CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LBA 3 : Infos Xclusives !

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
14 février 2005 à 18:25:13

Ben j´espère que dinofly reviendra bientot car il est déja parti et nous sommes si peu...

zorg
zorg
Niveau 4
19 février 2005 à 18:27:25

merde desole mince le site little word est tj en construction ca m enerver C po possible qu es ce qu il fon ? ?

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
20 février 2005 à 10:48:34

Moi aussi, sa m´énerve, sa traine comme pas peossible... :snif:

little-boss
little-boss
Niveau 10
23 février 2005 à 18:05:10

cool, un LBA3, je l´attendais. Ça fait un moment que le 2 est sortis.

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
23 février 2005 à 19:15:42

:ouch2:

lyline26
lyline26
Niveau 1
24 février 2005 à 00:28:40

salut à tous twinsuniens et twinsuniennes !
je trouve merveilleux tout cet espoir que vous avez ! L´espoir fait vivre et il n´est jamais vain alors continuons d´espérer ! !!!!
bisous à tous

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
24 février 2005 à 18:11:36

Merci de nous soutenir lyline26, si tu vx faire partie de notre communauté, inscrite dans les habitants du forum

[D]yNo[F]lY
[D]yNo[F]lY
Niveau 3
05 mars 2005 à 10:55:14

Twinsenien Twinsenienne Bonjour :-)
alors voici une interview faite dans le magasine E-Mag enfin bref c´est un magasine trés connu en Angleterre IoI . .. cette interview est trés trés trés intéressante jugez en par vous mêmes:
Last month we interviewed Philippe Vachey, sound creator for Little Big Adventure. This month we continue our own adventure as we talk to Frederick Raynal. Fred has claim to a few of the true great games of the 1990´s. First he created Alone In the Dark in 1992, an outstanding success. He then went on to create such titles as Little Big Adventure ( LBA, 1995) and Toy Commander ( 1999). Emag editor Michael Enness contacted Fred to ask if he would be willing to talk about LBA, and he was...

So here we go then, my first question is what are your favourite parts in LBA1, and 2? and why?

It´s quite difficult to tell which parts I prefer; I don´t see them with the same feeling as players. I can also say that the biggest pleasures were when we finished building them. May be, places where discreet mode was useful, because it was a bit of Metal Gear Solid before it exists.

Who are your favourite characters?

Except Twinsen and Zoe, my favourite character is Arthur but you don´t know him yet! So let me say Baldino because its capabilities allow us to add very interesting features in the story or game play every time we need them.

What inspires you to create the games?

Generally speaking before learning to program ( 1980) I loved to create board games to make my friends play. Making people having fun is my main motivation.

With LBA, I wanted to create an isometric adventure game since I played Alien8 and Knight Lore, I was just waiting for 3D to come to have characters not limited with 8 directions or so. Zelda is also a kind I love with no equivalent on PC. So LBA is only a Zelda like game in Alien8 environments with an Alone in the Dark way to control 3D animated characters plus a lot of talking characters like Monkey Island and in-between levels animated sequences like Pacman.

How big a part did your wife Yael play in the creation of LBA?

Yael Barroz is part of the former team of Adeline Software with Didier Chanfray and Laurent Salmeron. When we were setting up Adeline, before having any computer we had about one month talking everyday about the universe, the characters, the story and the game play. There is a piece of everybody in everything but Yael as the only girl of the team brought her female vision of things that moderates our male wishes of action and blood. At production time she was in charge of colours, palette, all sprites and isometric backgrounds modelling.

I ask these next few questions on behalf of what is undoubtedly the biggest LBA fan club, the Magic Ball Network.

Tell me about your life away from computer games. What do you enjoy doing with your spare time?

Usually I like to spend some time with my children ( playing video games). Electronic gadgets are also something I like a lot to create and build.

What are your ambitions in life?

To make my family and game players happy.

Do you watch sports? Do you follow a particular team in anything?

I´m not a big sport fan, so I don´t follow a particular team but I like to watch mechanical sports like Formula One. I did some motocross and go-kart races when I was younger.

Now I’d like to talk about LBA3. I have read all that is available to read about this game and I would love to see it made. But what I am interested is what you think of the idea. Would you want make the game with the same people? Philippe and Didier for example.

Definitely! If LBA3 would see the light of day, which we all want, it could only happen if Didier, Yael, Sebastien and Philippe ( among others) are part of it.

Today we have much enhanced graphics capabilities and such that it is difficult to even imagine what LBA3 would look like. Can an LBA3 ever live up to the expectations of the fans?

I hope so; Seb, Didier and I already talk a lot about that. LBA3 must use a high-end 3D engine to match my game play and visual expectations. The interface could also change...

I bet you have been asked this a thousand times! But right now, the fans would like to know - when are you going to make LBA3?

I can´t answer this question because I just don´t know. There are some issues but we are talking about LBA3 each time we meet with Didier. We want to make it. One of those issues is to make our schedules match

Thank you for your time.

You´re very welcome.

Exclusive by Michael Enness

bon voilà je mettrai l´interview de Philippe Vachey plus tard ceci étant elle est moins intéressante que celle ci mais bon . ...
@ plus tout le monde
Gloria Lba!
:-d
PS: euh j´ai pas le temps de traduire :lol:

[D]yNo[F]lY
[D]yNo[F]lY
Niveau 3
05 mars 2005 à 10:57:45

ça prouve vraiment que M.RAYNAL Frédérick,M.VACHEY Philippe et tous les autres participants à l´aventure de la série lba n´ont pas oublié ce magnifiqueeeeeeeee jeu ; )

Yetet
Yetet
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:33:29

:salut: Dynofly.

Merci pour l´info, et ce n´est pas grave pour la traduction, on se débrouillera pour la traduire(perso, je me débrouille suffisemment en anglais, donc çà devrait aller).

@ bientôt Dyno.

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
05 mars 2005 à 20:40:59

Moi pour être franc, je ne comprendsabsolument rien mais j´ai vu pas mal de fois écrit LBA3 et sa a l´air d´être un truc rassurant vu vos réaction.

salut dynofly

lbajul
lbajul
Niveau 10
06 mars 2005 à 07:50:12

:lol: lbamyc !

En fait le journaliste lui pose des questions sur ce qu´il aime et à la fin ils parlent d´LBA3. Le journaliste lui demande quand va sortir LBA 3 et Fred répond qu´il ne sait pas. Voilà pour le résumé !

Salut dinofly ! merci pour l´info !

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
06 mars 2005 à 09:30:14

Ok ; ) merci. Cest prometteur alors.

Donc, doublement merci dinofly :)

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
12 mars 2005 à 15:42:34

Woooohoooo!!! J´aime assez savoir que Frédérick Raynal se soucie de sortir un LBA 3! J´ai trouvé en lisant l´article que tout cela était de bon augure.
Bon, on n´a pas de date, mais déjà on se sent moins esseulés.
Il faut espérer qu´ils profiteront de l´éventuelle sortie de LBA3 pour rééditer les deux premiers, genre en pack low price...

Au fait... de quand date cette interview?

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:07:36

Traduction de Yetet postée sur http://lbagames.forumactif.com

Merci!

Voici donc la traduction française de l´interview de Frédérick RAYNAL menée par Michael ENNESS ( éditeur du magasine E-Mag) et donnée en lecture anglaise sur le forum dédié à LBA2 sur le site de www.jeuxvideo.com. Prévenez-moi si jamais j´avais fait une erreur de traduction.

P.S.: Les " *...*" dans une phrase ou un morceau de texte signifie qu´il s´agit ( hors des questions posées par l´éditeur) de Michael ENNESS qui parle ( ou d´un autre membre du magasine).

Traduction:

• Le mois dernier, nous avions interviewé Philippe VACHEY, ingénieur du son et musicien pour le jeu LBA. Ce mois-ci, nous continuons notre aventure en interviewant Frédérick RAYNAL. Fred a été revendiqué comme étant l´un des quelques plus grands créateurs de jeux vidéos des années 1990. Dans un premier temps, il a créé " Alone in the dark" en 1992, un succès exceptionnel. Il a ensuite continué à créer d´autres titres comme " Little Big Adventure ( LBA, 1995)" et " Toy Commander ( 1999)". L´éditeur du magasine anglais " E-Mag", Michael ENNESS, a contacté Fred pour demander s´il était disposé de parler à propos d´LBA, et il l´était...*

M.E.:
Ainsi commençons, ma première question est: quelles sont vos parties préférées dans LBA 1&2, et pourquoi?

Frédérick RAYNAL:
Il est vraiment difficile de dire quelles sont les parties que je préfère, je ne les vois pas de la même manière que les joueurs. Je peux aussi dire que les plus grands plaisirs que j´ai eus étaient quand nous finissions de les construire.
Peut-être l´utilisation des déplacement en mode " discret" car c´est un peu de Metal Gear Solid avant qu´il n´existe.

M.E.:
Quels sont vos personnages préférés?

F.R.:
A l´exception de Twinsen et Zoé, mon personnage préféré est Arthur, mais vous ne le connaissez pas encore. Ensuite, je dirais Baldino car ses capacités nous permettent d´ajouter de très intéressantes caractéristiques dans l´histoire et la jouabilité chaque fois que nous en avions besoin.

M.E.:
Qu´est-ce qui vous a inspiré à créer des jeux?

F.R.:
En général, j´en parlais déjà avant d´en programmer ( en 1980), j´aimais créer des jeux pour faire plaisir à mes amis.
Faire en sorte que les gens aient du plaisir est ma principale motivation.
Avec LBA, je voulais créer un jeu d´aventure isométrique depuis que j´avais joué à " Alien8 & Knight Lore", je voulais juste attendre l´arrivée de la technologie 3D pour obtenir des personnages non limités dans leurs mouvements avec jouabilité sur 8 directions ou plus.
Zelda est aussi un jeu que j´aime avec aucun équivalent sur Pc.
Ensuite, LBA est un " Zelda-like" dans les décors d´un " Alien8" avec des personnages en 3D contrôlables comme dans " Alone in the dark", plus beaucoup de possibilités de paroles des personnages comme dans " Monkey Island" et entre deux niveau de séquences animées comme Pacman.

M.E.:
En quoi votre femme Yael a-t-elle joué un rôle important dans la création d´LBA?

F.R.:
Yael BARROZ fait partie de l´ancien groupe " Adeline Software" avec Didier CHANFRAY et Laurent SALMERON. Quand nous avons fondé " Adeline", avant d´avoir un ordinateur, nous avons eu environ un mois de discussion ( chaque jour) à propos de l´univers, des personnages, du scénario et de la jouabilité.
C´est un morceau de tout le monde dans tout le jeu, mais Yael, étant la seule fille du groupe a apporté une vision féminine qui a modéré les choses propres à la vision de jeu d´action et de sang vue par les hommes du team.
A l´époque de la production, elle était chargée de la palette des couleurs, des " sprites" et de la modélisation isométrique des décors.

• Je pose les quelques prochaines questions au nom de ce qui est indubitablement le plus grand fan-club d´LBA, le " Magic Ball Network".*

M.E.:
Racontez-moi votre vie à propos des jeux d´ordinateurs. Que faites-vous de plaisant pendant votre temps libre?

F.R.:
Habituellement, j´aime passer du temps avec mes enfants ( jouer à des jeux vidéos). J´aime aussi créer des gadgets électroniques.

M.E.:
Quelles sont vos ambitions dans la vie?

F.R.:
M´occuper de ma famille et rendre les joueurs heureux.

M.E.:
Regardez-vous les sports? Suivez-vous un club en particulier?

F.R.:
Je ne suis pas un grand fan de sports, ensuite, je ne suis pas de club particulier mais j´aime regarder les sports moteurs comme la Formule1.
J´ai fait du motocross et du go-kart quand j´étais jeune.

• Maintenant, j´aimerais parler d´LBA3. J´ai lu tout ce qui était accessible de lire à propos du jeu et voudrais le voir fait. Mais je suis intéressé de connaître ce que vous pensez de cette idée. Voudriez-vous créer le jeu avec les mêmes personnes? Philippe et Didier par exemple.*

F.R.:
Définitivement! Si LBA3 doit voir la lumière du jour, ce dont nous voulons tous, cela sera seulement possible si Didier, Yael, Sébastien et Philippe ( entre d´autres) en font partie ( de l´équipe).
Actuellement, nous avons des capacités graphiques augmentées et il est même assez difficile d´imaginer ce à quoi ressemblerait LBA3.
LBA3 pourra-t-il se montrer à la hauteur de l´attente des fans? J´espère que oui, Sébastien, Didier et moi parlons déjà à propos de çà. LBA3 devrait utiliser un moteur 3D de dernière génération pour égaler la jouabilité et les caractéristiques visuelles que je m´en fais.
L´interface devrait également changer...

• Je parie que vous en avez déjà été questionné 1.000 fois. Mais bon maintenant, les fans aimeraient savoir: quand allez-vous créer un LBA3?*

F.R.:
Je ne peux pas répondre à cette question car, justement, je ne sais pas.
Il y a plusieurs problèmes, mais nous parlons d´LBA3 à chaque fois que nous nous rencontrons avec Didier.
Nous voulons le faire. L´un des problèmes est de créer notre propre programme.

• Merci pour votre temps.*

F.R.:
Vous êtes le bienvenu.

lbajul
lbajul
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:01:24

Je post aussi ici pour te dire Merci, Yetet ! Je préfère le texte en français...

Yetet
Yetet
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:15:17

Bonsoir.

De rien Lbajul et Merrylin(j´ai toujours apprécié rendre service quand"faire se peut").

Si quelqu´un le désire, je ferai la traduction de la seconde interview, celle de Philippe VACHEY.

lbamyc
lbamyc
Niveau 6
15 mars 2005 à 17:36:02

Merci beaucoup yetet de prendre la peine de les traduire, ce serait bien aussi que tu traduises celle Philippe VACHEY STP.

Merci d´avance

lbajul
lbajul
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:44:23

Oui, Yetet ce serait super si tu nous traduisait la 2eme interview ! ! comme ça on en aura 2 ! lol
Merci d´avance aussi ! !

Yetet
Yetet
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:13:23

:hello:

Si je vous dis"Trium Planeta", çà vous rappelle quelque chose?
Oui...le jeu développé en mi-secret par F4-Toys dont fait(faisait?) partie F.Raynal.

Cette news ne date pas d´hier(elle remonte à mars 2004), mais dans celle-ci, il est fait allusion à un moteur graphique qui devrait être utiliser pour un prochain... LBA 3(suspens, espoir et attente sont les maîtres mots).

La vidéo du moment