Voilà c´est fait normalement pour Hamilton:
Quelques belles nouvelles pour cette merveilleuse équipe Phonak! Et oui si J3ean-Marie Leblanc ne la laisse pas participer l´année prochaine, je ne sais pas ce que je lui fais!
Pendant son absence sur le Tour, la formation suisse achète!
" Les petits Suisses" ( comme le dit si bien velo-club.net
) ont une grosse ambition pour la saison prochaine. En effet selon le site cycling4all, un accord verbal avec le grand coureur à la clavicule cassée Tyler Hamilton aurait été trouvé!
L´Amécricain aurait succombé aux millionnaires de la Phonak.
source: Cycling4all
Le Suisse Laurent Dufaux qui roule en ce moment pour l´équipe Alessio aurait lui aussi été contacté par cette équipe qui décidément en veut pour l´année prochaine!
Si celui-ci est engagé, l´équipe Phonak aura une très grosse formation avec maintenant l´annonce de l´engagement de Tyler Hamilton! Les grands favoris auront du fil à retordre
Et enfin une moins bonne nouvelle:
La mascotte de l´équipe Phonak qui est devenu papa depuis déjà le 11 juillet a décidé de claquer la porte à l´équipe Phonak faute de résultats. Il a décidé de reprendre la compétition dans le VTT. Le champion Olympique de cette discipline a fait un trait sur les Championnats de France qui ont lieu aujourd´hui dans le Jura...
Velo-club.net a eu une petite rencontre avec ce coureur cycliste que l´on aime beaucoup:
-Miguel, toutes nos félicitations pour l´heureux évènement...
-Merci. Je suis Papa pour la première fois depuis le 11 juillet. Il s´appelle Lenny. ( NDLR : l´on remarque que L´Equipe et consorts sont plus prompts à railler le coureur de Phonak et à révéler ses failles qu´à remplir le traditionnel carnet de naissance...)
-Cette naissance est la plus belle des consolations pour un coureur qui visait le Tour de France cette saison!
-Tout à fait! Le Tour était mon objectif et lorsque je vois des échappées à la télé, je me dis que j´aurais pu être à l´intérieur... L´expérience de la route semblait bien partie avec Mapei; chez Phonak, l´encadrement s´occupe bien de moi également, mais il me manque de la puissance. Je ne peux plus progresser.
-C´est donc une certitude : vous arrêtez la route avant 2004?
-J´ai fait le maximum dans cette discipline. Cet arrêt se fera sans regrets. En 2002 et 2003, par contre, comme j´alternais avec un calendrier de VTT, je n´ai jamais pu voir ce que je valais sur la route à 100%. En début de saison, j´aurais dû gagner le Tour Med pour rassurer l´équipe. On m´a donné une chance d´être leader et je n´ai pas pu la saisir vraiment. C´est d´un leader que Phonak a besoin!
-Comment envisagez-vous le retour au VTT?
-Au plus haut niveau, j´espère! Briller sur cinq ou six courses par an sur route ne m´intéresse pas. Il va falloir que je gagne à nouveau et si possible dès ce week-end aux Championnats de France, à Montabief. C´est un rendez-vous important pour moi. Je veux savoir où j´en suis après m´être cassé les pattes sur la route...
Source: velo-club.net