CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment enregistrer une partie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
midori-chan midori-chan
MP
Niveau 1
01 janvier 2009 à 16:29:46

Bonjour !

Je crois que mon message à l'air bien stupide, mais autant dans LBA2 ca ne pose pas de problème, autant dans LBA, je n'arrive pas du tout à enregistrer ma partie. Une fois que je créé ma partie (enregistrement du pseudo), je peux jouer, et si je fais echap, bon, ya pas "enregistrer" mais "abandonner la partie". Je choisis ca, ensuite faut aller je pense dans les parties enregistrées et je sélectionne mon nom. Mais ca marche pas, si par exemple je quitte le jeu et y revient, ca me recommence le jeu tout au début et je me retrouve dans la cellule de prison !!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est légèrement énervant de passer sa vie en prison ! :p

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
01 janvier 2009 à 22:50:03

Bonsoir à toi :)

Bon je vais tenter d'etre le plus clair pour te faire comprendre ce système de sauvegarde assez décevant mais qui une fois compris et maitrisé, n'est plus très dérangeant :-p

Une solution de facilitation au système a déja été donnée, mais avant de la remettre, il faut comprendre comment ça fonctionne ^^.
Tout simplement, tu commences une partie sous un certain nom, et concrètement, les sauvegardes sont automatiques à chaque changement de zone (délimitée par le "noir"). C-a-d que chaque fois que tu changes de zones, ton avancement est enregistré sur le nom de ta partie et écrase la sauvegarde précédente. Donc, quand tu fais abandonner, tu quittes le jeu et en reprenant ta partie, t'arriveras au début de la zone dans laquelle tu étais quand tu as quitté.
Tu as un gestionnaire de sauvegarde qui te permet de copier ta sauvegarde (si jamais on a fait une c*nnerie, on reprend la copie) ou de les supprimer.
J'espère avoir été clair :-)

C'est sur ce topic que l'on a donné une solution à ce système, solution que nous devons à lbary : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-670-8752035-1-0-1-0-0.htm

Pour ne pas te fatiguer à chercher le post je le copie, colle ^^

:d) " Appuyer sur F6, mettez en surbrillance : "gestion de sauvegarde des parties", puis faire Entrée.

Puis séléctionner Copy Saved Game ( copier partie sauvegardée) et appuyer sur Entrée, on vous demandes alors qu´elle partie voulez-vous copier.
Vous devez séléctionner le nom sous lequel vous avez commençé la partie en cours.

Après avoir séléctionner la partie en cours, on vous demandes d´entrer un autre nom. Faites-le et appuyez sur Entrée, vous pouvez alors continuer la partie en cours. "

Voila, si ce nest pas encore clair dans ton esprit, n'hésite pas à le faire savoir :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment