CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LBA 3 : Infos Xclusives !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
03 mars 2013 à 02:45:12

archas
Posté le 2 mars 2013 à 16:50:17
Ca fait beaucoup de questions... Mais je veut une chose, c'est que l'univers et l'ambiance reste la même. C'est à dire un esprit un peu enfantin et naif. Je ne veut pas d'ambiance trop "Dark", ca pourrait nuire à l'ambiance et à l'esprit d'LBA.

Le premier LBA en soi était pas très joyeux, parfois assez "glauque" avec cette occupation/dictature, et toute l'ambiance qui va avec. :hap:
Le 2ème était vachement plus soft et enfantin par contre!

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 11:32:08

Pour répondre à Hin, ca avait été donné lors du chat où les fans pouvaient poser des questions à propos du jeu et Frédéric Raynal y répondait.

Et malheureusement oui, le site est mort maintenant :/

archas archas
MP
Niveau 22
03 mars 2013 à 12:07:26

DeshaunHolton => Je n'irais pas jusqu'à dire que LBA est glauque :rire:

Mais dans l'esprit, la naïveté de twinsen, les dialogues amusants, les personnages mignons ( lapichon, groboclone... ) Je confirme ce que je disais, c'est un jeu qui es dans un esprit bonne enfant.
Par contre là ou je te rejoins, c'est que le scénario et l'ambiance de LBA1 est opprimant.

:hap:

archas archas
MP
Niveau 22
03 mars 2013 à 12:07:57

Merci fanlba ! Je n'avais jamais lu cet article en entier ! c'est juste super intéressant !!

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
03 mars 2013 à 15:27:45

En effet, j'ai appris plein de choses :)
Je ne connaissais pas le quart. Donc l'idée de LBA 3 est déjà posée... Reste plus qu'à coder !! Dans moins de 3 ans, éventuellement je pourrai travailler pour un projet du genre :-d

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
03 mars 2013 à 22:15:55

Archas :d) Glauque peut-être pas, mais l'ambiance dafuq, je m'y remets en ce moment et j'le trouve quand même super dark comparé au 2!
Mais ui heureusement qu'il y a tout ces petits trucs "mignons" à côté, sinon le premier opus aurait été définitivement glauque. :hap:

Peut-être pour ça que j'ai préféré de loin le 2 quand j'étais petit, plus coloré, plus "mignon", enfin ça doit surtout être à cause de la difficulté. :peur:

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
04 mars 2013 à 00:52:31

Je n'ai joué qu'au début du 1 quand j'étais gamin. Par contre j'avais fait le 2 en entier (et avant le 1). Mais je me rappelle quand même que le 2 était mon préféré de tout point de vue. Le premier, on avait moins de liberté, j'avais l'impression, et l'histoire avait l'air de coller trop à la réalité...
Le 2, on partait dans des délires extraterrestres, alors que le 1 restait quand même bien trop suggestif de l'Histoire de par ses gardes en uniforme...

archas archas
MP
Niveau 22
04 mars 2013 à 11:40:45

Dans le 2 tout est mieux... :D

Plus sérieusement, t'as une vrai sensation de liberté dans le 2, tu voyage beaucoup plus, l'histoire est haletante, une difficulté bien mieux réglée, une vue 3D extérieur....

Je n'ai toujours pas fini le 1... Je le trouve beaucoup trop dur , pas aussi fun que le 2, l'histoire trop pesante, l’immersion est moins bonne....

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
04 mars 2013 à 16:45:31

Par contre, ce que j'aime bien dans le 1, c'est qu'on voit plus de Twinsun ! Je regrette qu'on n'explore que 3 ou 4 îles dans le 2... alors que dans le 1, tu en as une flopée !
Il faut vraiment que toutes les îles du 1 soient dans le 3.
Et niveau musique, les deux bandes sons se valent. Ils n'ont juste qu'à rester dans le même ton pour bien faire je pense. Surtout qu'apparemment P.Vachey avait déjà une idée en 2006 pour un thème de LBA 3...

archas archas
MP
Niveau 22
04 mars 2013 à 17:04:44

Les 2 bandes sons se valent je suis d'accord.

J'aime beaucoup le thème des rebelles dans LBA1. :ange:

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
07 mars 2013 à 21:18:45

Magnifique le thème des rebelles.
Moi j'ai acheté LBA y a une semaine de ça, depuis je me tue à essayer d'avancer mais au bout de 2h de jeu j'ai au final avancé que de 30mn dans l'Histoire.. :(

Le gameplay trop rigide avec les gardes surpuissants et le retour case départ à chaque fois, c'est bien trop dur pour moi, mais je lâche pas le morceau, j'essaye d'avancer coûte que coûte.
A l'époque je l'avais pas fini non plus toute façon, c'est dommage car j'aime bien l'ambiance dark qu'il y a.

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 08:23:08

Ah il faut le finir c'est sûr, je le trouve vraiment "magique" le premier LBA. D'une part, comme l'a dit Hin, on visite toutes les îles, d'autres part, on apprend bien plus sur l'univers du jeu, sur Twinsun et ses légendes que dans le 2. Bon après, c'est sûr qu'au niveau du gameplay, faut s'y habituer. Tu as déjà le bon truc pour la gestion des sauvegardes ? A savoir, de faire régulièrement des copies de ta save en cas de problèmes ?

Au niveau de la musique, c'est bien ma préférée celle des rebelles ^^ même si toutes les musiques sont superbes.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
08 mars 2013 à 23:28:46

Ca m'a agréablement surpris de voir que tout le monde a l'air de préférer le thème des rebelles :-d Je pensais que ce n'était qu'un avis personnel, ça fait drôle de savoir que c'est un avis partagé ! (en espérant que vous voyez ce que je veux dire)

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
09 mars 2013 à 01:25:54

Pour la gestion de sauvegardes pas vraiment haha, mais vu que j'ai que très peu avancé j'pense que je vais refaire une partie clean et essayer de pas me faire chopper idiotement comme la dernière fois.
Sinon un dernier reproche que j'aurais à faire, c'est la caméra... c'est un supplice, tu vois pas à 2m devant toi quand tu descends sur la carte. :pf:

Comme ça que j'ai atterri direction prison d'ailleurs, à peine eu le temps de voir le grovilaingroboclone qui t'assome avec sa sphère àlakon, que j'étais déjà entre les barreaux!

Mais sinon ouais le thème des rebelles est vraiment le plus beau!

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
09 mars 2013 à 13:22:19

Moi je devais avoir 4 ou 5 parties minimum à tout instant, histoire de pouvoir recommencer de pas trop loin !

[wdog] [wdog]
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 14:36:08

allez checker le facebook de phillipe vachey: https://www.facebook.com/pages/Philippe-Vachey/203617939656673

il a mis ça récemment:

4mars: Here we are.... "Song for Gabriel" is on the keyboard. A lot of memories floating in the air !

24 février:Snowing outside... right weather to rework Hamalayi.... made a great new intro, light like snowflakes !

Il retravaille les musiques !!! :cool: , ce sera peut-être pas un simple portage.

[wdog] [wdog]
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 14:40:01

en fait,il les retravaille pour game music is alive, ces versions sortiront plus tard en version cd.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 23:05:16

intéressant tout de même :)

lyukas lyukas
MP
Niveau 7
14 mars 2013 à 09:49:31

Bonjour !

J'étais hier soir à une conférence à Lyon de la Game Dev Party : http://gamedevparty.fr/conferences-mars-2013/
où nous avons entre autre abordé le thème de LBA3 avec Frédérick Raynal :)

Il travaille actuellement avec les anciens de l'équipe LBA sur un portage du 1 et du 2 sur tablettes & smartphones, pas de date de sortie prévue ceci dit. Son but est "de faire revivre la série LBA".

Il a beaucoup d'idées sur LBA3, et c'est prévu. Les remakes permettront de faire connaître le jeu à d'autres personnes mais surtout de pouvoir montrer au futur éditeur (pas encore défini) que la série n'est pas morte.

Au final, il a conclu cette question par "on n'est plus à 5 ou 6 ans près" :D

Voilà, bonne journée à vous et vive LBA! \o/

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
14 mars 2013 à 10:28:37

Ce serait teeellement bien qu'il fasse une session questions/réponses en live avec les internautes.
Ca nous permettrait tous d'échanger avec lui, plutôt que de devoir l'harceler à propos de ce sujet à chaque convention.. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment