Bonsoir.
Ca y est, j'ai enfin franchi le pas...de cosmonaute dans le jeu Spaceship boy qui a, soit dit en passant, changé de nom pour devenir "Cosmicrew".
Pour y avoir joué ce soir pendant une petite heure, je dois avouer que ce jeu est très prenant.
Bon, tout seul en ligne, on y va juste pour découvrir et bidouiller son vaisseau et son avatar.
Mais le plaisir de jouer apparaît surtout quand du monde est connecté, même à deux, l'amusement vient vite.
On peut tchatter dans le menu et même durant la partie. Si vous avez un casque avec micro, c'est encore mieux, à condition que les autres joueurs soient également francophones bien entendu ou que vous ayez quelques bonnes notions d'anglais.
N'ayant pas de micro correct (micro du casque déconne), je suis passé par le tchat. Si, au début (arrivé un peu tard, soit après 20h), je n'ai pas rencontré beaucoup de monde (à peine 2 à être connectés), j'ai eu la chance qu'un joueur m'initie à quelques parties et qu'un des membres de l'équipe de Little Worlds Studio me rejoigne dans le jeu un peu plus tard pour une autre partie.
Pas d'inquiétude pour apprendre les bases, il y a un tutoriel et tout est en français.
Mon pseudo dans le jeu est juste "Yet".
N'hésitez pas à vous y inscrire, ce jeu réserve quelques longs moments d'amusement à petites ou moyennes doses.
NB: Des membres de l'équipe de LWS jouent chaque mercredi de 18 à 20 heures avec ou contre les joueurs.
Pour vous inscrire, c'est par là que ça se passe :
http://www.cosmicrew.com/