Shushan,
De rien, comme pas mal de fan, je me tiens au courant de tous ce qui concerne LBA et Frederick Raynal.
Je suppose que cela doit être un manque d´argent vu que Adeline Software est devenu No cliché quand SEGA l´a racheté, puis SEGA à stoper no cliché, je suppose donc que SEGA dispose encore des droits sur les LBA.
Une demande faite par les fans n´aura aucun poid pour les société, il faut juste qu´elles se mettent chacune d´accord, mais pour le moment cela n´est pas possible d´après ce que Frederick Raynal m´a dit.
Tu pourras faire autant de dons que tu veux, le rachat de droits sur un jeu ou un logiciel coute une petite fortune, et plus le produit a fait un carton, plus les droits sont cher.
C´est tous des choses qui nous dépassent, nous ne pouvons rien faire si ce n´est attendre, espérer et suivre Frderick Raynal afin d´avoir toujours le plus d´infos possible(rien de tel que les mails pour cela lol).
Je tenterais prochainement de voir si je ne peux pas grapiller de plus amples informations, la seul chose c´est que pour le moment ont sais que l´histoire est faite au niveau théorique(sur papier), manque juste a faire la pratique, mais cela est plus dur a cause des droits à racheté.
Oublions pas une chose:
Nous sommes des fans, et Frederick Raynal à était le chef de projet des deux opus.
Ce qui fait que en pratique, du moment que cela n´est pas commercial mais entièrement gratuit, ont peut faire une suite de LBA sans problème.
Toujours dans cet optique, ont peut réutiliser les graphismes des deux opus si ont à une autorisation écrite(un mail par exemple) du chef de projet du jeu, si celui ci est décédé par exemple il faut dans ce cas s´adresser au propriétaire des droits du jeu, mais dans notre Frederick Raynal est toujours vivant(et je veux qu´il le reste lol), donc une simple autorisation de sa part nous donne ce droit.
Nous avons cette autorisation, car je me suis fait l´écho de tous les fans dans mon mail, et j´ai justement demandé cette fameuse autorisation qu´il nous accorde d´ailleur.
Maintenant pour une société, même si le jeu n´est pas commercial(mais juste gratuit), il faut qu´elle possède les droits sur le jeu en question, ce qui donc est de manière beaucoups plus complex car les sommes sont astronomique.
Donc la seul chose que l´ont peut faire c´est espérer qu´ils puissent bientôt nous faire LBA3, et à la limite si ont se sens capable, réunir une petite équipe et faire une suite non officiel et complètement gratuite, ca peut nous aider a patienter et cela peut être fun, tan au niveau de jouer car ci se sont des fans qui font une suite, ont est sur que cela plaira aux fans, et cela peut etre tous aussi fun à programmer(et enrichissant ;) ).
Voila, sinon ben je tente d´avoir le plus d´infos possible ;)