai prochainement et j'attendrai d'avoir tout fait avant de les poster sur le magicball afin de compléter leur liste. Vous avez donc l'exclusivité :-p

Pour rappel :
- les scans LBA1 : http://www.magicball.net/image/tid/28
- les scans LBA2 : http://www.magicball.net/image/tid/29

Yetet
Yetet
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:06:48

Bonsoir à toutes et tous.

Je ne sais pas si cette info avait été ou non divulguée sur le forum, celle-ci date d'un bon moment déjà (septembre 2008) et était parue sur jv.com.

Elle porte sur l'interview (tchat) d'une partie de l'équipe de développement du studio "White Birds Productions" et du jeu vidéo "Nokopol".

Dans ce tchat, on y apprend que Philippe Vachey (compositeur des thèmes musicaux de LBA 1&2) a travaillé sur la bande sonore du jeu vidéo Nikopol.

Voici l'extrait de l'interview concernant Phil.Vachey :

<< JV > L'environnement sonore (voix, musiques, bruitages) a beaucoup d'importance pour assurer l'immersion du joueur. Quelles garanties apportez-vous sur ce point ?

Michel_WBP : C'est un sujet sur lequel il est toujours difficile de trancher, car chacun pense avoir un avis. Nous avons choisi de travailler avec un musicien qui a de nombreuses références dans le monde du jeu, Philippe Vachey. Il a notamment travaillé sur des classiques comme " Little Big Adventure " ou encore " Alone In The Dark ". Il nous a proposé des premières pistes sonores qui nous ont plu, et qui ont plu à Enki Bilal également.

Florent_WBP : Je trouve que musicalement, Philippe a bien retranscrit le style rétro futuriste. Quant à l'ambiance proprement dite, je pense qu'elle projette bien le joueur dans l'univers hostile de cette dictature.

Jean-Brice_WBP : C'est vrai que la construction de l'univers sonore est toujours complexe... On procède par étape, en travaillant avec Philippe dès le début, on lui montre tôt nos références, on discute de différents morceaux qui parlent à la sensibilité de chacun et ensuite, c'est lui qui nous propose des compositions qui retranscrivent un peu toutes ces représentations.

Marc_WBP : Oui, et pour renforcer l'ambiance dictature, on a rajouté des messages de propagande gouvernementale, par exemple.

Michel_WBP : Ah, j'allais oublier : pour les voix nous avons travaillé avec des acteurs pros, bien sûr. L'acteur qui joue Alcide est la doublure française d'acteurs comme Edward Norton. >>

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029078-nikopol-tchat-avec-les-developpeurs.htm

fanlba
fanlba
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:10:03

Je me rappelle en avoir été informé sur le forum mais si ca se trouve c'est simplement que tu m'en avais déja parlé (sur lbagames par exemple ^^). Dans tous les cas c'est toujours utile de le mettre ou le remettre si certains l'ont zappé :) .

GameConvention
GameConvention
Niveau 8
24 mars 2010 à 14:09:48

En lisant quelques anciens magazines (PC jeux et Joystick), j'ai appris qu'au depart Twinsen s'appelait Twinkel :rire2:

fanlba
fanlba
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:15:34

Ah tiens :p, tu as lu ca dans lequel ?

GameConvention
GameConvention
Niveau 8
24 mars 2010 à 20:57:42

Dans la preview du joystick 51 à la page 146* :)

Tu peux le telecharger ici :
http://www.abandonware-maagazines.org/clic.php?nume=601

Au passage je recherche les magazines Joystick (quand je les aurait, je chercherai d'autre mag) où il parle des tests et previews de LBA 1 et 2.

Preview LBA1 -> Joy 51 (Juillet/Aout 94) C'est celui dans le lien plus haut.
Test LBA1 -> Joy 54 (Novembre 94)

Preview LBA2 -> Joy 81 (Avril 97)
Test LBA2 -> Joy 83 (juin 97)

Quand j'aurais tout ça, j'upperai ça sur Megaupload et le partagerai sur le fofo.

Voilà voilà :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
25 mars 2010 à 10:12:59

Ah merci pour le site, je me rappelle avoir déja été dessus y a longtemps mais j'avais oublié son existence :-p

En fait ce magazine je l'ai aussi mais j'avais oublié que c''était marqué Twinkel dedans. Pas mécontent qu'ils aient modifié son nom en Twinsen ^^.

J'ai également le Joy 54 que je pourrai scanné pour le test et j'ai aussi le Gen4 n°70 ou il y a une preview de 2 pages. Voila ces deux-là à scanner et après je crois que j'aurai fait le tour de mes magazines (vu que le Joy 51 est déja sur le site plus besoin de le scanner :) )

En parcourant le site j'ai trouvé aussi celui-la qui consacre deux pages environ à LBA : http://www.abandonware-magazines.org/recherche.php?etape=etape_trouve&amp;num=2728 :-)))

En fait ca serait bien de lister les numéros de tous les magazines qui ont un article, une soluce ou quoi que ce soit à propos de LBA.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
25 mars 2010 à 12:23:47

Même si c'est pas grand chose :

Lba a été mentionné dans une rubrique du magazine pc jeux ( c'était un numéro qui est sorti entre 2006 et 2009.)
Il s'agissait d'une rubrique où des développeurs parlent de leurs travail et mentionnent leurs jeux préférés. Pour l'un d'eux, lba en faisait parti.

fanlba
fanlba
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:11:34

Faudrait être plus précis si possible, parce que entre 2006 et 2009 chaud chaud de retrouver quel est le numéro exact du magazine :-p

Voila déja la liste détaillée de ceux que j'ai (je n'ai mis que ceux que j'avais la, je n'ai pas encore ajouté les autres magazines dont j'ai connaissance) :

- GEN4 N°75 03-1995 : Soluce LBA (alors grand malheur, je n'ai que vu récemment que ce magazine que je possédais devait comporter la soluce de LBA mais les pages ont été arrachées :-( )

- GEN4 N°71 11-1994 : Test LBA

- GEN4 N°70 10-1994 : Preview LBA

- Joystick N°54 11-1994 : Test LBA

- Joystick N°51 07/08-1994 : Preview LBA

- Joystick N°87 11-1997 : Supplément gratuit : Soluce LBA2 (Donc en fait je n'ai pas ce joystick mais il y avait un petit supplément gratuit avec 4 soluces de jeux, dont LBA2. C'est d'ailleurs la soluce que je vous ai scannée quelques posts plus haut)

- PC Soluces N°12 09/10-1997 : 1ere partie soluce LBA2 (celui aussi je pourrai le scanner. Et pour l'anecdote j'ai égaré(perdu..) le PC soluce avec la 2eme et dernière partie de la soluce :snif: )

- PC Soluces N°13 11/12-1997 : Soluce LBA2 (ah bah a mon avis c'est dans ce magazine que devait se trouver la 2eme partie de la soluce que j'ai paumée. En fait j'ai le magazine mais apparemment les soluces sont dans un supplément gratuit... pauvre de moi)

- Best of PC Soluces n°2 : Soluce LBA2 (Hors-série des PC Soluces, les "Best of" reprennent plein de soluces pour les regrouper en un magazine. Donc la soluce de LBA divisée en 2 parties est réunie en une dans ce numéro spécial. Je peux peut-être aussi le scanner mais c'est en noir et blanc)

- PC Soluces N°5 été 1996 : Soluce LBA

Voila voila, si jamais j'en ai manqué un, je l'ajouterai aussitot mais je pense avoir fait tout le tour ^^. Au final je créerai un (ou plusieurs) article sur mon blog à propos des magazines, liens pour télécharger les scans et la liste complète (si possible). Ca peut être sympa et toujours utile pour ceux qui les recherchent :)

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
25 mars 2010 à 16:50:27

Je pense avoir le magazine en question, mais je me sens pas le courage de fouiller sur + de 30 numéro :-) s ! De toute façon, lba était juste mentionné dans une liste contenant d'autres jeux.

J'avais une fois envoyé un mail à la rédac de pcjeux à propos de lba. ils m'avaient dit qu'ils avaient trouvés le jeu très sympa et ne seraient pas contre pour l'offrir en jeu complet dans de prochains numéros. Malheureusement ils ne l'ont jamais fait.

La vidéo du moment